Nokia 3100 - Reparation oblige

Divayth

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai un nokia 3100 et j'ai malheureusement quelques problemes avec ...
Bon, l'un n'est pas tres grave mais un peu genant tout de meme : la sonnerie. En effet, parfois, elle bug... et avec le vibreur en meme temps c'est encore pire. Je m'expliques, quand on m'appelle, la sonnerie sonne avec le vibreur, mais elle se 'coupe' quand le vibreur vibre. Quand j'effectue des points de pression a certain endroit avec mes doigts, la sonnerie est parfaitement audible et sans aucun probleme (probablement une vis a ressérrée mais je n'ai pas l'outil adequate ... -_-)

L'autre est plus grave, il m'empeche carrément d'utilisé mon portable. En effet, lorsque j'appuie sur les touches, pour taper un sms par exemple, l'ecran se fige et le telephone redémarre, effacant tout mon sms ... Mais la je n'ai aucune idée de quoi ceci peut venir...

En tout cas merci beaucoup a ceux qui m'aideront !
 

Caabale

Grand Maître
Mmh, c'est mal barré :/ Ca fait la même chose pour les sms quand ton téléphone est en charge ?
 

Divayth

Nouveau membre
Oui, meme quand le telephone est en charge l'ecran se bloque et le portable redémarre xD
C'est donc pas un probleme de batterie... Dommage, on moins j'en rachetais une et c'etait réglé :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Une suggestion: s'il n'est pas sous garantie (chose que je pense être le cas vu le modèle) adresse toi à une boutique qui est susceptible de resserrer les dites vis et éventuellement reflasher le BIOS avec une version fiable. Seulement... c'est sans garantie qu'il n'en tombe pas totalement en panne.

Précisions: selon les modèles et les marques il arrive régulièrement qu'un même modèle dispose de plusieurs versions de flashs révisées pour corriger au fur et à mesure les bugs. Vu ton problème (qui semble être récent) je pense à une espèce de court circuit au niveau des pistes de ton téléphone. En gros quand tu tapes tu finis par provoquer le contact qui le fait planter.
 

darkrage

Grand Maître
Oui, meme quand le telephone est en charge l'ecran se bloque et le portable redémarre xD
C'est donc pas un probleme de batterie... Dommage, on moins j'en rachetais une et c'etait réglé :(
j'ai la meme chose avec le mien :merci:
j'attend que mon frère recoi son nouveau et je lui pique le sien :o
 

Divayth

Nouveau membre
Merci de vos reponses, je pense que tu as raison magellan.
Un jour sans portable c'est pas facile xD ^^
 

bebeteszebre

Nouveau membre
j'ai le meme probleme avec un nokia 3110. Meme quand je fais rien il s'éteind et se rallume. En plus, pas moyen de le connecter au pc via la nokia pc suite... Ya t il un autre moyen que ce dernier pour récuperer les messages, l'annuaire etc ??
 

lorenzozo

Grand Maître
Ce sujet a été déplacé de la catégorie LeBistrot vers la categorie Mobilité par LorenZozO
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 524
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut