Nouvelle config sans base

gsam1988

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais appel a vous , communauté de présence pc, parce que je souhaite me monter une config.
Je n'ai aucune base de matériel, je rachette tout.

Ayant décroché de l'info depuis 2 ans, je suis completement largué aujourd'hui sur les nouveautés!

Mon budget et de 1000 euros, biensur je peux monter un chouilla de plus si " ça en vaut le coup " ! De plus, ça ne sera pas pour tout de suite, ce sera a envisager pour noel. ( je ne suis pas en france jusqu'a dans 2 mois )

Voilà ce que j'ai composé comme config, vous pouvez me donner un avis et me dire si c'est cohérent ? ( il manque la carte mere, si j'ai bien compris il m'en faut une avec un chipset de type 55 ?
Laquelle me conseillez vous ?



Merci a tous et bonne journée.
 

error-404

Grand Maître
Tres bonne configue !

Si tu passe par rue du commerce y'a une 4890 a 1024mo Version O.C à 166.90 a la place de ta 4870


Et sinon au niveau de l'alim meme si tu a choisi une bonne marque je ne prendrais pas sa

je te conseille la CORSAIR CORSAIR Alimentation Corsair VX 550 Watts =
 

thor37230

Grand Maître
reviens 1 semaine avant noel, les prix auront chuter et tu aura de nouvelle carte graphique
ceci dit, le chipset P55 ne prends que le dual channel(donc pas de 3*1 ou 3*2Go)
 

gsam1988

Nouveau membre
Merci de la rapidité de vos réponses!

Oui, juste avant noel les prix auront baissé, je l'espere car je n'ai pas inclu de carte mere et je suis déjà a presque 1000 euros. ( 970 )

Donc je n'espere pas de meilleurs composants, mais j'espere surtout que les actuels baissent un peu pour pouvoir me payer le tout, donc carte mere incluse, pour 1000 euros.

Le P55 ne gere que le dual channel ? donc j'ai pris 6 go en 3x2 ce qui n'est pas bon. Que prendre pour gérer le 3x2 ? es ce un gain important ou bien ça n'a pas vraiment d'impact sur l'utilisation du pc ?

pour info, le pc servira aux jeux, multimédia ( photoshop , musique ), bureautique.

Bien recu pour l'alim, je prend note.
Je sais juste qu'il est important de choisir une alim avec un rendement >80%. donc j'ai selectionné au hasard..!

Une carte mere a conseiller ? je suis toujours resté chez les cartes meres ASUS, es ce les meilleurs rapport Q/P ?

merci.
 

thor37230

Grand Maître
pour la RAM, tu prends 2*2Go
tu prendras Seven 64Bits je suppose? enfin un OS 64bits(en évitant XP Pro) pour exploiter pleinement les 4Go
pour la carte mère, prends dans les moins chers, comme la
 

gsam1988

Nouveau membre
ok, 2x2 go. Et si je vois que je suis limite, je reprendrais un kit de 2x2 la carte mere possedant 4 ports RAM .

C'est noté pour la carte mere, plusieurs membres la conseillent donc elle doit valoir le cout !

Oui je compte achetter Seven 64bit.


Merci, bonne journée.
 

BennyHeal

Shérif
Puis ne prends pas la version OC d'error :) Ventirad d'origine pour de l'OC ? ta carte va être un four et super bruyante ;)

Par contre l'idée d'une 4890 n'est pas à rejeter pour un écran 24".
 

Bbleach59

Expert
Pas d'accord avec toi Thor pour la CM.
Gseam, je te conseil vivement la DFI, un poile plus cher mais "Mieux":



Tu vas peux être te lancer dans l'OC qui sait... Le bunble est très bien...
C'est la meilleur CM qualité/prix puis si tu achètes le tout dans les environs de Noel, les prix auront baissés !!
Franchement, prend cette CM.

D'autres personnes ont le même opinion que moa :) De plus je compte l'acheter donc si tu veux dans une semaine (ou un plus tard) je pourrais t'affirmer quelle est bien ;) DFI une très bonne marque. De plus tu as le budget pour, à 25€ près je pense que ça passe nan :p

Après je dis pas que la CM Gigabyte est nul :D mais bon elle est moins bien que la DFI. Après je dis ça je dis rien... Tu fais ce que tu veux.
Si tu veux save 25€ prend celle de Thor si tu peux mettre 25€ de plus tu sais laquelle choisir ^^.
Après pour la RAM, bon choix ;)

A+
 

BennyHeal

Shérif
30€ pour gagner un autre port pci-e x16 bof, surtout pour l'usage qu'il va en avoir. Donc non, Oui DFI est une bonne marque mais Non elle n'est pas à prescrire pour TOUTES les confs.

 

jnaqa

Expert
çà sert à rien de planifier maintenant un achat de dans 2 mois. Mais çà n'est que mon humble avis... D'ici là normalement les HD5... seront sorties, les cartes actuelles ne vaudront plus rien (enfin on se comprend) et du coup il pourra taper dans une hd4890 ou gtx275 pour pas trop cher. Et normalement l'effet nouveauté des lynnfield sera passé.
Quant à la gigabyte, tous les tests dessus sont très élogieux...(c'est typiquement français de se dire c'est moins cher donc c'est moins bon...). Et pour info bbleach59, j'ai déjà oc sur des gigabyte...
 

Bbleach59

Expert


Ok pas de soucis :)
!! je dis pas que comme la Gigabyte est moins cher, on peut pas OC nan ou quelle est nul loin de là !!
Sinon d'acc avec toi jnaqa pour les HD5...

Hum... Jnaqa fait voir les test stp, ça m'intéresse ;)
Après j'ai juste dit que bon comme il avait le budget il pouvais la prendre :)

gsam, ne m'écoute pas !! (lol), écoute Benny, de toute façon si tu comptes pas faire un OC de bourrin ou un OC moyen prend la gigabyte, elle est suffisante, tu économiseras 30€ comme ça !! Puis, vu l'utilisation que tu vas en faire raison de plus ;)
 

gsam1988

Nouveau membre
merci pour vos avis

D'ici noel les prix changerons donc je m'adapterai en fonction, mais si je peux avoir cette config complete pour 1000 euros ce serai top.

Bonne soirée et merci a vous !!

Gsam
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 167
Membres
1 586 402
Dernier membre
Tripirates
Partager cette page
Haut