Monter son ordinateur..

pixandco

Nouveau membre
Bonjour,

Alors je monte mon ordi et j ai quelques problemes :(

Pour commencer, mon dd est en sata, mon graveur en ide, faut il que je branche mon graveur en ide master ou slave ?

Deuxiemement, j ai deux ports usb en facade, les cables se rejoignent dans un petit boitier rectangulaire bleu, dois je brancher ca sur la carte mere avec ou sans l adaptateur fourni avec la cm (il y a moyen sans mais je sais pas si ca marchera). De plus, les connecteurs ne s enfoncent pas jusqu au bout, est ce grave ?

Merci ^^
 

pixandco

Nouveau membre
3) Euh y avait moyen de mettre des petites rondelles rouges pour isoler la cm des vis, je les ai pas mises, est ce grave ?

Merci
 

michael33

Expert
Pour ton graveur, s'il est seul sur la nappe IDE, il faudra le mettre maitre (master).
 

pixandco

Nouveau membre
Ok merci j avais fait comme ca. Et pour les autres questions ?

4) :D En facade, j avais aussi deux ports audio. Et la, on pouvait soit brancher un rectanle avec les fils dedans (9+1 detroupeur) ou brancher fil par fil. Y a une difference ? Ou alors ca sert a brancher autre part ?

Merci
 

lohilo

Grand Maître
C'est quoi comme cm, et comme boitier ?

tu as un manuel fourni avec la cm qui contient des plans detaillés des branchements possibles, commence par bien reperer les connecteurs.
 

pixandco

Nouveau membre
ANtec nine hundred et asus p5b. Ouais mais pour le port audio, y a rien marque en ce qui concerne les deux branchements possibles. Meme chose pour les 2 ports USB.

Idem pour les rondelles rouges.
 

El_Barto

Grand Maître
Pour l'USB, le boitier bleu est fait pour être branché direct sur la carte mère, l'adaptateur c'est pour faciliter le branchement au cas où les fils sont séparés.
Pour l'audio fait avec le rectangle si tu peux c'est plus facile et ça reviens au même.
 

pixandco

Nouveau membre
Et les rondelles rouges, c etait utile ?

Aussi, est ce que ca change quelque chose de brancher le DVD PUIS l hdd ou l hdd PUIS le dvd sur une prise molex ? Combien de composants peut on mettre sur une seule prise ? Je comptais mettre mes 4ventilos (3*12cm, 1*20cm) sur une prise et le dvd et l hdd sur une autre, vous en pensez quoi ?
 

El_Barto

Grand Maître
Pour les rondelle je sais pas
Pour les molex l'ordre ne change rien.
Et les ventilo ça consomme pas grand chose donc fait comme tu veux, si tu réparti sur plusieur prise c'est pas plus mal.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les rondelles pas vraiment utiles, par contre bien mettre les entretoises (ni trop ni trop peu) c'est essentiel !
 

pixandco

Nouveau membre
Les entretoises j ai pu en mettre que 6, c est pas assez ? Il y a 3 trous non utilises sur la cm mais il n y a pas de trou sur le boitier, je dois donc laisser comme ca ?


Merci pour vos reponses ^^
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pas de problème :D tout ce qu'il ne faut pas c'est soit en mettre trop (entretoises sans trou en face) ou trop peu (aucunes par exemple -déjà vu !!-)
 

pixandco

Nouveau membre
Encore pour les ports usb, j ai trois fiches differentes sur la cm pour mettre le "rectange" avec les fils des deux ports usb,

Un ou ca rentre directement (sans aller jusqu au fond, est ce grave ?)
Les deux autres, nommes USB 56 et USB 78, ressemblant a un port COM (la seule difference est la place du detrompeur). Ils servent a quoi ces deux la ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin tu peux mettre indifferement sur n'importe quel des ports bleus ...

y'a un sens mais y'a un detrompeur ...
 

pixandco

Nouveau membre
Ouais mais y a pas besoin de detrompeur. Enfin, sur les ports usb du boitier, le "rectangle" n a pas de connecteur.

Et mais donc c est pas grave si le connecteur ne s enfonce pas au maximum ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sisi il manque normalement un picot ...

Ca ne me choque pas si le connecteur n'est pas à fond les manettes tant que ça tient.
 

pixandco

Nouveau membre
Ah oui ok mais en fait sur les deux ports la, il y a un autre detrompeur possible, il y a un bord autour de se port et il y a un trou a un moment.

mais j ai branche sur le premier, ca devrait marcher.

Merci ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut