Nouvelle config, plantage

Zoursboss

Nouveau membre


Ok, ça fait deux PC à base de M2NPV-VM que je monte (toujours avec un Maxtor 320 Go SATA). Le premier avait un graveur ASUS et le second un graveur LG (pourquoi je parle du graveur ? parce que c'est le seul élément PATA).
Donc, les deux fois, j'ai eu le symptôme de ce topic : plantage aléatoire entre 30 secondes et 5 minutes après le boot ... Plantage de type "driver en ring 0 qui pédale dans la semoule" ... d'abord la souris continue de bouger (mais les clics ne sont plus pris en compte) ... puis elle s'arrête aussi.
Les deux fois, j'ai réussi à débloquer la situation en démarrant en mode sans échec et en désinstallant le volet IDE du driver NForce (Panneau de conf. / Ajouter/supprimer des applis.)

Ca n'empèche pas le graveur de fonctionner, ça n'empèche pas les disques durs de fonctionner en SATA (je vais les benchmarquer pour voir dans quel mode ils tournent) ... en fait je me demande à quoi servent ces drivers spécifiques ?

Si qq pouvait me préciser cette histoire de NCQ ATAPI qui a l'air de taper dans mon problème ... ce serait sympa (le lien donné par Bartolo pointe sur rien)

Merci.

P.S. : Cette carte a un autre problème (audio) avec certains jeux : il faut abaisser l'accélération matérielle au premier cran (le minimum étant le cran 0 pour moi). Ca se passe dans panneau de config. / son et périph. audio / onglet Audio / cadre Lecture audio / bouton Paramètres avancés ... / onglet Parformances / curseur accélération matérielle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut