Nappe IDE 4 connecteurs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Adraesh

Nouveau membre
Salut à tous j'aimerai savoir ou est ce que je peux trouver une Nappe IDE 4 connecteurs. Merci d'avance.
 

Chris28

Grand Maître
Skoi l'interet si tes ports IDE n'en acceptent que 2 chacun ? [:spamafote]
 

Tetedeiench

Expert
[citation=1670,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]Skoi l'interet si tes ports IDE n'en acceptent que 2 chacun ? [:spamafote]
[/citation]

Avoir une nappe plus longue au cas ou tu as un grand boitier, et ne pas etre oblige de mettre deux peripheriques sur la meme nappe que si ils sont a cotes l'un de l'autre.

Par exemple, un DD en bas de la tour et un DVD en haut, t'es un peu dans le caca :/
 

Patch

Grand Maître
c des nappes longues ca, pas des nappes à 4 connecteurs (qui au passage n'existent pas, c soit 1 soit 2, pas autre chose)

[EDIT]et quand on peut se payer une maxi tour, je pense qu'on a aussi les moyens pour un rack 5"1/4 pour disque dur pour le mettre à côté du DVD (30€ le rack, c pas la mort)
 

Tetedeiench

Expert
[citation=1685,1][nom]Patch a écrit[/nom]c des nappes longues ca, pas des nappes à 4 connecteurs (qui au passage n'existent pas, c soit 1 soit 2, pas autre chose)

[EDIT]et quand on peut se payer une maxi tour, je pense qu'on a aussi les moyens pour un rack 5"1/4 pour disque dur pour le mettre à côté du DVD (30€ le rack, c pas la mort)
[/citation]

Supair, et deonc tes emplacements 3p et demi tu les utilises pas ?

Sinon, pour les nappes longues, oui, mais mate bien, elles ont souvent 4 connecteurs dessus ( meme si tu peux en utiliser maxi 2 dessus).

Skon mais c'est comme ca.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1685,1][nom]Patch a écrit[/nom]c des nappes longues ca, pas des nappes à 4 connecteurs (qui au passage n'existent pas, c soit 1 soit 2, pas autre chose)

[EDIT]et quand on peut se payer une maxi tour, je pense qu'on a aussi les moyens pour un rack 5"1/4 pour disque dur pour le mettre à côté du DVD (30€ le rack, c pas la mort)
[/citation]

+1 :merci:

et un rack c'est 14€, c encore pire :whistle:

et d'autres part, si vraiment t'as une grande tour, bah t'achetes des nappes longues, et c tout.
 

Chris28

Grand Maître
J'ai que des nappes longues et pas une avec 4 connect mais toutes 3 :

CM + HDD + DVD
CM + HDD + GRA
CM + HDD
CM + HDD

[:spamafote]
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1692,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]J'ai que des nappes longues et pas une avec 4 connect mais toutes 3 :

CM + HDD + DVD
CM + HDD + GRA
CM + HDD
CM + HDD

[:spamafote]
[/citation]

+1 :merci:
 

Patch

Grand Maître
[citation=1692,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]J'ai que des nappes longues et pas une avec 4 connect mais toutes 3 :

CM + HDD + DVD
CM + HDD + GRA
CM + HDD
CM + HDD

[:spamafote]
[/citation]oui, quand je disais 1 ou 2 connecteurs, je comptais pas celui de la carte mère :p
 

Patch

Grand Maître
[citation=1687,1][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]

Supair, et deonc tes emplacements 3p et demi tu les utilises pas ?

Sinon, pour les nappes longues, oui, mais mate bien, elles ont souvent 4 connecteurs dessus ( meme si tu peux en utiliser maxi 2 dessus).

Skon mais c'est comme ca.
[/citation]pour les emplacements 3" : bah je me vois mal utiliser 6 emplacements 5"1/4 sans un seul rack, donc à la limite je m'en fous
pour les nappes longues : jamais vu une seule avec 4 connecteurs (hormis celles des lecteurs disquettes, mais c + de l'IDE)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1702,1][nom]Patch a écrit[/nom]pour les emplacements 3" : bah je me vois mal utiliser 6 emplacements 5"1/4 sans un seul rack, donc à la limite je m'en fous
pour les nappes longues : jamais vu une seule avec 4 connecteurs (hormis celles des lecteurs disquettes, mais c + de l'IDE)
[/citation]

en plus, spa possible que ca existe : comment faire pour faire du cable select à ce compte là ? Un connecteur est pour le maitre, un pour le slave, un pour la CM.

Et autre chose : pourquoi les fabriquants s'amuseraient à sortir des nappes avec un connecteur de trop (surcout de production donc) alors que la norme IDE en interdit l'usage...c'est un non sens.
 

yan55

Expert
moi j'ai bien une nappe de 90 cm meme pour un grand boitier y a du mou c'est soit 1 ou 2 plus celui de la cm
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1711,1][nom]yan55 a écrit[/nom]moi j'ai bien une nappe de 90 cm meme pour un grand boitier y a du mou c'est soit 1 ou 2 plus celui de la cm
[/citation]

:merci:
 

Tetedeiench

Expert
[citation=1703,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

en plus, spa possible que ca existe : comment faire pour faire du cable select à ce compte là ? Un connecteur est pour le maitre, un pour le slave, un pour la CM.

Et autre chose : pourquoi les fabriquants s'amuseraient à sortir des nappes avec un connecteur de trop (surcout de production donc) alors que la norme IDE en interdit l'usage...c'est un non sens.
[/citation]

Pas du tout, reflechis deux secondes, niveau organisation de boitier, c'est genial !

Il te suffit de choisir la longueur que tu veux, entre deux ports. Et la c'est genial. Vous avez jamais eu un cable de mauvaise longueur entre les ports ? Ou trop long et ca fait une boucle chiante, ou trop court et ca peux pas marcher, faut bouger les peripheriques :/ La ca resoud le souci.

Cout de production ou pas, c'est pas parce que ca coute plus cher que tu va pas le faire, si y a un marche pour ( serveurs, gars avec une grande tour, etc). Sinon, merde, on aurait tous des boitiers no name, avec des alims no name, nan :??: .

Merde les gars, j'en ai une sous les yeux, vous voulez pas une photo quand meme.

Quant au cable select, a la base, c'est juste relier le pin 28 au DD ou pas.

Rien ne t'empeche d'avoir une configuration de cable toute simple, ou inserer un truc dans la prise, fait bouger un petit mecanisme tout con et deconnecte ce pin au dela... ou un truc du genre. Bref, pas impossible.

Je cherche des pics car j'ai revendu mon APN...
 

Tetedeiench

Expert
Et meme mieux ( Finishing strike ) :



Vous devez être connecté pour voir les images.

HDD IDE Cable
FS111 1M IDC 40P [g]6 Connectors[/g]

Bref, je pense avoir apporter assez de rpeuves, nan ?
 

MagicBuzz

Expert
Nan nan, c'est des fakes :D

Sinon, ouais, j'en ai déjà vu.

Le seul truc, c'est qu'il faut pas brancher des HD sur tous les ports, sinon, proutch :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 875
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut