Résolu Nouvelle config PC qui ne démarre pas

proz83

Nouveau membre
faut te faire preter d'autres memoires car je suis sur que ton probleme vient de la! du moment que tout tourne , ventilo carte graph et que l'ecran reste noir, cela vient des memoires
 

xtAAz

Nouveau membre


Un probleme de mémoire peut faire un no signal et ne pas faire bip la cm ?
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Pas forcément dans l'absolu, j'ai déjà eu les mêmes symptomes pour un processeur mal enclanché ;)
 

proz83

Nouveau membre
ecoute! tu dis au debut avec 2 barrettes cela ne marchait pas, tu as essayé avec 1 et la, le pc a demarré mais rien a l'ecran donc en resumé, memoire! si tu peut essaye d'aller dans un magasin informatique,souvent il te le font essayer sans payer
 

BennyHeal

Shérif
Hum c'est la RAM qui affiche à l'écran ? Tu t'enflammes vite et fort mon petit... ;)

xtAAz, tu as testé indépendamment les 2 barrettes ?
 

xtAAz

Nouveau membre


Si tu relis bien, j'ai bien testé avec une barrete, ca a marché d'accord, ensuite j'ai remi la deuxieme, pareil aussi ca fonctionné, c'est juste le SYS FAN, quand je branche mon pc ne démarre pas du tout
 

proz83

Nouveau membre
oui tout a fait un probleme a l'ecran peut venir de la ram moi g eu le meme probleme,et juste en changent les tensions ca a marché
 

xtAAz

Nouveau membre


Je vais essayer tout de suite
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Au passage vérifie si les processeur est bien mis sur le support ;), au moin on élimine les solutions ...
 

BennyHeal

Shérif

N'essaye pas tu m'as répondu "oui" ici :p

ZOO : Il serait légèrement trop tard si c'est le cas, les pins doivent être écrasées...
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Oui exact, mais bon nous on a eu de la change aucun pins écrasé :ouch: , vraiment chatré la dessus ^^

Et les symptomes était les mêmes tout démarrer, mais pas d'affichage et aucun bip ...
 

xtAAz

Nouveau membre
En retirant le ventirad, le processeur est venu avec oO
J'ai du forcer pour enlever le ventirad de la CM
Et j'avais fait la meme bétise en voulant le fixer ..
Du coup ca fait que le proc est bien collé maintenant =/

Edit : c'est bon il est venu tout seul en fait
 

BennyHeal

Shérif
Hypothèse de la pseudo RAM défaillante poubelle,
Bonjour à l'hypothèse du CPU HS :/
 

ZOO CLUB

Grand Maître



Tu a bien lever la petite barette sur le coté du socket pour mettre le processeur? puis tu rabaisse cet barette quand il est bien enboité ... et ensuite tu met le ventilo ;)
 

xtAAz

Nouveau membre


Aucun pin n'a l'air ecrasé et j'avais pourtant fait tres bien attention en mettant le proc .. =(
 

xtAAz

Nouveau membre


Oui oui j'avais bien fait ça
D'ailleurs ca m'avait un peu surpri, j'etais habitué aux intel et a leur socket different
La il y a juste un socket blanc et un ptit levier
 

xtAAz

Nouveau membre


Pas du tout non
 

proz83

Nouveau membre



Tu t'enflammes vite et fort mon petit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 787
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut