Résolu multi prise hdmi recherché

Hikido5814

Habitué
Allo
j'ai un pc avec un seul port hdmi et j'ai 3 écrans. je joues à flight simulator.
je cherche une multiprise hdmi pour 3 écrans d'un côté et d'une prise fixé à l'ordinateur.

Auriez-vous des idées, des produits ou des pistes ?
Merci
 

brams10

Expert
Bonjour,

je suppose que vous voulez utiliser les trois écrans en même temps. un switch hdmi ne fera pas l'affaire.
les cartes graphiques supportent deux moniteurs max par hdmi ou dvi (limitation Ramdac).
Le troisième moniteur doit être en display port. Ou connecter 2 ou 3 moniteurs en Display port.

Cordialement
 

Hikido5814

Habitué
peux tu me dire ce qu'est le display port stp

par ailleurs, est ce que cela existe un câble hdmi, avec une extrémité unique et l'autre divisée en 2 ou 3

autre question, peut-on brancher l'écran A sur l'écran B sur l'écran C qui lui est branché au PC, le tout par des câbles hdmi
 

brams10

Expert
Meilleure réponse
salut,

le display port est la connectique (vidéo/audio) la plus avancée dans sa version 1.3 et 1.4, libre de droits.
mais le hdmi est plus utilisé pour ses royalties

non, une connectique hdmi ne passe qu'un seul signal vidéo à la fois, à quoi bon afficher exactement la même chose sur trois moniteurs.

vous pouvez le faire avec les derniers moniteur display port "de luxe" avec un niveau de cascade, mais trop chère...
le plus raisonnable est de connecter tout les écrans à la carte graphique. Et d'avoir le plus d'écrans avec connectique display port (au moins un).

en mentionnant vos écrans et carte graphique on serait fixé, parce que les adaptateurs de signal display port vers hdmi que j'ai testés, ne m'ont pas convaincu, pertes de qualité.

les adaptateurs dvi vers hdmi et vice-versa n'occasionnent pas de pertes de qualité.
 

Hikido5814

Habitué
ma carte graphique a 3 ports, un hdmi, un vga et un dvi, donc 3 sorties de qualité différente
j'ai acheté 2 displayport
un vga vers hdmi
un dvi vers hdmi
dès que je les ai je mettrais le bilan ici, cela pourrait aidé quelqu'un
bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 110
Membres
1 586 863
Dernier membre
raps_ck
Partager cette page
Haut