Nouvelle config, plantage

darknite

Habitué
Bonjours a tous, je me suis inscrit ici car j'ai un gros probleme, je vous explique
J'ai acheter il y a une semaine une nouvelle configuration:

AMD Athlon X2 Dual core 3800+
Asus M2NPV-VM
2x 512Mo DDRII Transcend
7600GT Leadtek
DD Maxtor 250Go

J'ai tout installé mais mon ordi plante sans arret, C'est assez aleatoire. Il plante parfois a peine apres avoir demarré windows (sur le bureau), ou parfois apres 10-15minute. Aucun ecran bleu Error windows, l'ordi se fige tout simplement mais ne reboot pas tout seul.

J'ai installer les pilotes de ma carte mere et carte graphique avec en plus divers patch trouver sur internet : AMD Dual core optimizer, Correction base de registre etc...

Mon DD a etait flasher concernant l'incompabilité avec le chipset de ma carte mere (nForce4)

Je ne sais plus quoi faire. J'attend vos commentaires, aide.

Merci d'avance
 

darknite

Habitué
Qu'est-ce que tu connais pas ? la marque ?

Mon alim est celle d'origine du boitier Advance atrix, donc c'est une advance de 480W
 

UberMario

Expert
As tu tenté un memtest?

Je ne connais pas trop la marque de ta ram, oui.

Et l'alim serait egalement a changer, si tu veux un conseil...
 

darknite

Habitué
J'ai fais un memtest, aucune error
Transcend est une marque pourtant (garantie a vie), j'ai un tres petit budget j'ai donc prit en consequence.
Mon alim me convient ce n'est pas la question, je n'ai que 16ans et je n'ais pas d'argent. Je viens deja de depsner 700€ dans cette config, je ne souhait pas depenser plus, mais juste que ca marche.
:)
 

johnlepilote

Habitué
question peut etre bete... c'est l'ordi qui fige, ou juste l'écran? c'est a dire que l'ordi continu a tourner deriere?
 

darknite

Habitué
je ne comprend pas la question desolé. Comment sa si l'ordi continue a tourner derriere ?
 

johnlepilote

Habitué


ben, en gros, c'est l'écran qui se fige ? (donc l'ordi continu a tourner -» lance une musique, si lorsque ça plante la musique continue, l'ordi ne plante pas, c'est donc l'écran qui est en faute)
ou c'est l'ordi qui se fige ? (bug de la musique)
je sais pas, c'est peu etre completement débile comme question mais j'ai pas trop d'idées pour t'aider ... :(

ps: si tu a le temps, et quand ton probleme sera résolu, tu fais combien a 3dmark2006?
 

darknite

Habitué
Je viens de faire le test, la musique s'arrete aussi !
J'aimerais bien voir mon score avec 3dmark06 mais je pense pas que je vais le savoir de si tot, sa fait une semaine que je passe mon temps a fair des recherches, installer, desinstaller des trucs, formatter etc... et j'ai toujours le meme probleme.
 

darknite

Habitué
Personne a une idée pour reglé mon probleme ?
Je suis completement desesperé, je ne sais plus quoi faire...
 

UberMario

Expert


Bah, je sais pas trop... dsl. C'est rare que je bloque....

attends, tu me dis que tu as un nforce 4 et de la ddrII ainsi qu'une m2n, je te suis pas...
 

darknite

Habitué
Excuse moi j'ai un peu tout melangé

Enfaite j'avais appeler le magasin ou j'ai acheté mes pieces et on ma dit que c'etait mon DD et qu'il fallait le flashé, ce que j'ai fais. et ca na rien changer puisque le chipset de ma carte mere c'est pas nForce 4, je me trompe ?
voila ce qui ai marqué sur la boite de la CM
M2NPV-VM Green
S AM2, NV GeForce 6150+nForce430, HT 2000, VGA integrated, DDR2 800, PCI-E x16, HDTV out, HD audio, Gb lan, 1394a, SATA RAID, EZ Flash2, CrashFree BIOS2, Green ASUS
 

copsc

Grand Maître
En mode sans échec touche F8 au démarrage ,il plante ton PC?
Est on le redis l'alim c'est le coeur d'un PC
C'est le premiér PC que tu monte?,c'est pour te situer.
Merci
 

darknite

Habitué
En mode sans echec sa plante aussi !
Moi je n'ai rien monter, c'est mon frere qui a ton assembler et c'est pas le premier ni le 2ieme, il en a monté plus d'un.
 

0606

Grand Maître
et encore un ...semble-t-il.....Maxtor et chipset Nvidia ne vont pas bien ensemble. ( )..Cherche un peu sur Google pour savoir s'il y a une solution.


Bien sûr ce n'est qu'une piste,mais..........



Voir aussi du côté de l'alim....
 

darknite

Habitué
Mon DD a ete flasher, il n'a donc (logiquement) plus le firmware qui pose probleme avec le chipset nForce4

Du coté de l'alim, elle est toute neuve, meme pas 1semaine, je pense pas que ce soit sa car sa me la fait des le debut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut