Nomatica en redressement judiciaire

Revenge

Grand Maître
[fixed]En cette période de fêtes, nombreux sont nos lecteurs à acheter sur le net les produits technologiques qu'ils déposeront au pied du sapin dans moins d'un mois. Afin de vous éviter certaines désillusions, Matbe tenait à vous informer de la mise en redressement judiciaire de la société Nomatica. Le tribunal de commerce de Toulouse laisse ainsi un délai de 6 mois à l'administrateur judiciaire nommé afin de sauver la société de la faillite.

ImageCréée en 2000, la société n'a jamais réussi à être rentable. Pire, elle a accumulé les dettes, et annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires de 71M d'euros contre les 105M annoncés et attendus, avec une perte d'exploitation de 6M d'euros. Sur le marché hyper concurrentiel de la vente on-line de produits numériques, Nomatica semble donc être l'un des premiers acteurs majeurs à enregistrer de graves soucis financiers. Des rumeurs de marché (Nomatica est côté sur le marché libre de Paris) laissent entendre que certains concurrents pourraient ainsi reprendre à moindre coût les 71M de chiffre d'affaires du marchand en ligne toulousain. La concentration dans le secteur du E-Commerce semble donc bien partie pour être sous les projecteurs financiers en cette année 2006.[/fixed]

source matbe.com

http://www.matbe.com/actualites/11934/

donc méfiez vous pour vos achats de noel !

 

sebluc74

Nouveau membre
salut!
mon appareil photo est en panne et sous garantie.
comment dois je faire pour le reparer si nomatica est hs???
le site est injoignable.
cordialement sebluc74
 

gibaba

Nouveau membre
Scandale! Après son rachat par Expansis , le SAV et les garanties Nomatica ne sont plus assurés par la nouvelle société et donc tous ceux qui ont des appareils en panne de plus d'un an sont grugés. Pour les autres envoyez à vos frais les appareils chez le réparateur agréé.
Et pour ceux qui ont encore envie d'acheter sur internet, n'allez surtout pas chez Nomatica expansys.
 

caro_0031

Nouveau membre
Je ne suis pas du tout d'accord ! Ce site est certes beaucoup moins agréable qu'avant depuis le rachat par eXpansys mais ils assurent. J'ai commandé un appareil photo numérique, il a été livré en temps et en heure, bien emballé dans un colis. J'ai la garantie constructeur et le prix était un des plus intéressants du web...
Je le conseille donc.
 

caro_0031

Nouveau membre
J'ai appris le parcours de Nomatica... Heureusement aujourd'hui ils sont encore la avec des prix trés intéressants et un super service, (ce qui leur manquait).
Pour l'information de tout le monde, le site a été racheté par eXpansys un groupe anglais et n'est donc plus en redressement judiciaire.
Moi personnellement j'ai tenté ce nouveau site et j'en suis ravie !

 

Revenge

Grand Maître
tu travaille chez nomatica c'est ça ??? :D

a les defendre avec autant de vigueur et ça pour tes 2 premiers messages, c'est louche :sarcastic:
 

PAT692

Nouveau membre
je me suis bien fait avoir egalement. J'ai fait reparer mon appareil ( pourtant sous garantie) fin 2005. J'en suis donc de ma poche pour 159 euros et en plus il ne fonctionne pas mieux (powershot A80 )
je ne veux plus entendre parler de nomatica !!!
 

Sylbouh

Nouveau membre
Moi aussi je me fais avoir : mon Nikon D70 est en panne un peu moins de deux ans après sons achat, et Nomatica refuse la garantie de deux ans affichées sur ma facture !!!!
C'est une honte ! Que faire ? Contacter 60 millions de consommateurs ? Cela ne me semble pas bien légal !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 906
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut