Montage ventilateurs boîtier p183

dreamer87

Habitué
Bonjour,

Je possède un boîtier antec p183 et une carte mère gigabyte p55a-ud4. Et j'aimerais savoir où brancher les ventilateurs du boîtier. Pour l'instant je les ai branchés tous les sur l'alimentation via une prise molex 4 broches qui posséde plusieurs broches. Donc j'ai branché les 2 sur cette même prise molex. Est-ce bon ou faut-il faire autrement. Merci d'avance.
 

rastadd

Grand Maître
Bah non, c'est comme ça.
Mais idéalement, il vaut mieux brancher les ventilos à la carte mère afin qu'ils soient thermo-régulés par celle-ci. Ça évite qu'ils tournent tout le temps à fond...
 

rastadd

Grand Maître
Avec des .
Et tu les branches sur les fan controlers de ta carte mère, qui ressemblent à ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dreamer87

Habitué
Sur ma carte mère gigabyte p55a-ud4 j'ai bien vu un emplacement marqué sys fan 1 seulement il n'est pas compatible avec les broches des ventilateurs du boîtier antec p183 je pense donc que je suis obligé de les brancher à la prise molex de mon alimentation. C'est bien ça?
 

rastadd

Grand Maître

Lis mon post juste au-dessus : il te faut un adaptateur pour les brancher à la CM.
Et sur ta carte mère, tu as, AMHA, plus d'un contrôleur... (sur mon IP35pro, qui date de 3 ans, j'en ai 6, il me semble).
 

dreamer87

Habitué
ok et si je n'ai pas d'adaptateur je peux les laisser brancher sur l'alimentation en attendant ça risque rien? Je les connecterai plus tard avec un adaptateur. C'est possible?,
 

rastadd

Grand Maître

Non


Oui

Et bien entendu, si tu les branches à la carte mère, il faut aller paramétrer le contrôle des ventilos dans le BIOS, afin de l'optimiser et d'avoir le moins de bruit possible.
 

osirist

Grand Maître
Sinon une autre possibilité envisageable qui est de passer par un en façade mais ça fait une dépense pas forcément négligeable supplémentaire.
 

dreamer87

Habitué
ok merci. Je vais les monter sur l'alimentation en attendant. Car je vais les remplacer par des NF-S12B FLX, Noctua plus silencieux et qui toute la connectique appropriée. Merci beaucoup pour tes réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut