new config[boitier, proc, ventilloproc, ram, CM, CG]

  • Auteur de la discussion morgan_freemancs
  • Date de début

morgan_freemancs

Nouveau membre
Bonjour

Ma tour a eu quelques bobos lors de son voyage dans la soute du vol Paris-Abu Dhabi.
Je suis donc aux émirats arabes unis. Pour les pièces, il y a une rue pareille à MontGallet ici, je ne devrais donc pas trop avoir de problème. Récupérer les composants de cette tour me parait inutile car les composants ont 3 ans (durée qui est, d’âpres ce que j ai lu, la durée pour avoir un pc qui commence à ramer !!) a part peut etre l'alim (voir plus bas)

Donc sachant que j aimerai jouer encore un peu quand même, et que je possède un Hyundai 19" LCD - Q90U, il me faudrait une nouvelle config.

D’âpres ce que j’ai pu lire sur des forum , voila ce que j’obtiendrai en gros en fonction des dispo.:

Boitier: Antec P182 (noir) 128,99 €
Alim: Corsair HX 520W 107,89 €
CM: Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP 212,79 € ou CM Gigabyte GA-P35-DS3R 100,99 € c’est quoi la différence à part le prix (esata important ?, carte son acceptable ?...)?
Proc: Intel® Core 2 Duo E6750 183,99 €
Ventillo proc: Noctua NH-U12F 57,90 €
RAM: G.Skill Kit Extreme2 , (corsair ou autre )2 x 1 Go PC6400 HZ 121,49 €
CG: Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo 385,99 €

Mes 6 DD vont bien donc la tour p182 me parait pas mal avec les 6 slots 3,5pouces.

Pour les prix, je verrai ca sur place en espérant qu’il n’y pas trop d’écart avec vous (ou sinon dans le bon sens clindoeil.gif )

-----------------

Bon, je suis allé encore faire un tour dans MontGallet version Abu Dhabi. Certains magasins sont des petits malins et essaient de refiler des cartes graphique d'il y a bien 3 ou 4 ans (des 5600 256mo et me disent que c’est le top du top…. Mdr !!) , d'autres peuvent se procurer tout ce qu'on veut, et les autres ont pas mal de chose (8800 GTX ou Ultra par exemple)

Donc voila ce que j ai retenu de cette investigation:

Boitier: Gigabyte 3D Aurora 570 – 120(Abu dhabi)155(LDLC ou vos prix)

Alim : ils n’ont pas de corsaire, à voir s’ils peuvent la commander, sinon ils ont
Zalman ZM600-HP - Alimentation 600W ATX – 130 115

CM Gigabyte GA-P35-DS3R - 132 - 100,99 €

Proc: ils n’ont pas le E6750 à voir s’ils peuvent la commander aussi
Ils ont le 6850 mais je ne connais pas le prix

Ventillo proc: Noctua NH-U12F 57,90 € Pas trouvé, à voir s’ils peuvent la commander aussi
Gigabyte 3D Rocket II ?? c’est bien ca ???

RAM: Twinmos 2x1go 6400 - 88euro
Corsaire 2x1go 6400 - 155euro
Kingstone 2x1go 6400 - 100 euro
je ne sais plus pour quelle RAM mais j'ai vu CL5 240..... c'est bien ?

CG: Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo - peuvent la commander 330 - 385,99 €
8800ultra 716 euros
8800GTX 480euro (c'est juste pour info les 2 dernières, trop cher pour moi !!)

Mon plus gros problème, c'est de savoir si les composants que j achèterai sont compatibles entre eux...!!! Ventilo proc 954 700machin, pci-E, est ce que la taille du boitier est ok pour la carte mère etc ...

Autre question: Comme je vous l'ai dis, ma tour a morflée pendant le transport. J'avais une Alim antec true power 550w ...je la récupère? Mode peureux ON ...Et si elle me fait cramer le reste? ... Mode peureux OFF En fait, j'ai voyagé avec la 6800gt et les dd sur moi. Le reste étant en soute et traitée avec délicatesse par les bagagistes ! A mon arrivée, j'ai testé, ca s'allume, mais écran noir après la barre de chargement de Windows. J'ai tenté le mode sans échec (dur car fallait taper sur la tour !!!) Le mode sans échec a marché 2 ou 3 fois avec un affichage bizarre (20% des pixels roses parsemait l'image). Donc l'alim n'est peut être pas morte ! Il y a de grandes chances pour que ce soit la CM (K8N-E deluxe)qui est pris. Que faire ??

Merci
 

rastadd

Grand Maître
Salut,
Tout d'abord pour la config, j'ne vois pas de pb entre les composants...
Ton alim, récupère-la, elle est très bonne. Pas besoin d'en monter une neuve.
Pour les composants ue tu veux acheter, fait gaffe tt de même, j'aurais pas trop confiance perso, mais bon..
Tu peux tjs acheter en ligne et te faire livrer.
@+
 

morgan_freemancs

Nouveau membre
ok pour l alim

pour ce qui est de la RAM je ne sais jamais. Y a vraiment une difference entre les marques??
 

rastadd

Grand Maître
pour la RAM, voici mon ordre de préférence sur ce qui se fait actuellement :
1.G-Skill
2.Corsair/Crucial
3.Kingston

Pour moi, ce sont les valeurs sures, et la marque a de l'importance. Mais si tu prends l'une de ces marques, tu ne devrais (on sait jms...) pas avoir de soucis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 959
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut