Nouvelle carte graphique et alim...

Hans Stresse

Habitué
Bonjour à tous!J'ai un problème qui n'est peut-être pas très grave, mais bon, si je pouvais le régler ce serait mieux. J'ai acquis récemment une GeForce 7600 GS AGP 8X 512 RAM, qui est quand même très supérieure à ma vieille GeForce 4 MX 440. Après avoir mis à jour ma carte mère (bios etc...) MS-6172 de chez MSI, windows a eu l'air de la reconnaître, donc tout va bien. Toutefois, ma GeForce 4 tournait avec une alim de 350 Mhz. Maintenant,au démarage de windows, ou à la sortie de veille, une application Nvidia m'avertit que mon alim n'est pas assez puissante pour faire tourner la 7600 GS à plein régime et que pour éviter des dommages, celle-ci diminue ses capacités pour s'adapter. Je voudrais bien changer d'alim pour que tout tourne bien, mais je ne sais pas du tout si cela risque d'endommager ma carte mère...Pouvez-vous me renseigner? Merci!
 

indianna4

Expert
effectivment ele est pas assez puissante il te faut un minimum de 420 watt le rique est que ta carte ai une baisse d'alimentation et risuqe de grillé a long terme.Je te conseille vivement d'acheter une new alimentation minimum 420WATT
 

Benoit P

Grand Maître
Changer d'alim, quelque soit sa puissance n'abimera jamais ta carte mère, à supposer que tu choisisses une alim de qualité.

Mon conseil est toujours le même : Fortron Green Power 400W
 

boub popsyteam

Grand Maître
J'approuve le conseil de Benoit.

(On aurait du acheter des actions, oui on aurait du :D)
 

dark siegfried

Habitué
Lu et approuvé.

P.S : Sinon pourquoi ne pas changer pour une Forton Blue Storm 400W (juste histoire de changer de model, pas de marques hein !)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Et qu'elle ne fait que 3€ de moins ...

Mais sinon le blue storm est plus jolie :) elle a aussi plus de cables et ils sont gainés.

Niveau rendement et bruit c'est la green power la mieux. (néanmoins la blue storm n'est pas spécialement bruyante)
 

Hans Stresse

Habitué
Rebonjour! Je viens d'installer ma nouvelle alimentation il y a de ça quelques minutes...celle-ci fait 420 watts...Mais j'ai toujours le même message à l'ouverture de windows: carte sous alimentée etc ; c'est quoi le problème, normallement il lui faut 400 watts?! Mon alimentation est une "Fusion". J'aurais du acheter une 600 watts ou quoi?! M'enfin!
 

Benoit P

Grand Maître
Il me semble qu'on t'avait dit d'acheter une alim de qualité et non pas un truc à 15€ qui n'a de 420W que le nom... :/
 

Hans Stresse

Habitué
Voui...Snif! Mea Culpa!!! Serais-je donc victime d'une arnaque? Cette alimentation (au prix de 12 euros sur Cdisc...) est parraît-il certifiée pour P4 et AMD à 420 watts... Que dois-je faire alors, acheter l'alim que vous conseillez? Mais suis-je sûr de n'avoir plus ce message d'alimentation insuffisante?(50 euros, ça ferait cher l'arnaque) Est-ce vrai qu'il faut réinstaller la carte graphique après avoir changé l'alimentation? (la puce resterait-elle bloquée sur l'ancienne détection?) En tout cas, avec cette alimentation, mon processeur semble heureux (il ne dépasse pas les 49-50°)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Fait valoir ton droit de retract - de 7 jours et renvoie la !
Mais bon je suis sur qu'ils profitent du fait que les frais de port pour toi vont être proche du prix de l'alim.
 

Hans Stresse

Habitué
OUARFARFARF !!!!! Je suis le roi des débiles (si,si! attendez pour voir!) Je viens enfin de trouver quel était le problème en faisant une recherche sur le web: je n'avais simplement pas branché une prise de ma Ge Force 7600 GS - une prise Mollex ou un truc comme ça...Je viens de le faire et tout est nickel: je n'ai même plus les petites vagues sur mon écran, ni les bruits bizares de ma souris...Je suis bien content d'avoir résolu ces 3 problèmes en un !!!! Je n'aurais jamais cru que tous ces désagréméments venaient de là!!!! En tout cas merci pour votre aide, et si mon alimentation actuelle lache, je sais grâce à vous laquelle acheter pour la remplacer!
 

fefeur

Grand Maître
euh si c avec ton alim a 12€ oublie car sa fonctionne mais sa va pété!!!
si t chanceu sa sera que l'alim sinon, le reste va y passé aussi
 

Hans Stresse

Habitué
Oulah, ça me refroidit net, çà! L'alim risque-t-elle de péter demain ou dans quelques jours? ai-je le temps d'en acheter une autre? Autre chose: faut-il reconfigurer quelque chose dans le bios ou ailleurs lorsque l'on change d'alim? Merci!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as le temps de la renvoyer et d'en prendre une autre ;)

Sinon rien à reconfigurer normalement :)
 

Hans Stresse

Habitué
Merci ! On peut dire que vous êtes prompts à répondre, et qui plus est, de bon conseil! Merci encore, ça fait vraiment plaisir... Je vais juste vous embéter un tantinet: j'ai lancé speedfan, et j'ai déjà PCAlert4, lequel figurait avec ma carte MSI; j'ai vu dans les différents topics qu'avec une alim, il faut considérer les informations relatives à : +12 V. Mes résultats fluctuent entre de 12.42 et 12.60 ; Tous les autres voltages sont stables. c'est grave docteur?
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est pas génial, d'une part tu es en limite de norme (max 12.6) et si ça fluctue c'est pas bien bon :(
 

killerjeff

Grand Maître
Hans Stresse, selon la norme, les tensions doivent etre compris dans 12V+/-5% donc entre 11.4 et 12.6 mais elle dois rester stables par rapport à sa valeur initiale.

Par exemple sur mon alim, au repos mon 12V est à 11.96 et la tension varie selon la charge entre 11.92 et 11.97 donc 0.05V d'amplitude.

Alors quand je vois la tienne avec 0.18 d'amplitude je trouve ca enorme !
 

Hans Stresse

Habitué
Gulp!!! Pas très rassurant tout ça...Peut-être que je devrais réessayer avec mon ancienne alimentation, voir si ça flctue aussi quand la carte est correctement branchée...Si ça dépasse 12.60, je suppose que ça veut dire que ça risque de péter...Je sais ce que je vais faire: tant pis pour les 12 euros de cette alim; la renvoyer me fera perdre plus que d'en racheter une potable...Suis-je bête, j'aurais du le faire à la base...Au pire, je vais tester ça pendant quelques jours. Merci une nouvelle fois!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 817
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut