néon sur potard ???

  • Auteur de la discussion bibou_62
  • Date de début

bibou_62

Nouveau membre
voilà, j'voudrais mettre un ventilo supplémentaire à LED et un néon dans mon boitier. Je pensais monter un réhobus avec potard pour le ventilo et interrupteur pour le néon, mias j'suis nulle en élec. :cry:
Par contre, j'ai vu celui-là qui passe dans une baie 3" 1/2, avec sonde et deux potard :
Rhéobus ENERMAX 3"1/2 Panel (UC-A3FATR2) : http://www.overclockers.com.fr/ventilos_regulateurs.htm.

Heuuuu, est-ce qui serait possible de brancher le néon sur le 2e potard pour diminuer au besoin l'intensité du néon ???? :whistle:

Et on s'moque pas ok ? c'était juste une idée en passant... :D
 

colosseb

Expert
je pense pas que tu puisse faire varier l'intensité d'un neon, de plus le potar du panel enermax n'aurait pas la valeur voulue
 

jjff

Habitué
Un néon c'est pas une ampoule à incandescence ni une LED, tu peut pas faire varier l'intensité
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
si tu mets ton ventilo sur un potar, en augmentant la resistance ton ventilo eclairera moins
 

bibou_62

Nouveau membre
[citation=3973,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]si tu mets ton ventilo sur un potar, en augmentant la resistance ton ventilo eclairera moins
[/citation]

ben l'idée, c'est justement de me servir du 1er potar du rack pour le ventilo, et du 2ème potar pour le néon, pour quasiment l'éteindre à volonté.
sino, y faut ke je bidouille un rack avec un potar et un inerrupteur, or moi et l'electricité.... :(
 

yan55

Expert
le neon a besoin de haute tension pour l'allumage apres faut juste une tension pour maintenir allumer mais si tu descent en dessous de la valeur mini il va s'eteindre et entre le mini et la tension normal l'intensite lumineuse ne changera presque pas
 

LoneStar

Grand Maître
Ventillo a led + potar c pas toujours le bonheur si y'a pas de circuit separé les leds seront eteintes a cause de la resistance du potar
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut