Nouvelle config avec intel 2 duo

swisscore

Grand Maître
a mon avis, utilise pas l'alim d'un boitier advance, ou a la limite pour une ancienne config, bon tu peux toujours essayer mais bon :)

je pense qu'il est pas trop mal, a voir dedans!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les "afficheurs" de façade comme il a sont plus décoratifs qu'utiles, par ailleurs ils sont souvent connectés à l'alim via une prise propriétaire donc bricolage en perspective (quand c'est possible) pour le connecter à une alim normale :)
 

poplmstr

Expert


--> il y aura autant d'air brassé : les ventilateurs de 120mm vont brasser la même quantité d'air qu'un 80mm en tournant moins vite == moins de bruit
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ceci est une généralité pas forcement vrai :o

A debit d'air egal, un 120 devrait faire moins de bruit qu'un 80 si il est bien conçu :)

Mais ce n'est pas tjrs vrai qu'ils en brassent autant en tournant moins vite.
 

poplmstr

Expert
dans quel cas ça ne serai pas vrai? Les pales étant plus grosses à chaque tour elle entraine plus d'air --> même débit avec moins de tours.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu peux trouver des ventilos de 120 (pas assez chers pour etre honnetes) qui font plus de bruits que des 80 (de qualité) à débit egal.
 

swisscore

Grand Maître

oui mais comme il disais, il voulais etre a fond et pas avoir de bruit
 

dede69000

Habitué
Je vois pas mal de décu pour la carte mère Gygabite ds4 et la ds3, faudrait il pas que je me retourne vers Asus ?

La grande différence entre la ds3 et ds4 (mise à part l'overclocking plus avancé pour la ds4), en terme de performance ? (+20 euros pour la ds4, ça vaut le détour ?).

Merci ... :pt1cable:
 

swisscore

Grand Maître
P5B de asus... je sais pas si c'est la meilleure mais elle est très bonne
 

dede69000

Habitué
En terme de performance, elles sont égaux la p5b deluxe et la ds4 de gygabite ?
J'hésite toujours, peut t on me conseiller ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Elles se valent tout a fait :)

Les ASUS sont garanties 3 ans par le constructeur ...
D'un autre côté la DS4 fait parti de la gamme D comme Durabilité et utilise des condensateurs de haute qualité.

Perso actuellement à choisir, je prendrais une gigabyte :)
 

dede69000

Habitué
Je vais prendre une Gigabyte pour la carte mère.

Je viens de voir pour la barrette de mémoire KIngston 1024 Mo DDR-2 que pour un 1 euro de plus je passe de la 4200 à 114 euros à une 5300 à 115 euros, sachant que je n'overcloke pas, je peux prendre la 5300 elle aura sans doute de meilleur perf ??

Vous en pensez quoi mieux vaut rester sur la 4200 ou ne pas hésiter pour 1 euros de plus à passer à la 5300 ?

merci :)
 

Benoit P

Grand Maître
C'est pour ça que je préfère conseiller la PC5300. Tu pourras l'utiliser comme une 4200 et le jour où il te prendra l'envie d'OC où de trifouiller dans les réglages du BIOS, tu pourras le faire. Tout ça pour le même prix.
 

El_Barto

Grand Maître
Pour la cm, je dirais comme boubpopsyteam, la ds3 ou p5b, la ds4 si tu veux le firewire, le sli etc..

Ne compte pas faire du SLI avec une DS4 c'est un chipset Intel

test p5b et autres:
http://www.matbe.com/actualites/14797/asus-p5b-deluxe-core-2-duo-intel-p965/
Avec la P5B tu sera pas déçu

Pour les ventilateurs, préfère les 120 voir + car à débit équivalent le 120 sera plus silencieux qu'un 80 s'il est bien conçu évidement. Par exemple les textorm DB killer sont très bien et thermorégulés.

Boitier :


Très bien ventilé pas cher, 50 euro au pire mais pas encore testé

Avec la Fortron green power 400

Si tu ne compte pas o/c pc2-5400 suffira
Corsair xms2 675 MHz 4-4-4-12 124 euros à Montgallet par exemple
Kingston c'est bien aussi

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 816
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut