nouveau PC (résolu)

congelli501

Expert
Bonjour, je voudrai des commantaires sur ma prochaine config SVP.... :)


Carte mère : Asus Carte mère M2NPV-VM; cdiscount; 78.99 €

Mémoire : Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-5300 (DDR2-667) ; Topachat ; 175,90 €

Proc. : AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core ; cdiscount ; 145,59 €

Carte graphique : Sapphire Radeon X1650 PRO Advantage 256 Mo DDR3 ; cdiscount ; 119 €

Alimentation : EA-550, Advance ; Topachat ; 29,90 €


Ventilateur proc. Déjà OK + AMD box

Lecteur DVD : déjà OK

Graveur DVD : déjà OK

Boîtier : Déjà OK avec Alimentation 300 W

Disque dure : 160 go, Sata II …  déjà OK

551,38 € :merci:




Merci d'avance... ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Pourquoi prendre une carte avec chip vidéo intégré en achetant en même temps une CG ?
Pas top la carte graphique... Dans le même budget, j'irai plutôt chez NVIDIA.
Alim à revoir. Ca dépend de ce que tu prends en définitive comme CG, mais ça se joue entre Hiper 350W si petite CG et Fortron Green Power 400W sinon.
 

congelli501

Expert
Nouveau :

Carte mère : Carte mère M2NPV-VM, Socket AM2, Asus ; cdiscount; 68.99 €

Mémoire : Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-5300 (DDR2-667) ; Topachat ; 175,90 €

Proc. : AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core ; cdiscount ; 145,59 €

Carte graphique : Sapphire Radeon X1650 PRO Advantage 256 Mo DDR3 ; cdiscount ; 119 €

Alimentation : EA-550, Advance ; Topachat ; 29,90 €


Ventilateur proc. Déjà OK + AMD box

Lecteur DVD : déjà OK

Graveur DVD : déjà OK

Boîtier : Déjà OK avec Alimentation 300 W

Disque dure : 160 go, Sata II …  déjà OK

541,38 €
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais, donc t'as changé quoi sur la base de ce que je t'ai dit à part le prix de la CM ?
 

congelli501

Expert
Chez Nvidia il font pas des CG en DDR3 et c'est sa que je recherche
Avant, j'avais une Radeon 9600 PRO AGP 8x. Elle avait des bug, mais c'est pas grave elle est morte depuis hier...
Tout sa pr dire que c t une DRR de base et q'elle était trés trés nul !!!
 

congelli501

Expert
Si non y a autre chose
L'alime elle a quoi comme pb ? 550 W c'est pas sufisant ??
 

congelli501

Expert
PS j'ai une autre question : pour regler le FSB des AMD, il faut prendre en compte la valeur xxx+ ou les Mhz ??
 

Benoit P

Grand Maître
Chez Nvidia il font pas des CG en DDR3 et c'est sa que je recherche
Avant, j'avais une Radeon 9600 PRO AGP 8x. Elle avait des bug, mais c'est pas grave elle est morte depuis hier...
Tout sa pr dire que c t une DRR de base et q'elle était trés trés nul !!!
A part que les CG depuis la série des 6xxx sont en DDR3 chez NVIDIA mais bon...

Si non y a autre chose
L'alime elle a quoi comme pb ? 550 W c'est pas sufisant ??
550W pour 30€ tu trouves ça honnête ? Moi non. Une bonne 400W coute presque le double.

j'ai une autre question : pour regler le FSB des AMD, il faut prendre en compte la valeur xxx+ ou les Mhz ??
Pas bien compris ta question mais la fréquence du proc est obtenu en faisant multiplicateur * FSB.
 

El_Barto

Grand Maître
Slt, chez nVidia les cartes qui se termine par GT, GTO ou GTX sont en DDR3 jte conseille la 7600GT pour 160 euro, Gigabyte en fait une silencieuse.
Pour 20 euro de plus tu peut t'offrir un E6300 à la place du 3800+ et c'est beaucoup meilleur!!
Pour ton alim je la connai pas cherche des test pour voir ce qu'elle vaut.
J'ai pas bien compris ce que tu veux règler. Le "3800" plus n'est qu'un nom commercial, rien à voir avec sa fréquence de fonctionnement. Ta rien à règler, tu touche au fsb si tu veux overclocker. Le 3800+ ne sera pas terrible dans les jeux, un 3800+ simple à 100euros sera + performant, mais si tu fait du multitâche préfère le x2 ou le E6300
 

congelli501

Expert
meri beaucoup
Pr l'alim donc j'attent...
Pour la CG 110 € c'est mon max, est ce que une X800 ou X850 c'est mieu ??
Pour le proc je prefert AMD que Intel mais qent tu dit multit tache c'est par exemple une video media player + 4 page d'internet + Word + l'explorateur windows ?? + visual basic ??
Avec au max tt sa et un peut moin qqfois il vaut mieu un X2 ??
Au fait XP home sa fait pas le 64 bits mais sa bug pas avec ce proc ??

Edit du modo : un effort sur l'orthographe à l'avenir sinon on écourtera la discussion. Merci pour ceux qui te lisent.
 

Benoit P

Grand Maître
Pour le proc je prefert AMD que Intel
Bête réaction. Se priver du meilleur matos pour si peu, je trouve pas ça très logique...

tu dit multit tache c'est par exemple une video media player + 4 page d'internet + Word + l'explorateur windows ?? + visual basic ??
Cela se fait très bien avec un mono-core.

Au fait XP home sa fait pas le 64 bits mais sa bug pas avec ce proc ??
Non, c'est plutôt le XP64 lui-même qui bug :o !
 

congelli501

Expert
Pour AMD ma boutique d'info fait que des AMD ==> je pense que ça ira mieux si j'ai un pb
Il me semble que les AMD chauffe moins ==> J'ai pas du tt envie de payer 25 € dans un ventilo.
Certain parle d'un antivirus incorporé (Je n'y croix pas de trop mais bon)
Enfin les Intel sont utilisé surtout dans les PC de magasins et tt le mon de sait que ces PC sont pourris
Et enfin c'est 50 - 50 pour l'achat seul.

Voila ce que j'ai entendu sur AMD
Mais je peux me tromper...

 

congelli501

Expert
Pour l'alim il y a pas un site qui en dit du mal (personne n'en dit du bien non plus)
 

El_Barto

Grand Maître
Je te conseille de lire les test sur les core2duo sur présence-pc ou autre ça devrait te faire changer d'avi, ils consomment moins, chauffent moins, sont plus performant, très overclockables, les x2 et même les FX sont moins moins bon.
Le multicore te servira surtout si tu lance des grosses applications comme de la compression vidéo.


regarde la position du 3800+ x2 et du E6300 ya pas photo, il est même plus performant dans le jeux que le 4800+ bien plus cher.
Si tu veux faire des jeux le 3800+ simple est suffisant pour tous les jeux actuels.


Dans la compression video audio et winrar c'est à peu près la même chose.

Maintenant les athlon 64 sont pas des mquvais proc mais il sont dépassés par les core2, c'est toi qui voit
 

congelli501

Expert
Est ce que tout ça sa sera compatible (je ne sait pas avec Intel) et mieux qu'avant ?

Proc : Intel Pentium D 820 Dual Core 2.8 Ghz ; cdiscount ; 119 €

CM : Gigabyte carte mère GA-8I945P-G-RH ; cdiscount ; 87,90 €

Total : 206 €

Avec AMD : 214,48 €
 

El_Barto

Grand Maître
Alors la non!!!
Si tu va chez Intel prend un core2duo sinon reste chez AMD
Pentium D c'est deux pentium4 collé à l'arrache par Intel qui a été surpri par les X2, les pentium4 étaient déjà pas terrible!
Dans cette gamme de prix, c'est 3800+ pour les jeux ou x2 3800+ pour le multitâche ou Intel Core2Duo E6300 pour les 2.
 

congelli501

Expert
OK
De toute façon je reviens de chez clubic et je vais rester chez AMD
En plus les cartes mères pour AMD sont beaucoup plus puissantes et moins chères.
Merci pr la réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut