Résolu moteur pas à pas nema23

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kimberley22

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un moteur pas à pas nema23 sur un site Web appelé , en le pilotant à l'aide d'un module L298n avec une tension d'alimentation de 12 V CC et 2 A, mais le couple de fonctionnement est très faible et il ne se verrouille pas.

Après avoir possédé une imprimante 3D Ender 3 avec le même moteur, j'ai réalisé que le moteur n'était pas forcément la source du problème.

Le passage à un driver type TMC2208 ou un autre driver (j'attends vos conseils) va-t-il augmenter le couple du moteur ? Le problème vient-il de ma tension d'alimentation ? Dois-je remplacer le moteur ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

J'ai acheté un moteur pas à pas nema23 sur un site Web appelé , en le pilotant à l'aide d'un module L298n avec une tension d'alimentation de 12 V CC et 2 A, mais le couple de fonctionnement est très faible et il ne se verrouille pas.

Après avoir possédé une imprimante 3D Ender 3 avec le même moteur, j'ai réalisé que le moteur n'était pas forcément la source du problème.

Le passage à un driver type TMC2208 ou un autre driver (j'attends vos conseils) va-t-il augmenter le couple du moteur ? Le problème vient-il de ma tension d'alimentation ? Dois-je remplacer le moteur ?
Désolé... ici c'est plus de l'informatique que de l'impression 3D. De là, difficile de trouver une aide cohérente.

Je te propose plus fortement d'aller scruter les forums dédiés/reddit (anglophone) pour trouver des réponses.

De mes maigres connaissances dans l'impression 3D, tu pourrais commencer via un multimètre vérifier que la tension et l'intensité requises arrivent aux bornes du moteur. En effet, la commande (driver) est une alimentation variable qui doit, en principe, varier ces éléments pour obtenir le résultat escompté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut