msi 2600xt et carte mere ?

mickport

Habitué
bonsoir
je viens d'acheter ma premiere carte graphique msi 2600xt fanless 512 dans le but de l'utiliser prochainement dans un htpc ou pchc je sais plus

cela fonctione mais par contre je n'ai plus d'image sur mon ecran via sorti vga de la carte mere est ce normal ?
par contre en branchant l'ecran sur une des deux sortie dvi de la carte graphique cela fonctionne

je vais monter une carte mere avec sortie hdmi ,est ce qu'elle sera active ? :sarcastic:
 

Benoit P

Grand Maître
Le fait d'installer une CG désactive automatiquement le chip intégré à ta carte mère. D'où ce qu'il t'arrive.
Je vois pas l'intérêt de se soucier de la sortie présente sur ta carte si tu as une carte graphique qui te fournit une accélération matérielle meilleure sur ses deux sorties. Sinon pour répondre à ta question, cette sortie HDMI sera désactivée sur la carte mère si tu mets ta carte 2600XT dessus. Vaut mieux utiliser l'adaptateur HDMI livré avec la 2600XT.
 

El_Barto

Grand Maître
Pourquoi tu achète une carte graphique si tu veux utiliser la sortie de la carte mère?
Tu aurai du acheter une carte graphique avec HDMI et l'utiliser au lieu d'acheter une carte graphique qui sert à rien et de changer la carte mère.
 

mickport

Habitué
alors la j'ai un probleme car je n'ai pas l'adaptateur dvi hdmi avec la carte graphique ,je veux brancher mon téleviseur en hdmi pour avoir du 1080p

je me suis fié a la configuration htcp hd du forum home media
lien
 

El_Barto

Grand Maître
Moi j'aurai plutôt pris une 2400 ou Geforce 8400/8500 avec HDMI, si tu viens de l'acheter tu peux peut être la changer, sinon faut acheter l'adaptateur.
 

mickport

Habitué
j'ai trouvé l'adaptateur mais uniquement au states ou au canada ,et je n'ai pas trouvé de livraison vers la france

ça me parrait bizzare que la sortie hdmi soit désactivé ,en ete vous sur ?
pourquoi nous indiquer une config que je ne peux pas utiliser !!!
 

El_Barto

Grand Maître
Je comprend pas pourquoi tu as pris une carte sans HDMI alors que tu veux absolument l'utiliser.

Sinon ça se trouve en france:


Par contre, avec ça tu n'as pas le son, mais j'ose espérer que tu compte utiliser autre chose que les haut parleurs de l'écran, comme un 5.1 que tu pourra brancher sur la tour sans problème.
 

Benoit P

Grand Maître

Il me semblait que cet adaptateur est fourni avec le bunle de la CG.
J'en suis sûr. Si tu ne la désactives pas et que tu l'utilises, alors à quoi bon avoir acheter une carte graphique ?
Ben c'est peut-être des pros en home cinema, mais peut-être pas en hardware info...
 

El_Barto

Grand Maître
Ba on peut faire de la HD sans HDMI, leur config est utilisable, même si le choix de cette carte graphique est discutable.
 

mickport

Habitué
mes sauveurs ,merci pour le lien pour acheter l'adaptateur ati hdmi
je n'y connais pas grand chose sur le fonctionnement d'un pc
je n'ai pas forcément choisi cette config je voulais juste profiter de mon ecran full hd avec un pc j'ai acheté le lecteur lg GGW-H20L blu-ray et hd-dvd
pour la carte mère je compte me connecter dessus en tos link j'espère que le son ne sera pas désactivé comme pour la sortie vga . pour du 1080p sur mon ecran je suis obligé de passer en hdmi car le dvi est limité (sony 46w2000)
ma Carte mère GA-G33M-S2H, socket 775 j'espere que c'est pas trop compliqué à monter un pc !!!!merci
 

mickport

Habitué
est ce que le son peut sortir de la sortie optique de la carte mere sachant que j'ai installé une carte graphique séparé
 

El_Barto

Grand Maître
La carte graphique et le son ont pas grand chose à voir, et oui on peut avoir du son sur un PC qui a une carte graphique.
 

mickport

Habitué
c'est une bonne nouvelle ça ,mais que faut-il que je fasse pour avoir du son ? faut activer quelque chose ?
 

El_Barto

Grand Maître
Faut que tu branche les haut parleurs sur les sorties son, ça devrait suffir.
 

mickport

Habitué
je ne peux pas j'alimente aussi le satellite avec le caisson de basse actif et les conections sont specifiques
je suis en fibre optique du sat vers le home ciné et ça marche
 

mickport

Habitué
c'est bon j'ai du son maintenant ,je suis allé dans realtek hd et j'ai activé sortie spdif j'ai coché dts conect aussi
maintenant ça me l'affiche sur mon ampli (dts)
est ce que catalist control center sert a quelque chose ? y'a plein d'option dedans ? pour la lecture des blu-ray faut modifir des réglages ou la carte graphique s'occupe de tout pour avoir la meilleur image possible ?
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 649
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut