Résolu Motion blur

kuroi yuki

Expert
bonjour j'ai resident evil 5 sur pc et je voudrait savoir c'est quoi le motion blur dans le parametre graphique svp?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
non du tout, c'est un effet visuel qui floute un peu l'image lors des mouvement de caméra un peu brusque :o
 

ncgamer

Habitué
Le motion blur c'est l'ajout d'effet de flou, qui permet de gagner en fluidité dans les actions.
En effet sans motion blur une bonne fluidité sur un jeu n'est atteint qu'à partir de 60 fps, alors qu'avec cette option activé même avec 30 fps on a une bonne impression de fluidité.

C'est le procédé utilisé au cinéma, je m'explique :
Au cinéma on tourne à 24 fps, or si tu joue à un jeu à 24 fps il te paraît saccadé. La différence s'explique par l'ajout de flou entre chaque action qui donne par conséquent l'illusion d'un mouvement fluide.

Ps : l'illusion d'un mouvement fluide n'est en aucun cas donné par la persistance rétinienne contrairement à ce qu'on croit.

Ps 2 : l'œil humain n'est en aucun cas limité à 60 fps. Tant qu'il s'agît d'une image lumineuse on est capable de percevoir une image d'un 2000e de seconde (flash d'appareil photo). Ce n'est pas le cas si il s'agît d'une image noir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut