Nouvelle config avec intel 2 duo

dede69000

Habitué
Bonjour à tous,

Je vais monter une nouvelle configuration.

J'ai l'attention de prendre un Intel Core 2 Duo E6400.

Pour la carte mère (budget 160 euors +/-) je ne sais pas quoi choisir, Asus apart si vous trouvez mieux comme marque. (perfor/prix).

Je vais prendre 1 barrettes kingston Technologie DDR2 1Go (+1 Go durant l'année de 2007), mais la quelle pc.. ?

En carte graphique (budget 150 euros +/-), qui soit fluide avec la carte mère ( se marit bien :D ), bien entendu je ne veux pas non plus une super performante genre pour les gros gamers.

Pour l'alim je vai surement reprendre l'ancienne Fortron 350W qui date de 2ans, c'est mieux de reprendre une nouvelle ou l'ancienne, elle a quand de bon jour devant elle ? (elle a un ventilo de 120 cm)

De même pour le lecteur/graveur Dvd Sony (DVD+R DL 2.4x 8.5Gb, DVD+R Double Couche, DVD+R 16x ...), je vais reprendre l'ancien, pourquoi reprendre un nouveau ? (un lecteur en branchement sata, ca change rien ? mise a part la facilité de branchement ?).

Pour le disque dur j'ai actuellement un western digital 200 Go en IDE, il tourne bien. Devrais-je le changer pour un sata II ? (où est l'utilité ?)

Sinon écran LCD Iiyama, clavier, souris déjà acheter.

merci à tous,
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour la carte mère chez asus la serie des P5B est bien sinon chez Gigabyte la GA965P-DS3 et DS4 sont bien.

pour la carte graphique une 7600GS ou GT 256Mo

Une alim 350W même de qualité risque d'etre juste, reprend une fortron mais en 400W (par exemple la Green Power)

Pour ton lecteur/graveur tu peux garder l'ancien.

Pour le disque dur, tu devras prendre un disque SATA sinon tu vas t'embeter pour le cablage (il n'y a qu'un seul port PATA).
 

dede69000

Habitué
Pour la carte graphique 7600 GS j'ai trouvé ça :

Gigabyte GV-NX76G512P-RH - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS) --> 139,90 Euros

Pour la GT j'ai trouvé ça :

Gigabyte NX76T256D-RH Silencer - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) --> 179,90 Euros

Il y a t-il beaucoup de différence entre GS et une GT en terme de performance ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca ne sert à rien de prendre 512Mo sur cette gamme de cartes ;)

Sinon oui la GT vas beaucoup plus vite !!
 

loyle

Habitué
Bonsoir
Oui il y une (grande) différence en les 2 7600. Regarde par toi même:

Sinon la 7600gt d'asus est bien moins chère:
 

dede69000

Habitué
Vous en pensez quoi d'associer une marque de carte mère avec une autre marque pour la carte graphique, faut il mieux associer la même marque ? (carte mère et carte graphique).

Une proposition pour une carte mère "Domingo78" ? merci
 

loyle

Habitué
Ce n'est pas très important tant que ce n'est pas: carte mère prévue pour nvidia et cg ati; ou vice-versa

Pour la cm, je dirais comme boubpopsyteam, la ds3 ou p5b, la ds4 si tu veux le firewire, le sli etc...

_ds4:

ensuite ds l'ordre de préférence
_ds3: , car meilleur possibilé d'o/c
_p5b:
 

ghia

Grand Maître


7600GS = environ 6600GT
7600GT = environ 6800GTX

2x7600GS = environ 7600GT
2X7600GT = environ 7900GT

Ct clair ? :sol: :merci:
 

dede69000

Habitué
Oui merci à tous, c'est trés sympa, heureusement qu'internet existe et aussi les communautés !! :merci:

Je réfléchit, je note ...
 

dede69000

Habitué
Récapitulatif,

CARTE MERE
==========

--> Gigabyte la GA965P-DS4 (Les Gigabyte c'est mieux que les Abits ?)

CARTE GRAPHIQUE
==============

--> Asus 7600 GT

PROCESSEUR
==========

--> Intel Core 2 Duo E6400

MEMOIRE
=======

--> KIngston Technologie 1Go mais laquelle ?? (+1Go durant l'année de 2007)

Alim
===

--> Fortron 400 W Green Power

Vous connaisez de bon ventilateur 80 et 120 mn silencieux et ultra puissant ? Afin que le pc soit bien ventilé. Des filtres pour la poussière servent ils à quelques chose ? merci. :ange:
 

swisscore

Grand Maître
si tu veux ultra puissant pas de silence!!! c'est incompatible :p comme si tu disais a un avion de chasse d'faire le bruit d'un vélo :p tu arrive a baisser la vitesse de ventilos puissant,mais tu perds de la ''puissance''
 

dede69000

Habitué
Si, enfin je m'explique, je crois que tout le monde va comprendre.

Les ventilateurs plus grand fond moins de bruit, que les 80 mn.

Je cherchais justement un bôitier sympa, avec 2 ventilateurs de 120mn (min) avec une alim de 380, 400w +/-.

Budget 70 euros max (je sais c'est restraint).

Et pour la barrette de mémoire 1Go de KIngston quel référence ? (en sachant qu'en 2007 je rajouterai une autre barrette de 1Go).

merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Dans ma tour celui qui fait du bruit c'est le 120 en façade de chez Enermax lorsqu'il est à fond. Perso, c'est très bien car gros brassage d'air mais bruyant !!
Le plus silencieux c'est le 80 Noiseblocker SF4 à l'arrière qui est totalement inaudible (ou presque).
Maintenant c'est une question de choix !!
 

fret

Expert
Pour la ram tu peux prendre la 533 (pc4200), ou si tu compte oc le plus c'est le mieux. Sinon regarde aussi les timming, plus c'est bas là aussi c'est le mieux (oc ou non).

Sinon pour le boitier pourquoi en predre un avec alim si tu prends une fortron???
 

dede69000

Habitué
Je sais qu'une bonne alimentation est importante, mais je regardait les boitiers avec alim de chez advance.

D'après ce que j'ai compris on retrouve des alims Fortron chez advance.

Mauvais choix ?
 

dede69000

Habitué
J'hésite toujours pour la carte mère : une Gygabit DS4.

Il y a msi qui sont pas mal, sachant que je ne vais pas l'overcloker le proce.

Une autre ? Pour un budget max 170 euros.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 816
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut