nouvelle configuration PC

tozet

Expert
Je profite de mon thread pour continuer à vous poser des questions :).
Concernant le ventirad de mon Q6600, je compte me tourner vers le Noctua NH-U12P ou Noctua NH-C12P je ne sais pas quelle est la différence, à part 5€ :)
Y'a t'il d'autres marques qui proposent des ventilos tres performants ?
 

adia

Grand Maître
le NH-C12P est très perf et profite de refroidir ta carte mère ce qui n'est pas négligeable

sinon OCZ vendetta 2
 

tozet

Expert
je pense que je vais me tourner vers le NH-C12P, meme si c'est un peu plus chère, je prefère avoir ce qu'il y a de mieux. J'ai vu que le ifx-14 de thermalright est considéré comme le meilleur, est ce qu'il rentrerait dans le sonata III et avec ma carte mere P5Q-E ?
 

thor37230

Grand Maître
oui pour la compatibilité avec la P5Q-E
mais pour ce qui est de la compatibilté avec le Sonata III c'est moins sûr
 

djisux

Grand Maître


:hello: Si tu cherche une carte qui a de la classe prend une Gainward HD4870GoldenSample. :sol:
 

tozet

Expert
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai acheté le NH-C12P à 58€. Je l'ai monté mais j'étais en stress total, c'était la 1ere fois que je faisais cela, et démonter la carte mère ca fait peur au début. J'avais peur de tout faire merder etc...
J'ai gagné @stock environ 6°C par rapport au rad intel je ne sais pas si le gain est normal ou faible.
Rad Intel Rad Noctua
CPU 27° 19°
Core1 36° 30°
Core2 36° 31°
Core3 32° 26°
Core4 32° 26°

Je vais monter le processeur @3.0Ghz voir ce que les températures donnent.
Les températures sont elles bonnes en idle avec le cpu Q6600 @stock ?
 

tozet

Expert
Alors à 3.0Ghz je suis à (en idle bien sur :) ):
CPU 23°
Core1 35°
Core2 35°
Core3 32°
Core4 32°

J'ai tenté le 3.2 mais après avoir chargé windows le PC à rebooté.

Si vous vouliez bien m'aider à 3.6 je suis d'attaque pour le faire, meme si ce n'est pas pour du H24 j'aurais au moins les réglages pour ma machine.


 

djisux

Grand Maître
alors là j'ai jamais OC un Q6600 mais mon pote est à 3.6Ghz avec son NH U12P.(50° en full)
 

tozet

Expert
50 en full c'est vraiment peu, c'est bien. Y'a t'il une possibilité qu'il nous donne la marche à suivre sur le forum ton ami ?
 

rastadd

Grand Maître

Monte le VCore jusqu'à ce que ça passe ;)
 

tozet

Expert
Alors j'ai laissé le Vcore en auto mais j'ai activé le load line calibration, ca à l'air d'être stable à 3.2Ghz.
Au niveau des temps c'est 38° en idle et 60° en burn

Cpu-z m'indique que le vcore est à 1.39. Je vais tenter de le monter à 1.41 et passer à 3.4Ghz. :)
 

tozet

Expert
je suis monté à 3.4ghz, ca à l'air stable mais je n'ai pas fait de tests tres poussés. Par contre je dois monter le vcore à 1.45 pour avoir de la stabilité je trouve ca élevé. surtout que ca influe sur la température.
Y'a t'il moyen de faire baisser le vcore ?
 

rastadd

Grand Maître
1.45, ce n'est pas si énorme pour le Vcore, et forcément qu'il va chauffer plus.
Mais comme je t'ai déjà dit, le mien se prend plus de 1.5V, il est à 85° en full, et aucun pb. Ca encaisse bien ces p'tites bêtes. Même si ton proco est constamment à 70°, spa grave, il va pas fondre
 

tozet

Expert
ben oui mais comparé à d'autres mon vcore est particuliérement élevé. Certains à 3.2Ghz ont un Vcore à 1.36 alors que je dois le mettre au moins à 1.41 mais ce n'est pas stable... y'a t'il d'autre réglages dans le bios qui peuvent me permettre de faire baisser le Vcore ou bien je n'ai pas de chance avec la version de mon processeur qui est pourtant un G0. J'ai activé le loadline calibration dans le bios mais ca ne change pas grand chose...
 

rastadd

Grand Maître
Euh, tous les processeurs ne sont pas identiques hein...
De plus, quand tu o/c, tu as des paliers (straps) auxquels ton proco peut ne pas booter, qd tu montes le FSB.
Dans ce cas, tu as plusieurs possibilités, comme monter encore le FSB pour voir, si tu passes, retenter des reboot, etc...

Tient, un guide bien foutu sur l'o/c des C2D (donc valable pour un Q6600) :


EDIT : pour info, le VCore de mon Q6600 (B3) est à 1.54V, pour une fréquence de 3.6GHz (par conséquent un FSB de 400MHz), et mon proco est actuellement en full et j'suis à 60° en temp globale, et à70° sur chaque core
 

Wakn

Nouveau membre
Bonjour à tous ( et toutes ^^), je me permet de poster mon message ici pour éviter la multiplication de sujets, ma question étant similaire, j'espère que Tozet de m'en tiendra pas rigueur ^^.

Voila j'ai dans l'idée de me construire une nouvelle tour, avec un budget d'un peu plus de 1000 euros, et dans l'optique d'une certaine durabilité / évolutivité. Je me suis donc lancée dans la création d'une composition, que voici :

-Corsair HX - 620W
-Nec AD-7200A - OEM, noir
-Cooler Master HAF-932
-Intel® Core™ 2 Duo E8500
-Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
-Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
-Asus Rampage Formula
-OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition

Seulement mes connaissances étant récentes et limitées je n'aimerais pas commettre d'impair et c'est pourquoi je m'en remet à vos lumières pour savoir si cette configuration est correcte, optimisable, bonne à jeter XD,...........
Je précise que l'usage sera développement / jeux vidéo principalement, sous un windows vista 64 ( d'où les 4 go de ram ).
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Wakn

 

djisux

Grand Maître
Salut Wakn tres bien ta config par contre si tu ne OC pas ton CPU prend un E8400 sinon prend de la DDR2 PC8500, pour le DD prend le WD 640Go.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 763
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut