Nouvelle carte graphique, nouvelle alim ?

charangoboy

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!

Je voudrai changer de carte graphique et me tourner vers une ASUS Geforce 7600 GT.

Voici la configuration actuelle de mon PC (PB iMedia 5130) :

- Carte mère Gigabyte µATX GA-8I915PM avec 6 prises USB, 1 FireWire, 1 Ethernet et une puce audio HD Intel
- P4 515 2,93 Ghz
- 2 x 512 Mo de Ram DDR PC3200 (bientot une 3ème)
- 1 lecteur CD/DVD
- 1 graveur DVD
- HDD 160 Go SATA
- lecteur cartes mémoires flash
- carte graphique ATI Radeon X300 PCI Express 16x

J'ai viré le modem PCI que je n'utilise pas.

En ce qui concerne l'alimentation j'ai une de la marque FSP (Fortron) avec 315 W maxi.

Je voulais savoir, avec la configuration de mon PC, est ce que l'alimentation que j'ai actuellement allait suffire pour supporter la 7600GT ? J'avais lu sur un autre forum, un gars qui a le même PC que moi mais avec moins de Ram qui avait changé de CG pour une 6600GT de MSI sans toucher à son alim et sans aucun problème. Il m'avais semblé avoir lu que la 7600GT était moins gourmande que la 6600GT, est ce vrai ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

loyle

Habitué
C'est juste mais ca devrait tenir. Il me semble bien aussi que la 7600gt consomme moins que la 6600gt.

Si tu peut, prends une fortron green power 400W à 55e avec une x1900gt qui a subit une grosse baisse sur materiel.net, elle est maintenant au meme prix qu'une 7600gt qui est bien inférieur (la x1900gt est un peut moins perfs qu'une 7900gt...).
x1900gt:
 

charangoboy

Nouveau membre
n'étant pas un gros gamer et utilisant surtout le pc pour de lavideo et de la retouche d'image, la 7600GT me sera suffisante,merci quad même pour ton conseil sur le x1900GT.

au niveau de l'alimentation, est ce que tout le monde est d'accord avec domingo78 ? je préfèrerai avoir plusieurs avis avant de me lancer dans mes achats.
 

fdocteur

Grand Maître
La 315W risque d'être juste..mieux vaut opter pour la green power qui est une très bonne alim..
Par contre je ne saisie pas ta logique, on t'a dit que la X1900GT est au même prix que la 7600GT pour des performances supérieures: pourquoi en rester à la 7600GT? :??:
Je rejoins domingo78, et préfère la x1900GT bien plus intéressante que la 7600GT... :)
 

charangoboy

Nouveau membre
Merci pour votre aide
Je vas donc changer d'alim pour être traquille, j'avais notemment vu de très bons avis sur la Fortron Green Power 400W, je vais donc me tourner vers celle là.
Pour ce qui est de la carte graphique je vais encore un peu réfléchir, je prendrai bien evidemment compte vos conseils sur la X1900GT qui est carrément mieux que la 7600GT c'est clair...!
 

loyle

Habitué
Et puis surtt si t'achète sur internet (et donc sur matériel.net), elle est au meme prix (l'Asus vaut 145e je crois). Alors pourquoi se priver? :??: :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut