Nouvelle Config - Blue screen - HELP

  • Auteur de la discussion gollum1408
  • Date de début

boub popsyteam

Grand Maître
Malgré ce qu'a pu en dire matbe, je reste avec une tres grosse aprehension envers antec vu leur taux de retour catastrophique l'an dernier ...
 

SamTech25

Grand Maître
Mais moi j'ai jamais eux de problème avec mon Antec NeoHe 550 watt. J'étais au courant que les Antec NeoHE était incompatible avec certaine carte Asus. Mais ça l'a été corrigé avec une révision des carte mère Asus concerné. J'ai vu que la Gamme des Antec NeoHE, Earthwatts et TruePower Trio sont fabriqué dans l'usine Séasonic. Ce qui peut expliquer pourquoi ils sont mieux que les anciennes gamme qui sont fabriqué dans l'usine CWT.

 

SamTech25

Grand Maître
Je viens de me souvenir qu'il y a une version européenne des alimentations Antec NeoHE, EarthWatts et TruePower Trio. Moi je n'ai pas la version Européenne vu que j'habite au Québec. Donc je crois que mon Antec NeoHE 550 watt n'a pas été fabriqué dans l'usine Seasonic. Donc dans quel usine a été fabriqué mon alimentation ? La qualité ne devrais pas être la même à mon avis.

Édit : Je viens de vérifier sur mon alimentation et c'est marqué Made in China/Fabriqué en chine/Hergestellt in China. C'est marqué la même chose sur mon autre alimentation Antec SmartPower 350 watt.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Aucune idée :( Ptet seasonic aussi ... le problème c'est que ce sont des modèles recents et je n'ai pas de stats de retours dessus pour le moment ...
 

SamTech25

Grand Maître
Je l'ai depuis Décembre 2005. Sur mon alimentation c'est marqué Made in China/Fabriqué en chine/Hergestellt in China. Mais j'ai trouvé 3 test de la version américaine du Antec NeoHE.







Une chose qui est sûr c'est que la version américaine reste une bonne alimentation aussi.
 

gollum1408

Habitué
Le seul problème de l'Antec Neo, c'est qu'il n'y a qu'un seul ventilateur et dans les specs du boitier, il précise que si l'alim n'a qu'un ventilateur, qu'il est préférable qu'il se situe sur le dessus de l'alim.
 

gollum1408

Habitué
Voici ce qu'indique les specs du boitier :
Please use caution while installing supply. If the power supply has a single fan, make sur that the fan is exposed on the top.
 

gollum1408

Habitué
La ram est ok,
1ere barette 13 pass 0 erreur
2eme barette 8 pass 0 erreur
Les deux ensemble 4 pass 0 erreur
 

SamTech25

Grand Maître


Quel boîtier tu as ? Je ne vois pas pourquoi il serais préférable d'avoir 1 ventilateur au dessus de l'alimentation. Mon Antec NeoHE 550 watt n'as qu'un seul ventilateur et très silencieux en plus. Il ne surchauffe pas. Si tu préfère prend un Enermax Liberty 400 watt.



Ou la Corsair 520 watt qui est mieux.
 

SamTech25

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je comprends maintenant pourquoi tu veux absolument mettre une alimentation modulaire. Quand ils disaient qu'il était préférable que le ventilateur sois situé au dessus de l'alimentation, je crois qu'ils voulaient dirent comme genre le Antec NeoHE.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ou les fortron / seasonic (et pas mal de Hiper)
 

gollum1408

Habitué
J'ai commandé la Corsair 520watt, les tests en disent que du bien. Mon revendeur m'a déconseillé Antec car il a constaté beaucoup de retour sous garantie pour cause de surchauffe.

Concernant mon problème, il me dit que c'est propable que ce soit causé par le fait que l'alim est une 20 pins. Il dit que le fait d'utiliser un adaptateur 20 --> 24 divise le courant.
Qu'en pensez-vous ?
 

gollum1408

Habitué
J'ai testé avec la nouvelle alim (corsair 520w) et les tensions sont stables mais basses.
En +12v, je reste constant à 11.46v!!!
J'ai réinstallé Windows XP MCE et commence à installer les drivers. J'ai déjà eu plusieurs reboot mais sans écran bleu cette fois-ci. il reboot de manière aléatoire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut