Msi et 9800pro incompatible ???

TiBb69

Nouveau membre
bonjour a tous
voila j'ai un probleme depuis peu j'ai acheter une 9800pro his pour remplacer ma petite Gforce2 gts je desinstalle les drivers nvidia j'eteint le pc je met la 9800pro j'appyer sur le bouton et la.... rien l'ecrans reste en veille j'ai essayer de mettre mon ecrans sur le port DVI mais toujours pareil j'ai bien brancher l'alim molex ensuite j'ai essayer un clear cmos sa n'a pas fonctionner j'ai mis mon bios a jour derniere version qui existe mais sa ne marche toujours pas ma.
ma carte mere est une Msi KT4V qui supporte l'agp 8x
je suis aller voir dans le bios est quelque chose m'intrigue je peut mettre au maximum mon agp en 4x est-ce normal..???
je vous remercie en esperant que quelqu'un sauras m'aider...
 

miouzy

Expert
remet ta gforce reboot et ensuite tu annule l'instalation des new pilote et la tu eteint car tu n'as plus d'ecran standart
 

soksam

Grand Maître
Mouerf que de la merde miousy :kaola:

Si l'ecran reste noir au demarage c'est que ca va pas trop ^^.
Hum ton alim c'est quoi ?
Sinon ca fonctionne correctement avec la Geforce 2 ? Donc tu a du essayer de la brancher plusieurs fois ?

A part l'alim qui serait un peu faible je voit pas.
 

TiBb69

Nouveau membre
j'ai une alim de 460w c'est une noname mais bon je pense que sa passerai quand meme
sinon avec la Geforce 2 j'ai jamais eu aucun soucie
oui j'ai brancher plusieur fois ms toujours rien
 

miouzy

Expert



l'alim est peut etre faible alors la on reve 460w c'est faible :pt1cable:

si tu crois avoir autre connerie a sortir tu peux passer ton chemin... :kaola:

reset ta carte avec la geforce montée ( si elle fonctionnait avant ya pas de raison ) et si boot il ya,( ressaye plusieurs fois sil faut) dans le gestionnaire de periph tu met le pilote manuellement sur ta carte graphique en display vga standard et tu reboot pas tu arrete ton pc ensuite tu remplace par la new carte et tu relance (verifie que tu es bien en agp4x)

 

miouzy

Expert
j'ai compris ton bios est en agp4x tu dois passer en 8 x seulement lors de ta desinstallation tu a omis de rectifier ton bios je pense qu'il est encors en 4x le reset te remetras en 8 x (fait le et demare sans carte video) a vide et rebranche ta 9800 et l'ecran sans HDD pas la peine si sa boot entre dans le bios et save le
 

TiBb69

Nouveau membre
voila se que je vient de faire
j'ai desinstaller les driver nvidia j'ai eteint le pc j'ai fait un cmos (avec le petit cavalier) j'ai demarrer sans la carte video j'ai eteint j'ai mis la 9800 pro j'ai brancher les DD qui etait sur la meme molex que la carte video j'ai demarrer mais toujours rien... se qui m'etonne c'est que sur la boite il marque que la carte marche aussi en 4X...
 

lillois01

Nouveau membre
salut
es t usur ke c une msi ktv4
moi g eu le coup aida32 me donnai msi ms 6701
et everest me donnait un autre nom
au final ma carte mere ne gerait le 8x
 

TiBb69

Nouveau membre
je pense que oui carte sur le chipset cm ya marquer agp 8x
pi meme si elle ne marchait pas en 8x la 9800pro peut marcher en 4x aussi et il n'y a pas grande difference entre 8x et 4x...
 

soksam

Grand Maître


Deja il ne l'avait pas précisé avant.
Et ensuite c'est toi qui devrait t'arreter de dire des conneries:
-D'une les pilotes VGA sont intégrés dans Windows
-Et si c'était un probleme de driver il y aurait un boot

Alors va te cacher merci
 

miouzy

Expert
sauf que pour les gforce (leadtek en general) lorque que tu desinstalle le driver tu verifie dans ton gestionnaire de periph et tu verras plus de carte video et plus d'ecran (le driver vga de windows a été suprimer et sera recharger au dredemarage chose qu'il n'a pas fais... avant de dire des conneries qd ont sait pas on se la ferme de plus ok vga inclus dans windows mais a l'install d'1 gforce celui ci est totalement modifier revoie t'es cours guignol...

encore un foireux qui te ferais tous changer de matos sous pretexte que sa va pas fort poahhhh pov rigolo...


pour memoire gforce passe le bios video avant celui de la carte mere chez ati c'est le contraire...

si le bios est regler en 4 x il devrait pouvoir booter la radeon en 8x sauf si la geforce d'avant a été mal desinstaller voila..clear cmos suffit pas enleve la pile pendant une minute tout debrancher ... si apres boot
test la memoire avec ultimate boot cd (memtest tu sauras si c'est pas ta memoire a reçu... une ati 9800 ou autre n'a pas besoins d'une alim puissante au contraire chez gforce...donc cqfd elle est largement bonne pour une radeon son alim
 

bidoulou

Grand Maître
Tu peux être plus clair car je n'ai peut être pas compris mais je ne vois pas trop le rapport entre le fait que son ordinateur ne démarre pas et un problème de driver sous windows [:spamafote]

TiBb69> est ce que ton pc boot (du moins essai :D) avec l'ati ou bien tu n'as même d'écran de detection des périphériques ?
 

soksam

Grand Maître


Moi non plus :pfff:



Ca veut bien dire ce que ca veut dire
 

bidoulou

Grand Maître
Avec les réponses de miouzy je n'ai pas tout suivi donc c'est pour ça que je demande une confirmation à lillois01 :o

je suis aller voir dans le bios est quelque chose m'intrigue je peut mettre au maximum mon agp en 4x est-ce normal

lillois01> Si tu as accédé à ton bios avec la geforce c'est normal car c'est une carte agp 4X
 

TiBb69

Nouveau membre
Enfaite quand j'allume avec la 9800 le pc se lance les ventilo tourne les neon s'allume mais l'ecran reste en veille (ecrans noir led de l'ecran orange)
 

soksam

Grand Maître
Essaie de debrancher tout tes lecteurs (DD et CD) et essaie de l'allumer.
Et puis si tu peux meme teste l'ordi avec une autre alim.
Sinon ben va falloir changer la cg :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 365
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut