Résolu N'y a t-il qu'ASUS qui compte?

  • Auteur de la discussion monionaldo
  • Date de début

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour moi ça reste gadget, on ne passe pas sa vie dans le bios. Une fois l'OC réalisé on n'y revient plus...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben perso j'y vais souvent pour booter sur un disque particulier, c'est qu du plaisir.
Et à prix égal si tu as plus de prestation pourquoi se priver ?
 

Benoit P

Grand Maître
Une UI telle que celle de l'EFI ouvre la porte a des fonctionnalités assez développées difficilement implémentables dans un BIOS à l'ancienne... Actuellement, je rejoins en partie Darika pour dire que c'est kif/kif mais je suis persuadé que dans peu de temps on trouvera des BIOS EFI qui n'auront plus rien avoir avec les écrans blanc sur bleu de GB... GB je déconseille pas, simplement je trouve ça dommage. J'ose espérer qu'il se mettront rapidement à la page.
 

Neoryuki

Grand Maître
plussoie fortement pour Gigabyte :merci:
 

monionaldo

Habitué
Donc peut être pour clore ce topic, une bonne cm gigabyte ou asus pour une petite centaine d'euros me suffit pour pousser le i5 2500k, par contre pour un débutant comme moi, si j'ai bien compris, les réglages sont plus simples avec asus....!?

PS : Où puis-je trouver le détail des démarches pour configurer sa carte mère et pousser le processeur?
 

Neoryuki

Grand Maître
Juste une question : pourquoi faire ?

As-tu vraiment besoin d'overclocker ton CPU ? PArce que si c'est juste pour le fun, et que tu n'en as pas l'utilité, c'est prendre le risque d'endommager ton matos inutilement [:spamafote]
 

monionaldo

Habitué
Je vous explique, mon but n'est pas de faire du tuning, mais d'avoir un pc gamer qui me permette de faire tourner tous les gros jeux en high pendant le plus longtemps possible. Vous me dites si je me trompe mais le but de ce processeur, le i5 2500k, est bien d'être poussé en fréquence ?!, je souhaite bien sûr garder une marge de sécurité, en tout cas ce n'est pas pour le fun
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas l'overclocking du processeur qui va procurer un gain énorme au niveau des fps dans tes jeux.
me rappelle d'un article ou un overclock de 225% du processeur faisait gagner que ~6% de fps.

par contre, si tu fait de l'encodage et que tu zip/dézippe souvent des fichiers, là l'overcloking apporte beaucoup.
 

Neoryuki

Grand Maître

commence deja par faire tourner tes jeux @stock, tu verras si besoin d'o/c ou pas :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

D'après les test qu'a fait le comptoire du Hardware, OC un Sandy Bridge haut de gamme n'apporte pas de gain significatif en jeu.

 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Je suis tombé sur ça hier, en recherchant les taux de retour sur la ram corsaire
 

shaeffer

Modérateur
MSI : P6N-SLI-V2 : 0 problème avec pendant 3 ans. J'y ai même installé une pomme dessus.
Asrock : XFire-eSATA2 : 0 problème avec pendant 4 ans.
Gigabyte : 880GA-UD3H : 0 problème avec depuis un an d'utilisation.
 

monionaldo

Habitué
Je me permet de poser à nouveau la question de la facilité d'installation, sachant que ce sera mon premier montage et même si je vais être aidé par quelqu'un de compétent, quelle marque s'installe le plus aisément?
 

Benoit P

Grand Maître
Tu chasse retrouver les memes elements, parfois plus sur certaines CM orientées OC. Normalement, t'a pas trop a y toucher si tu laisses par défaut. Si tu veux OC va falloir t'y mettre un peu plus. Et comme dit plus haut, MSI et Asus ont pris in petit train d'avance en proposant un EFI que n'a pas Gigabyte, ce qui rend le BIO plus convivial chez eux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut