[Resolu] nouvelle carte reseau perd connection

  • Auteur de la discussion jpaulNonDispo
  • Date de début

jpaulNonDispo

Nouveau membre
Bonjour, j'ai achete une nouvelle carte reseau (ethernet), et je n'arrive pas a la faire fonctionner. je n'arrive pas a la faire fonctionner de façon durable devrais-je dire.
quand je fais une manip activer/desactiver periph/reseau, debrancher/rebrancher cable, eteindre/rallumer box etc elle marche, mais 2 min, et apres elle boude
ça vient pas de la box, c'est quasi sur. le gars m'a dit que tout marchait bien. le wifi marche parfaitement, et comme j'ai dit quand je fais une manip ça marche.
ça vient pas du cable non plus, donc
y'a un bleme, mais je sais pas ou
la carte est detectee dans le gestionnaire de periphs. d'apres ce que me dit windows, le meilleur pilote est installe.
j'ai fait une reinstall complete du systeme suspectant un conflit avec le precedent driver, mais c'est pas ça
j'ai systematiquement ce probleme quand je change de carte reseau, j'avais reussi a le resoudre, mais j'ai oublie comment. Je me demande si c'est pas un truc dans le bios, mais je sais plus. le probleme se produit aussi avec la sortie ethernet de la carte mere. c'est un vrai bon petit bug des annees 2000. ou on passait une semaine a essayer de fixer le bo...l. Je suis sous windows 11 pro
 

Ludovic 500

Grand Maître
propriétés de la carte réseau : le plus rapide, dans explorateur de fichiers windows, clic-droit sur l’icône réseau > propriétés > choisir à gauche dans la fenêtre qui s'ouvre "modifier les paramètres de la carte", clic droit sur la carte réseau à contrôler > Propriétés, puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, double clic sur Protocole internet version 4 (TCP/IP V4) et s'assurer que dans le premier onglet, que le choix est sur "obtenir adresse IP automatiquement", même chose pour le serveur DNS juste en dessous.

Si ça ne résout pas le soucis, alors, voire avec les paramètres de la box, sinon, essayer avec une nouvelle carte réseau style realtek family network.
 

ThoreBZH

Habitué
Salut,peux-tu faire une la commande dans le CMD
ipconfig /all et nous donner le résultat

si tu veux éditer le résultat fait ipconfig/ all> ipconf.txt
et tu recherche le fichier crée upconf.txt et le copie dans le conv

tu peux aussi dans un premier temps désactiver ip v6
et voir si le pb est toujours là
tu peux aussi voir avec une live-linux si le pb est toujours là
 

jpaulNonDispo

Nouveau membre
propriétés de la carte réseau : le plus rapide, dans explorateur de fichiers windows, clic-droit sur l’icône réseau > propriétés > choisir à gauche dans la fenêtre qui s'ouvre "modifier les paramètres de la carte", clic droit sur la carte réseau à contrôler > Propriétés, puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, double clic sur Protocole internet version 4 (TCP/IP V4) et s'assurer que dans le premier onglet, que le choix est sur "obtenir adresse IP automatiquement", même chose pour le serveur DNS juste en dessous.

Si ça ne résout pas le soucis, alors, voire avec les paramètres de la box, sinon, essayer avec une nouvelle carte réseau style realtek family network.
c'est correctement mis. mais c'est pas la carte. d'une elle marche de temps a autre. de deux c'est la meilleure vente d'amazon. y'a aucune raison pour que ça foire. par contre y'a un truc un peu bizarre que j'ai note. sous la connection reseau, y'a marque realtek PCIe GBE family etc, alors que sous la precedente carte qui marchait y'avait marque wan miniport etc
je viens de recevoir la cle wifi, et pareil, exactement le meme probleme. ça marche, et ça part au bout de une deux minutes

je viens de voir le message de ThoreBZH, je fais ça de suite

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


je teste sans ipv6
 
Dernière édition:

ThoreBZH

Habitué
d'après les info c'est une "realtek PCIe GBE family"
tu es en dhcp et tu as un baille de 24 heures
ton ip 192.168.1.40

si tu fait un ping sur 127.0.0.1
tu as quoi comme réponse ?
ce test permet de voir si les couche réseau ip est ok ou pas !
 

ThoreBZH

Habitué
Si tu vas dans le journal / observateur des événement au niveau matériel tu as quoi comme erreur ?
 
Dernière édition:

ThoreBZH

Habitué
Si tu as la mémoir d'une chose a réalise dans le bios avec un carte réseau
je pense a une modification des adresses IRQ
 

ThoreBZH

Habitué
41 en critique ?
si tu regarde quelles sont les critiques tu as quoi ?
le kernel c'est pas se qui est des plus rassurent !

Tu as quoi de connecter comme carte interne sur ta CM ?

ta TP-link TG-3468 n'est pas vue, mal connecter ?! ce qui peux donner les erreurs kernels
 
Dernière édition:

Ludovic 500

Grand Maître
je comprends pas, plus haut, après qu'on t'a demandé, tu dis que c'est une TP LINK, et là tu nous dis que tu as 2 realtek...
 

Ludovic 500

Grand Maître
et c'est pas parce que c'est la meilleure vente de amazon que ça ne vient pas de la carte...

mais comme tu as pareil avec le wifi, alors c'est un problème soit de configuration, soit de driver, soit de conflit dans l'adressage système des cartes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut