Résolu Nouveau PC ~600€ (pour la tour)

xavier25

Nouveau membre
Recapitulatif : (j'ai demandé des conseils sur deux forum pour avoir le max d'avis)

Boitier : Cooler Master Elite 430 black
Alimentation : Fortron Green 400W
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA - 640 GO - 16 MO
Graveur DVD : LG - GH24NS50 - Boite
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Carte mère : Gigabyte GA-870A-UD3
Mémoire PC : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600Ripjaws CAS 9
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity ou la HD 6850 ça dependra des sous qu'il me reste :)

 

Vendetta12788

Expert
prend la ASUS M4A87TD EVO ce sera mieux avec la porte vitre parce que la mobal bleu sur fond noir sa choque puis elle est aussi bien
 

Vendetta12788

Expert
la 5770 sera largement suffisante pour ton écran mais le fullHD c'est imposer et le jour ou tu change d'écran ou même si t'achète une télé fullHD la 6850 tiendra la route
tous à pour dire que je pense qu'il vaut mieux prendre la 6850
 

tweety201

Grand Maître
Pas terrible le Caviar Blue, F3 500GB
mémoire en CAS7 pour les jeux
prend la HD 6850, la 5770 va devenir limite sur les nouveaux jeux
 

xavier25

Nouveau membre



Oui oui pour les memoires je me suis planté en recopiant mais c'est bien les CAS7 que je prends

Ok je vais prendre la HD6850.

Je suppose que c'est de celui la que tu parles de DD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo oui pourquoi pas (je te fais confiance la dessus j'y connait absolument rien en DD)
 

darksystem

Grand Maître
Mais non pas celui la de DD
pour samsung
Et si tu veux un WD (le top pour moi) c'est (ou un autre caviar black)
 

jo@eliz

Expert
Je serais plutôt pour un Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1To - 32mo.

Edit: Et mince .. grilled ><
 

tweety201

Grand Maître
Le 1TB est moins performant que le 500GB, donc à moins d'avoir besoin d'1TB, le Samsung F3 500GB sera parfait
Les Caviar Black c'est cher
 

darksystem

Grand Maître
bof 32mo de cache c'est un minimum les caviar black sont plus performants mais un poil plus cher, puis il existe aussi en 500Go. En plus les caviar black sont sata 3 et sa CM aussi donc sa serait dommage de ne pas en profiter...
 

tweety201

Grand Maître
32MB ça fait pas de différence significative sur 16, et le S-ATA3 sert à rien, y a déjà presque aucun disque dur capable de saturer du S-ATA1 ...
 

tweety201

Grand Maître
"vu"
j'aime
et à mon avis, t'as pas seulement changé de capacité de cache, mais aussi de génération de disque dur, la différence viendrait plutôt de là (plus grande densité notamment)
 

xavier25

Nouveau membre
Vous battez pas quand même...

Sinon de toute façon caviar black c'est trop cher pour moi donc je vais rester sur les samsung, je pense après j'ai pas besoin non plus de plus de 500Go.
 

jo@eliz

Expert
Est-tu sûr qu'a long terme tu ne risque pas de regretter la capacité 2x plus importante d'un 1To pour une légère différence de prix ?
 

xavier25

Nouveau membre
j'ai deja 2 disque dur externe de 320 Go chacun + les 500 la ça me fait 1140Go, je pense que ça devrait me suffire :)
 

deam1

Habitué
tenez regardez ça:

http://www.clubic.com/processeur/article-375190-18-comparatif-processeurs-intel-amd.html
Drôlement à la traîne votre amd 955.
Qu'est ce que vous en dites ?
Mais bon vu le prix :ange:
 

xavier25

Nouveau membre
Si tu regarde deux pages plus loin sur ton site tu vois le rapport performance/prix et la le phenom X4 955 est 3ème...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 670
Membres
1 586 461
Dernier membre
Swatchii
Partager cette page
Haut