nVidia ou ATI ?

  • Auteur de la discussion Le_Cid_97425
  • Date de début

El_Barto

Grand Maître
Moi je la trouve moins bien qu'une GTS de toute façon, si on tient compte du bruit, du poids et de la consommation elle est à la rue la XT, c'est un échec quasi total. Et faut pas oublier que la GTS a 6 mois de plus que la XT.
 

westyle

Grand Maître

non c'est la XTX...
 

Zarma

Grand Maître
C'est qu'une rumeur la XTX...
Et c'est bien la HD 2900XT qui devait faire face à la GTX.
 

westyle

Grand Maître

c'etait pas une rumeur...il l'on annulé car c'etait perdu d'avance...
 

westyle

Grand Maître

cela me parait logique...faut pas oublié qu'il ya des actionnaires derriere AMD
 

roodriiguee

Expert
ati, pour les perfs, en dehors de ces benchmarks, et
Nvi, pour la souplesse des paramétrages 3D, avec rivatuner .
 

Zarma

Grand Maître
Il y aura certes, mais à la base la 2900XT était belle et bien pour concurrencer la GTX.
Enfin bref je préfère également Nvidia pour les drivers, trop de problèmes avec les ATI.
 

El_Barto

Grand Maître
Vu le temps qu'ATI a mis pour sortir cette XT, je crainds qu'on ne soit pas près d'avoir mieux, l'architecture est visiblement mauvaise et il faudra du tems pour corriger le tir.
On peut espérer que les modèles milieu de gamme soient mieux, il est possible que des 2600 fassent de l'ombre aux 8600 handicapées par leur bus mémoire, on a vu qu'ATI est capable de proposer un bon rapport performance/prix avec la 2900, ça sera surement le cas avec le milieu de gamme, mais la consommation et ce qui va avec sera encore une foi bien plus élevée que chez nVidia.

En bref ATI a perdu largement sur le haut de gamme, mais nVidia a laissé une opportunité à ATI sur le milieu de gamme, finalement il devraient s'en sortir, enfin j'espère pour eux, ça serait pas bon pour la concurrence.
 

El_Barto

Grand Maître
Justement les commantaires des pro-ATI sur génération-3d au sujet des nouveaux pilotes pour la 2900 XT disent qu'ils font gagner en performance, je cite : 300 points à 3Dmark 2006.
 

kaylo971

Grand Maître
Pas concernant ce point mais plutot concernant le modèle qu'est censé concurrencer la 2900 XT
 

El_Barto

Grand Maître
J'ai bien compris mais c'est une précision intéressante toute de même.

Sur Matbe aujourd'hui on apprend que la 2600 XT ultimate serait en fait très proche d'une 8600 GTS avec un bus 128 bits également et une consommation raisonable puisque celle de Sapphire sera refroidie passivement, gràce aussi à une gravure de 65 nm.
La bataille pour le milieu de gamme n'est pas perdu, on verra bientôt ce que ça donne.
 
U

User_384772

Invité
Nvidia... J'ai une 9600PRO qui me donne pas mal de puissance c'est vrai mais j'ai merdé avec les drivers pendant longtemps et ces temps ci Nvidia domine largement au niveau performances/prix...
 
U

User_384772

Invité
Pas concernant ce point mais plutot concernant le modèle qu'est censé concurrencer la 2900 XT
elle va surement remplacer la GeForce 8900GTS :)
Donc elle remplace rien à part une 8800GTS 640Mo je pense...
 

El_Barto

Grand Maître
Le rapport perf/pris est plutôt du côté d'ATI en ce moment sur le milieu de gamme.
 

Blandula

Grand Maître

Pas d'accord là. Nvidia domine le haut de gamme et le marché des CG compatibles directX10. En directX9, les meilleurs rapports qualité/prix pour les jeux actuels sont les X1950pro voire les X1950XT maintenant qu'on les trouve respectivement à <150 euros et 190 euros.

Edit : >El_Barto : BAN !
Milieu voire entrée haut de gamme même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 917
Dernier membre
tourguiderekha
Partager cette page
Haut