nouvelle CG 8800 GT et barebone shuttle

asushen

Nouveau membre
bonjour,
j'ai actuellement un shuttle sn25P avec CG nvidia 7950 GT, 2Go de RAM et 3 HDD
ça tourne sans souci
le hic c'est que je viens de tester la demo de crysis et la ça rame sec sur mon 22".impossible de tourner en 1680*1050
Alors je me demandais si je pouvais mettre un 8800 GT à la place.
Est-ce que ça va rentrer dans le boitier et et-ce que ça va suivre niveau alim ?
 

rastadd

Grand Maître
Je pense que ça rentre.
Une 8800GT ne doit pas être plus longue qu'une 7950GT (déjà plutôt longue).
Pour l'alim, donne nou le modèle que tu as et on verra, mais là-aussi, j'ai tendance à croire que ta 7950 GT (plutôt gourmande comme carte) passe, il ne devrait pas y avoir de pb avec une 8800.
 

asushen

Nouveau membre
merci rastadd

j'ai trouvé des infos
la carte rentres dans un shuttle type G2 donc il y a des chances que ça rentre dans un boitier type P comme le mien


pour l'alim, la mienne ne fait que 350W et par moments le pilote nvidia se met en mode économique ( sans 3d) mais je pense que que c'est un problème de connectique car ça se produit après un déplacement du boitier et je doit ouvrir et deconnecter/reconnecter les molex de la CG pour ne plus être embêté.

selon les infos que j'ai trouvé une 7950GT consomme 82W et un 8800GT consomme 105W ( en charge )
Au pire si ça ne passe pas je pourrait virer 1 ou 2 disques durs
 

rastadd

Grand Maître
ouhlà, 350W, c'est léger en effet. Je pense qu'il faut changer l'alim quand même, c'est plus sur.
 

asushen

Nouveau membre


pas sûr.
histoire d'en avoir le coeur net j'ai mis un bidule pour mesurer la consommation du boitier et je suis tres surpris

sous XP je suis à 125 watts

j'ai testé la demo de crysis en 1680*1050 toutes options medium sauf ombres à low
Fraps m'indique 22 à 28 fps et ma conso monte à 200 Watts seulement.ça parrait cohérent avec la conso théorique de 85W de la 7950GT en charge
 

asushen

Nouveau membre


C'est l'alim Shuttle fournie avec le boitier barebone Shuttle SN25P

a titre de comparaison j'ai fait les mesures sous BF 2142 en 1280*960 toutes options video au max
la conso est stable à 195 W avec en moyenne 70 fps ( oscille de 55 à 80 )
 

Zarma

Grand Maître
Les alims de Shuttle ne sont pas merdique donc ça va.
Par contre si tu compte mettre plus puissante va falloir la changer certainement.
 

papupi

Expert
je confirme que les alim shuttle sont très bonne puisque j'ai souvent fait tourner des cartes qui demandaient pas mal de puissance en leurs temp dans mon shuttle SG51 (alim 200w).

Donc a mon avi, ton alim 350, ça passera sans trop de problème.
 

chewbacka55

Expert
simple question perso pour moi svp: 400w ça suffit pour une 8800Gt ok, mais si a long terme je décide de faire du sli avec ça suffira? comme j'ai pas encore finaliser ma config pour mon futur pc autant je sois prévoyant dès le début c'est utile d'avoir 700w?
 

papupi

Expert
400w je doute que ça suffise pour faire du SLI. Ceci dit, a mon avi, quand ta 8800gt sera "ésoufflé", il vaudra mieux que tu la vende et que tu rachete un nouveaux modèle, plutot que de faire du SLI qui ne t'apportera guère de performance et qui s'accompagne de son lot de contrainte (notament la chaleur, ça va etre un four dans ton petit shuttle).

Et ils ne font pas des alims supérieur a 350w chez shuttle, donc si tu veux une alim puissante, il faudra prendre un modèle atx standart, donc qui déborde de ton boitier, donc qui fait moche :p
 

rastadd

Grand Maître


+1
 

chewbacka55

Expert
Certes, mais je n'ai pas donner assez de détails excusez moi.

En fait ma config pc devrait taper dans les 2000€ (+/- 10%) donc avec ce prix si vraiment ça chauffe trop je passe en watercooling ;) après j'ai peur que toutes les prochaines cartes qui suivront la 8800GT soit en pcie2.0....donc incompatible avec les cartesmères actuelles
Mais comme nvidia n'a pas encore sorti ses chipset g92, je suis coincé... a part le x38 (uniquement pour ati) impossible encore de prévoir une carte mère pcie2 qui supportera les prochaines cg nvida.

Je me suis dja fait avoir avc l'agp qd le pcie est sorti, pas envie de refaire la même erreur.
 

rebel1600

Habitué
Non la 8800 Gt est bien en pcie 2.0 mais retro compatibles avec les cartes mères en pcie 1.0

;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 520
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut