NVIDIA GeForce 8600 GS ou ATI Radeon HD2600 Pro ?

gospelsinger

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite changer d'ordinateur. J'hésite entre deux qui se valent, mais avec une carte graphique différente. L'un a la GeForce 8600 GS, l'autre a la Radeon HD2600 Pro. Laquelle de ces deux cartes vous paraît la meilleure, sachant que, hormis les jeux de management (football manager ou Championship manager), je ne ferai pas de jeu sur mon PC, mais je ferai un peu de montage vidéo et de photo numérique. Par ailleurs, je compte acheter un écran 22 pouces. Samsung en fait de beaux et bons.

Merci de me répondre au plus vite.
 

SkYxMouJiC34

Nouveau membre
bjr..
la 8600 GS 512 est un petit monstre c'est clair... surtout que suivant la carte mere on peut monter cette derniere à 1264Mo..intéressant non....? ;)
seul petit hic sa connectique, mise à part la sortie eVGA, et HDMI, il y a une S Video mais une S Video à 9 broche relativement dure a trouver pour le moment... sur le site fcosinus.com ils en ont.. je suis en train, par amil, de voir si c'est sur...
la 8600 est aussi bonne pour les jeux que pour le traitement video et graphique, personnellement elle tourne impecable sous Crysis et je travaille sous 3DS MAX 9...une petite fusée..

Perso je ne suis pas du tout ATI...

Cordialement Stef de Montpellier..
 

yory

Nouveau membre
Attention le 8600 gs est la carte d'entré de gamme de la série 8600. pour les perfs voir plutot une 8600 gt ou gts...
 

FMA79

Grand Maître
la 8600 GS 512 est un petit monstre c'est clair... surtout que suivant la carte mere on peut monter cette derniere à 1264Mo..intéressant non....?

C'est sur qu'avec la puissance du gpu de la 8600 gs, il va facilement utiliser les 1264 Mo de mémoire ...

la 8600 est aussi bonne pour les jeux que pour le traitement video et graphique, personnellement elle tourne impecable sous Crysis

Sous quel résolution, niveau des détails ?
 

gregdu11

Nouveau membre
salut a tous!
je suis dans le meme cas que gospelsinger, je veux m'acheter un portable et j'ai le choix entre un avec l'ati et l'autre nvidia, et là vous m'avez bien aidé au niveau de la nvidia mais quel est votre avis pour l'ati ? merci de votre réponse!!!!
 

libellu

Nouveau membre
Bonjour :hello:


Alors SkYxMouJiC34, quelle est la résolution que tu utilises pour les jeux avec cette carte?
Moi je m'intérroge si je dois prendre une 8600 gs 512mo comme celle là ou une 8600 Gts 256mo?

Quelqu'un peut me répondre svp!!!

c'est urgent car je veux faire un choix rapidement.
 

edyspot

Expert
On parle bien de la 8600 GS la?
et on parle bien de crysis?
Nan mais parce que SkYxMouJiC 34 je sais pas ce que ta fumé avant de poster mais change de revendeur. Parce que même en l'overlockant ton "petit monstre" mdr ça m'etonnerait que tu atteigne une 88gtx d'une part qui ne peut pas gerer tout en high et encore moins d'une ultra qui elle aussi galere dans le jeu. Alors please avant de dire n'importe quoi...

Je pense que la gts est mieux mais ne t'attend pas non plus à des perfs miraculeuse si tu peux vise la HD3850 512mo voire 256mo.
 

libellu

Nouveau membre
Non j'ai un budget limité donc je me contenterai de la 8600 Gts je pense.
Merci pour ta réponse. :)
 

matc1001

Habitué
bonjour tout le monde un pc avec intel core2 quad, 2go de ram et une 8600GS 512mo serait bien pour faire tourné des jeux en 1680*1050?
 

NablE

Grand Maître
Disons que pour un 17" y'a du potentiel, mais en 1680x1050, c'est pas la même chose. Pour moi ça ne vaut pas le coup, mieux vaut un Core 2 Duo et une 8800GT au même prix.
 

edyspot

Expert
matc,
le probleme dans les pc "tout construit" haut de gamme c'est que les constructeurs misent tout sur les processeur en incluant bien souvent des Q6600 mais incluent des c. graphiques rarement bonnes (au max 8600gts).
De plus, les cmere integrée ne sont pas evolutives et les materiaux sont de mauvaise qualité (alim le plus souvent). Le plusinterressant reste donc de monter sa propre machine. Tu ne payeras pas forcement moins cher mais tu n'aurais que de la qualité, ce qui est deja une bonne base...
Alors essaye de monter ta propre bête tu n'en seras que plus fier dailleurs!
Nable a raison pour le jeu le plus important est d'avoir une config équilibrée mais d'essayer de miser sur une c. graphique un peu plus puissante que le proco. Un double coeur (E6750) et une 8800GT et tu est tranquille pour un bon bout de temps.
 

oXen

Nouveau membre
bonjours cette pour savoir comment ce pc et s.v.p (ordi préconstrui)

Processeur double coeur Intel® Pentium® E2140 (1.60GHz, 1Mo cache L2, FSB800MHz) - Mémoire 2048Mo DDR2 - Disque dur 320Go Serial ATA 7200t/mn - Graveur DVD+/-RW Double Couche - Carte vidéo nVidia GeForce 8600GS 512Mo dédiés avec sortie numérique Dvi - 6xUSB2.0 + Firewire IEEE1394 + SVideo + Dvi + SPDiF - Lecteur de cartes 8-en-1 - Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires

c'est pour jouer a cs 1.6 (en OPEN GL !!!!!) il ne vaudrai mieux pas metre XP que vista pour les jeux ?
wow donc voila merci

s.v.p classez par:
-nul
-moyen
-satisfesan
-plutot bien
-bien
-trés bien
-super
merci
 

chewbacka55

Expert
si c'est que pour cs il sera 100% compatible sous xp mais si par la suite tu souhaites profiter des nouveau jeu l'option vista reste meilleur car vista = dx10

pour le pc tu l'as a combien? faudrait pouvoir se faire une idée du rapport qualité prix car sinon pour plus cher ya mieu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut