nouveau PC (résolu)

Benoit P

Grand Maître
Je confirme tout ce qui a été dit.
Les configs AMD coutent moins cher, c'est un fait. Par contre dire que les CM AMD sont plus puissantes que les intel, c'est pas très vrai.
 

congelli501

Expert
J'ai regardé les cm pour intel et il faut 90 à 110 € pour avoir 4 ports DDR2, Quelque fois seulement compatible avec la DDR2-800 et il n'y a pas souvent deux ports IDE. C'est 55 à 70 € pour avoir ça chez AMD.
 

Benoit P

Grand Maître
C'est bien ce que je dis les CM AMD coûtent moins cher que les Intel. :o
 

congelli501

Expert
J'ai encore changé mon PC...

Carte mère : Gigabyte Carte mère GA-M55plus-S3G; cdiscount; 83.90 €
4*sata2
AM2
4* DDR2
Ethernet
Son 6.1
1 PCI 16x + 2 PCI 1x + 4PCI
ATX 24 + 4 pins


Mémoire : Kit DDR2 2 Go: 2 X 1 Go PC2-5300 (DDR2-667) ; Topachat ; 175,90 €


Proc. : AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core ; cdiscount ; 145,59 €


PowerColor Radeon X800GTO GameFX 256Mo DDR3, cdiscount, 91,99 €


Alimentation : 550 Watts EA-550, Advance ; cdiscount ; 27,99 €
Ok car dans les meilleures ventes du site


Ventilateur pour boîtier : AK-183-L2B, 12cm, Akasa ; Topachat ; 11 €


Ventilateur proc : Freezer 64 Pro AM2/754/939/940, Arctic Cooling ; Topachat ; 18,90 €


Froid mémoire : Dissipateur pour barrette RAM ; cdiscount ; 3,99 € * 2 = 7.98 €
Avec refroidissement pour PII si il faut


20 € de port

Pâte thermique : récupération sur carte graphique morte
Lecteur DVD : déjà OK
Graveur DVD : déjà OK
Boîtier : Déjà OK
Disque dure : 160 go, Sata II …  déjà OK


583,25 €
 

Benoit P

Grand Maître
Pâte thermique : récupération sur carte graphique morte
:ouch: attends, tu vas récupérer de la pâte thermique d'un composant qui a déjà servi. Je dis stop. Achète toi un tube de pâte thermique (Artic Silver 5), ça coute 5€, t'en auras pour un petit moment et tu seras certain de la qualité de ton joint. Parce que là...

Pour l'alim, ça a beau être l'une des meilleures ventes, ça ne veut pas dire pour autant que ce soit fiable. Je me répète peut-être trop mais une Fortron Green Power, c'est pas du luxe, c'est de la prudance. On voit tellement de problèmes d'alim de mauvaise qualité ici...
 

vedge2000

Grand Maître


Demande que la CM soit livrée sans pile et récupe-la également. :pt1cable:

Moi aussi je pense que ta "future" alim n'est pas top du tout.

Pis le ventilo CPU regarde pour en prendre un compatible 775 au cas ou ton alim explose ta CM, CPU, carte graphique,... comme cela tu pourras utiliser ton ventilo pour un 775 d'intel

PS : le "pas cher" est toujours trop cher... et même beaucoup trop cher.

 

congelli501

Expert
PC New ok
Je refais tout encore une fois :
RAM : corsair
ALIM : 64 €
Pâte termique en + :
Dites tout vos commentaires !!!

Carte mère : Gigabyte Carte mère GA-M55plus-S3G; cdiscount; 83.90 €
4*sata2
AM2
4* DDR2
Ethernet
Son 6.1
1 PCI 16x + 2 PCI 1x + 4PCI
ATX 24 + 4 pins


Mémoire : Mémoire DDR2-SDRAM, 1Go, PC5300, ValueSelect, VS1GB667D2, Corsair ; Topachat ; 116,40 €


Proc. : AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core ; cdiscount ; 145,59 €


PowerColor Radeon X800GTO GameFX 256Mo DDR3, cdiscount, 91,99 €



Alimentation Intelligent Power Gold, ATX 400W, garantie 10 ans, API4PC01B, Morex ; Topachat ; 59,90 €


Ventilateur pour boîtier : AK-183-L2B, 12cm, Akasa ; Topachat ; 11 €


Ventilateur proc : Freezer 64 Pro AM2/754/939/940, Arctic Cooling ; Topachat ; 18,90 €


Froid mémoire : Dissipateur pour barrette RAM ; cdiscount ; 3,99 € * 2 = 7.98 €
Avec refroidissement pour PII si il faut



Pâte thermique : Seringue de pâte thermique céramique, Arctic Silver ; Topachat ; 2,90 €

20 € de port

Lecteur DVD : déjà OK
Graveur DVD : déjà OK
Boîtier : Déjà OK
Disque dure : 160 go, Sata II …  déjà OK


583,25 €
 

congelli501

Expert
J'ai une autre question :
Est ce que si je met de la pâte thermique sur mon AMD la garantie ne tiendra plus ?
 

Benoit P

Grand Maître
T'es sûr que tu veux pas une bonne fortron 400W. je connais pas du tout cette alim...
Sinon c'est bien, et pour la garantie, en théorie tu la perds mais si tu pètes le proco, tu le retires, tu nettoie la pâte thermique, tu remontes le proco sur la CM avec le ventirad box et son pad thermique. Tu laisses un peu de la pâte du pad se déposer, tu redémontes et tu te pointes l'air de rien chez le revendeur pour changer ton proco.
Mais bon, je te rassure c'est très rare que le CPU casse.
 

El_Barto

Grand Maître
Tu es obligé de mettre de la pâte thermique sur le proco sinon il crâme dans la minute. Maintenant il peuvent te dire que tu as pas utilisé la pâte fournie avec le processeur et que c'est pour ça qu'il est mort, donc c'est une bonne question.
J'ai pa vu de X2 3800+ sur cdiscount tu es sur de toi?
 

congelli501

Expert
Il est en ce moment épuisé mais tu peut le voir avec ce lien (les produits épuisé son invisible mais on peut aller les voir quand même :

De tt façon si il est pas la quand je vais acheter je parais 10 € de + chez topachat.
 

Uber-Mario

Grand Maître
+1 pour l'alim, on connait pas vraiment... Et pour le meme prix, tu as une GP 400, alors moi je me poserais meme pas la question...
 

El_Barto

Grand Maître
Pourquoi tu veux un dissipateur pour barette? Corsair en ont sur leur barettes DDR2 XMS2 5400 1Go pour - de 130euro, ça sera mieux que les dissipateurs cdiscount.
 

Benoit P

Grand Maître
Tu es obligé de mettre de la pâte thermique sur le proco sinon il crâme dans la minute. Maintenant il peuvent te dire que tu as pas utilisé la pâte fournie avec le processeur et que c'est pour ça qu'il est mort, donc c'est une bonne question.
J'ai pa vu de X2 3800+ sur cdiscount tu es sur de toi?
Ya des pads thermiques sur les ventirads box d'AMD. Normalement t'as rien à rajouter si tu les utilises. Ne surtout pas mettre la pâte thermique et utiliser le pad en même temps. Et si tu suis ce que j'ai dit, un revendeur n'y verra (presque) que du feu.
 

congelli501

Expert
MERCI !!!
Petite qestion :
Est ce qu'il y a le connecteur P4 sur cette alime ?
De toute façon je peut le rajouter au cas ou mais je prefert savoir...
Re merci pr la technique avec la pâte termique !
 

Benoit P

Grand Maître
Je corrige, j'ai buggé sur le dernier post :o. Il la faut absolument et ô bonheur, elle est présente sur la Fortron.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut