Résolu Nouvel config pour un nouveau PC (novice)

  • Auteur de la discussion kamhal
  • Date de début

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si ce n'est que pour du jeu, un x4 955 ou x4 965 sera bien suffisant si il est couplé à une bonne CG
 

kamhal

Expert
ok merci dépenser plus pour une utilisation non optimal est idiot.
Ces processeur sont il OCable?

Asus M5A87 VS Asus M4A87TD/USB3?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La Asus M5A87 devrait bien faire l'affaire et n'est pas très chère, tout en permettant une migration vers les prochain CPU de la firme d'ici un ou deux ans si le besoin se fait ressentir ;) Ca te laisse plus de marge pour un meilleur ventirad ;)
 

kamhal

Expert
ok merci
Je vais faire quelque simulation de prix sur différents sites
Pour le ventirad je vais attendre la fin de la garanti des composants tant qu'à faire ça fait toujours 1 an de "sûreté" qui ne saute pas donc je l’achèterais à ceux moment la

A ton avis est ce que pendant les soldes il y aura des affaires sur les composants ou il vaut mieux que je profite de ce qu'il se fait sur cdiscount par exemple?

Voici la config peut être finale
CM Asus M5A87
Proco AMD Phenom™ II X4 965 black édition
RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Ventillo Xigmatek HDT-SD963
CG GigaByte N560OC-1GI (GeForce GTX 560Ti)
Boitier Cooler Master Silencio (ou un autre à voir aussi par rapport au frais de port, disponibilité etc...)
Alim silverstone strider essential ST50F-ES 500W
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En période de solde et de grosse commande, connaissant souvent des retour critiques sur les livraisons peu sérieuse, j'ai peur que CDiscount soit encore plus décevant en période de soldes...
 

kamhal

Expert
Matériel du net et topachat ne font rien pendant cet période?
Beaucoup de composant ne sont pas proposé par cdiscount je posterais un tableau récapitulatif des prix que j'ai pu voir
 

kamhal

Expert
Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc commander chez matériel est pas mal je commanderais peut être seulement la GPU et le processeur chez pixmania pour économiser quelques euros (14€)
SI on me dit qu'il n'y a pas de promo durant les soldes je commanderais la semaine prochaine.
Mais le ventillo est en rupture de stock
le boitier en approvisionnement et comme il est sympa je peux l'attendre
le boitier en dispo chez pixmania mais a 96.41€
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Calcules bien car la différence peut-être vite rattapée par les multiples frais de ports et cela pourrait te revenir plus cher au final...
 

kamhal

Expert
j'ai vérifié si je comande chez pixmania la 560ti et le 965 total 334,79€
Pour matériel du net 346€ car 1€ de moins de frais de port
12€ de différence pas grand chose mais toujours ça
comme le ventillo est pas dispo chez matériel il faut que j'en trouve un autre c'est 12€ peuvent être mis dedans
ou si vous avez des équivalent ventillo et alim chez top acaht
j'y ai vu ceci
60€
60€
 

kamhal

Expert
Finalement je vais prendre un 955 qui est équivalent si j'ai bien compris au 965 juste un coeff que je pourrait changer pour avoir les même carac et c'est 20€ de moins mais du coup moins cher sur matériel

Me reste a trouver une alim et un ventillo sur top achat pour pouvoir comparer les prix avec matériel du net
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le 955 reste moins cher sur TopAchat il me semble ;)
La meilleure affaire en alimentation au niveau rapport/qualité prix en ce moment reste la Be Quiet Straight Power E8, 500W
 

kamhal

Expert
ok merci pour une fois j'avais bien choisi
mais j'avoue que pour le ventillo j'ai moins lu d'article dessus donc je suis incapable de choisir

Que pensez vous de la HD 5850 par rapport à la 560ti
Lorsque l'on regarde les score vis à vis d'une non OC c'est proche mais par rapport à la gigabyte une grosse différence apparaît mais pour 100€ de moins (quasi la moitié du prix) ne serait il pas intéressant de prendre une 5850 de l'oc moi même voir de passer en sli plus tard (mais l'alim du coup est trop juste)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La 5850 a une faible propension à l'Overclocking. Une GTX 460 1Go OC à plus de 800MHz est déjà plus performante qu'une HD 5850 ;) Quand tu voudras passer au Crossfire (Pas Sli) il faut t'assurer que le deuxième ports PCI express de ta carte mère soit au minimum en 8x, si c'est du 4x les performances seront extrêmement bridées.
 

kamhal

Expert
oui on oublie le crossfire alors surtout que si j'ai bien compris tout les jeux ne l'exploite pas
mais pour 100€ de moins ça demande réflexion je vais poser des questions dans la rubrique carte graphique en expliquant bien mon utilisation pour prendre une décision
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Elle a un bon rapport perf/prix. Elle te permettra de tenir à peu près jusqu'à l'arrivée des CG DirectX 12 ;)
 

kamhal

Expert
ok ça fait 100€ qui peuvent être mis dans un ssd non? (ça vaut le coup)
io ne la vende pas sur matériel du net
sur top achat c'est une reconditionné (au même prix que celle sur rue du commerce bizarre non?) ou des OC au prix de la 560ti OC
 

kamhal

Expert
j'avais lu ça sur le forum mais chez rue du commerce la carte graphique n'a pas l'air d'être reconditionné
 

nikawada

Grand Maître
Dans ce cas là, tu peux la prendre, les FDP sont gratuits en point relais (enfin, si tu optes pour celle-ci)
 

kamhal

Expert
oui si j'opte mais je vais attendre des retours sur la section carte graphique pour faire mon choix.
Et si je choisi cette carte graphique je prendrais peut être un ssd pour le système et logiciel et 1 ou 2 jeu
et mon dd 250Go en stockage (musiques et quelques images plus les film que je veux voir le temps de les regarder et un ou deux jeu) avec un 1to en externe (pour le stockage réel) et plus tard un 1to interne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 798
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut