No video input

zelien

Nouveau membre
Bonjour,
Pour ce problème j'ai fait deux trois recherche sur ce forum, j'ai bien trouvé un topic presque similaire (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/resolu-Gros-ecran-noir-avec-signal-input-sujet-14196-1.htm), mais malheureusement pour moi il était que presque similaire.


Je rencontre actuellement un petit soucis pc. Quand je l'allume l'écran ne me détect aucun signal vidéo (bios y compris donc), cela est arrivé après un reboot où avant j'avais eu un message d'erreur ATI (vpu recovrey quelque chose). j'ai accedé a mon pc a distance (lgmein), et dans le gestionnaire de périphérique il n'y avait plus de Carte graphique détecté (ni dans autre matériel etc), la seule CG était la carte virtuel crée par le logiciel d'accès a distance.


J'ai ramené ma Carte graphique au revendeur (malgré qu'elle n'était plus sous garantie depuis 5 jours), il la branche et la pas de soucis il y a l'image, j'ai donc opté pour une nouvelle carte mere. Je la branche et même soucis. (a noter que je n'ai pas vu de mes propres yeux le revendeur effectué son test).

J'ai testé avec un autre écran (mais bon vu que dans le gestionnaire de périph il n'y avait aucune CG j'y croyais pas), j'ai testé une autre alimentation, testé en enlevant une barrette de RAM, en débranchant les disque dur, et toujours même problème.

Donc si quelqu'un avait une merveilleuse idée je suis preneur.



la config :

MSI K8N neo4, X800 XL, 2go de DDR pc 3200 samsung, un DD IDE et un SATA, alim 500W Xilence
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mon avis c est que ta carte est bien morte et que le vendeur t as mentit
 

zelien

Nouveau membre
Je le pense aussi, mais ce qui me fait douter c'est qu'il était au courant que si la CG était morte, j'en rachetai une derrière (voir même une vraiment d'une autre catégorie), donc c'est ce qui me fait pas trop douter de lui (bon j'ai quand même un doute ^^). Mon autre soucis que je n'ai pas préciser, je n'ai personne dans mon entourrage qui est en pci express mis a part quelques collegue de bureau (mais ils vont pas me lacher leur G8800 gtx pour le week end quoi)
 

lohilo

Grand Maître
tu as un speaker de boitier connecté sur le "jfp2 connector" de ta cm ?
 

zelien

Nouveau membre
Hmm je ne crois pas non (en tout cas pas rebranché tout a l'heure, faut dire j'ai fait a la va vite quand même, mais je n'ai pas oublié de branchement capitale). Je pourrais le mettre demain en tout cas (vi la je suis au lit avec le pc portable). Par contre je ne serais pas contre que tu me dise dans l'optique de quoi tu veux que je le mette ^^ (les p'tit bip bip je me doute bien, mais j'ai laché l'hardware depuis quelque temps deja)
 

lohilo

Grand Maître
Ben oui, les bips ... (http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php)

si tu as "1 bip long + 2 bips courts" , ca confirmera le diagnostique de la cg morte, c'est juste pour lever ton doute.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 891
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut