Nouveau PC rame encore et encore

  • Auteur de la discussion SamOcean
  • Date de début

SamOcean

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je crée ce post pour demander de l'aide à ceux qui s'y connaissent.
Je viens de monter mon premier PC et malgré la qualité de mon matériel, mon PC continue de ramer à chaque fois que je l'utilise.

Ma config :

Carte mère : Aorus B450 Elite
Carte graphique : Gigabyte RX5600 XT WF2
Processeur : AMD Ryzen 5 2600 3.9 GHz
RAM : Crucial Ballistix 16 Go

J'ai bien paramétré mon Win10 Pro (il me semble) et installé les drivers nécessaires. Mais une fois sur deux, quand j'ouvre un nouvel onglet Firefox, le navigateur ne répond pas et je ne comprends pas pourquoi étant donné que la RAM n'est utilisée qu'à 40% environ. Ça peut aussi arriver avec d'autres programmes mais moins fréquemment.

Comment régler ce problème ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Bonjours, pourrait on avoir ta config complète?
Comment te connecte tu au net? sans-fil, cpl, rj45 connecté au modem direct?

On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque, modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 5 1600, corsair TX550, asus gforce1030 2G,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub

Merci à toi ;)
 

SamOcean

Nouveau membre
Merci pour ton message.

Je me connecte en RJ45 connecté à ma box.

alim : Seasonic GC-650
CPU : AMD YD2600BBAFBOX Processeur RYZEN5 2600 Socket AM4 3.9Ghz
RAM : Crucial Ballistix BL2K8G26C16U4B 2666 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go (8Go x2), CL16, Noir
SDD : Crucial CT1000BX500SSD1(Z) SSD Interne BX500 (1 To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
HDD : Western Digital Blue 1000Go Série ATA III disque dur - disques durs (2.5", 1000 Go, 5400 tr/min, Série ATA III, 128 Mo, Disque dur)
Carte Graphique : VGA GIGABYTE RX5600 XT WF2 OC 6G (GV-R56XTWF2OC-6GD) *6496/P1
Carte-Mère : Gigabyte B450 Aorus Elite Carte mère Intel AMD B450 Socket AM4
Boitier : Antec GX200 Boîtier PC Noir
Ventilation : be quiet! Pure Rock Slim BK008 Ventilateur de processeur PC
 

Kibest

Expert
Salut,
> Windows à jour ? Bios à jour ? Tous tes drivers à jour ?
> As-tu essayé une réinstallation complète de Windows ?
> Que dis l'état de santé de tes disques ?
(Dis nous ce que ça dit ou un petit screen :))
> As-tu essayé avec un autre navigateur ?
> Que fais-tu sur ton pc au moment du problème ?
> Est-ce que le problème persiste sans extension (Genre ADBlock et tous ses potes) ?

Apparemment ta RAM (BL2K8G26C16U4B) n'est pas dans la liste des RAMs conseillées sur le site constructeur : (sur les 5 liens de compatibilité mémoire), ça pourrait être la cause, à confirmer.......
 
Dernière édition:

SamOcean

Nouveau membre
Hey,
Merci pour ton message.
Windows est bien à jour, j'ai vérifié tous les drivers un à un dans le Gestionnaire de Périphériques
Pour CrystalDiskInfo, j'ai mis en capture d'écran pour mon SDD et mon HDD :) les deux sont corrects
J'ai essayé avec Edge mais pas suffisamment pour voir des bugs.
Au moment du problème, je traîne sur Internet avec l'Explorateur Windows et Writer ouverts
J'ai le même problème sans les extensions mais aussi sur d'autres programmes que Firefox, comme CCleaner

Merci pour ce lien, si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je vais probablement regarder si je peux pas changer la RAM et en reprendre une qui est sur la liste
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as regardé le taux d'occupation de ta ram (40%) donc tu as regardé je suppose le taux d'occupation cpu aussi, mais je préfère te poser la question : n'y a-t-il pas un processus qui consomme beaucoup ?
 

SamOcean

Nouveau membre
Salut :)
Merci pour ton message.
Firefox prend beaucoup de RAM plus de 1.2 Gb...
Pour le reste c'est vraiment rien à côté.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
ma question portait sur le % CPU, pas sur la RAM :) Peut-être as-tu un processus qui sur-consomme ?
Edit : Antivirus ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
le navigateur ne répond pas et je ne comprends pas pourquoi étant donné que la RAM n'est utilisée qu'à 40% environ

Tu as un débit internet de combien ??
Un copain m'appelle un jour en me disant : Mon PC rame c'est terrible
Je viens voir et je fait un test de débit:
Avec 1Mb/s de débit il ne pouvait que ramer !
Faudrait voir ce que donne ta config sur un vrai Bench ;)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Heu le PC que tu avais avant ne ramer pas sur internet lui ?
 

SamOcean

Nouveau membre
ma question portait sur le % CPU, pas sur la RAM :) Peut-être as-tu un processus qui sur-consomme ?
Edit : Antivirus ?
Pas de processus qui surconsomme du point de vue du processeur, il reste à 1-5% quand je regarde sur le Gestionnaire des Tâches
J'ai Avast comme antivirus et Malwarebytes en version d'essai, qui prend d'ailleurs un peu de RAM de temps en temps.
 

SamOcean

Nouveau membre
Tu as un débit internet de combien ??
Un copain m'appelle un jour en me disant : Mon PC rame c'est terrible
Je viens voir et je fait un test de débit:
Avec 1Mb/s de débit il ne pouvait que ramer !
Faudrait voir ce que donne ta config sur un vrai Bench ;)
J'ai la fibre ! Donc environ 120 Mb/s
Pour le rapport Userbenchmark :


UserBenchmarks: Game 76%, Desk 73%, Work 66%
CPU: AMD Ryzen 5 2600 - 80.1%
GPU: AMD RX 5600-XT - 81.1%
SSD: CT1000BX500SSD1 1TB - 84.2%
RAM: Unknown BL8G26C16U4B.8FD 2x8GB - 96.8%
MBD: Gigabyte GA-B450 AORUS ELITE
 

SamOcean

Nouveau membre
J'ai eu un BSOD hier soir sur ma machine. Je me suis aussi rendue compte qu'il y avait un problème d'alimentation sur ma multiprise (quand j'allumais ma lampe de bureau ça éteignait momentanément mon écran....)
Du coup, j'ai acheté une nouvelle multiprise qui est censée me protéger des problèmes d'alimentation. Je sais pas si ça peut être lié aux problèmes que j'ai remarqués.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
J'ai la fibre ! Donc environ 120 Mb/s

donc à éliminer la lenteur de débit !
Je me suis permis de poser la question car tu disais je rame sur internet ..Donc c'était la première chose à voir
Là je ne sais plus Désolé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut