Nouvelle Carte graphique dans un Packard Bell

Edy

Grand Maître
Bonjour,

Ma soeur a acheter un pc sans me demander de conseil et voilà le résultat... :(
cet ordi a une carte vidéo intégré (forcément) pas assez puissante pour les jeux de ses enfants, donc j'ai essayer de mettre une de mes ancienne mais le pc refuse de démarrer.
On peut aller dans le setup mais pas plus loin, le pc plante: pas de clavier et ecran noir.
J'ai forcément testé avec une autre carte graphique et une autre alim sans résultat.
J'ai scruté et testé avec les options du setup (qui ne contient pas l'option de désactivation CG intégré) sans résutat.

Je me demandé donc si quequ'un avait déjà eu ce problème ?

Modèle du pc : ISTART 2056
c'est un Semptron 3000+ avec une Carte Mère K8M-800M

Merci pour votres aide.
 

Edy

Grand Maître
Ayé, yé trouvé :pfff:
Ce c... d'ordi de mer... à la morm.... ne prend que le 8x, à la différence de toutes les cartes mères 8x que je connais, il refuse de fonctionné avec une 4x, c'est déplorable quand on sait que les spécifications AGP 2.0 sont là pour éviter ce genre d'incompatibilité.
Cet ordi est de plus en plus merd.... et il n'a que 3 mois, bououououou

Heureusement que c'est pas le mien !

Bon je laisse le topic au cas ou quelqu'un aurrait le même souci...
 

Edy

Grand Maître
A quelque chose prêt oui, mais le truc qui m'a fait bloqué c'est que dans la doc il y a marqué que c'est du AGP 4x et non 8x et dans le setup il y a le choix 1x-2x-4x mais pas 8x, et bien sur aucun de ces choix ne fonctionne.
D'après le descriptif que tu vient de me montrer c'est du 8x uniquement comme je m'en suis rendu compte, comment fait le constructeur pour marquer la spécification AGP 2.0 sur la doc duc pc sachant que celle-ci impose une compatibilité avec le 4x ?
En plus les bus 8x et 4x étant compatible à la base, aucun moyen de le savoir sans tester.
Le constructeur va perdre sa licence d'utilisation du bus AGP avec des coups pareil !
 

superangus

Nouveau membre
bonjour

j'ai exactement le même problême que vous, même configuration même ordinateur, même BIOS et je n'arrive pas à installer une ATI radeon 9000 pro qui n'est plus toute jeune.

Même symptomes que vous.

J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour vous, avez vous resolu le problère ou non?

Merci
 

superangus

Nouveau membre
bonjour

c'est contradictoire car dans le bios on ne paut aller que jusque 4x?

 

Edy

Grand Maître
bonjour

c'est contradictoire car dans le bios on ne paut aller que jusque 4x?

Et oui c'est pour ça que je me suis acharné, mais ils mettent un bios pas vraiment et rapport avec la carte mère...
Faut vraiment que du 8x, désolé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut