ordi portable

  • Auteur de la discussion banane2262
  • Date de début

banane2262

Nouveau membre
Bonjour, je ne m'y connait pas trop en ordinateur et je vien dc ici pour solliciter votre aide : j'aimerais acheter un ordi portable qui soit suffisament puissant pour utiliser ttes sortes de medias et jouer aux jeux video recents seulement mon budget ne dépasse guère les 800 euros . j'aimerais aussi savoir s'il faut mieu préférer les processeur intel pentium core (2) duo aux AMD Athlon X2.... de mm pr les carte video entre Nvidia et ATI radeon...? merci baucoup.
 

Sixela39

Grand Maître
Bonjour,

Il faut très largement préfèrer un Core 2 Duo au Athlon X2 car beaucoup beaucoup plus pérformant.
Entre ATI et Nvidia c'est Nvidia qui fait le meilleures cartes récentes.

Si tu peux légèrement dépasser ton budget, tu as celui ci qui est très bien :
Il y a celui-ci qui n'est pas mal non plus dans ton budget :

Evite le language SMS ou tu va énerver les modérateurs.

@+
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
1) Peux tu écrire correctement ?
2) 800 euros pour jouer sera très difficile, pour des jeux récents, la carte graphique prime et il faut compter sur une 7600 ou 8600 à mémoire dédiée de chez Nvidia. Je te donne un point de repère : http://www.prixdunet.com/details/167553/
 

banane2262

Nouveau membre
ok merci pour vos réponses je vais esssayer d'écrire correctement à l'avenir !
 

banane2262

Nouveau membre
... et est-ce que celui-ci irait :
Description du produit Sony VAIO AR41L - Core 2 Duo T7100 1.8 GHz - 17" TFT
Utilisation recommandée Usage domestique
Dimensions (LxPxH) 41.6 cm x 30 cm x 3.4 cm
Poids 3.8 kg
Technologie de plate-forme Intel Centrino Duo
Type de système Ordinateur portable
Périphériques intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil
Processeur Intel Core 2 Duo T7100 / 1.8 GHz ( à deux noyaux )
Mémoire cache 2 Mo - L2
RAM 2 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 667 MHz - PC2-5300 ( 2 x 1 Go )
Lecteur de carte Oui
Disque dur 160 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
Stockage optique DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - intégré
Affichage 17" matrice active TFT 1440 x 900 ( WXGA+ )
Contrôleur graphique NVIDIA GeForce 8400M GT - 128 Mo
Sortie audio Carte son
Télécommunications Fax / modem - 56 Kbits/s
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g
Carte NIC sans fil Intel PRO/Wireless 3945ABG
Caméra de portable Intégré - 1,3 Mégapixel
Périphérique(s) d'entrée Clavier, touchpad
Batterie Lithium Ion
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familiale Premium, Adob Acrobat 8 Standard
Référence constructeur VGN-AR41L


je ne sais pas trop ce que cela signifie mais j'ai un doute sur les Mo dédiés de la carte graphique est-ce suffisant?
merci d'avance
 

Sixela39

Grand Maître
128Mo dédié pour un portable c'est déjà bien mais 256Mo sont préférables.

Sinon, l'ordi est pas mal mais comme dit KeyserSoze 800€ c'est quand même pas beaucoup, surtout pour un portable.

@+
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Le Sony VAIO AR41L est loin de coûter 800 euros... Tu as revu ton budget ? Une 8400 c'est pas terrible je sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit au dessus.
 

banane2262

Nouveau membre
oui je sais c'est juste que je l'ai vu d'occasion... sinon tu dit qu'une 8400 serait moins bien qu'une 7600 (carte vidéo) ?
 

banane2262

Nouveau membre
...sinon pour 799 euros il y a le Packard Bell
processeur: AMD Athlon X2 TK53
memoire vive: 2048 Mo
disque dur: 120 Go
video: 8600GS 256 Mo dédiés
17''

mais est-il assez puissant?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff

Oui même si la 7600 est un milieu de gamme de la génération précédente, la 8400 reste une carte d'entrée de gamme.

Sinon niveau processeur, mieux vaut choisir un Core2Duo. Et je ne te conseille pas Packard Bell, trop de problèmes...
 

banane2262

Nouveau membre
ok merci encore et si quelqu'un pourrait me faire un classement rapide des meilleures cartes graphiques pour ordinateur portables cela m'aiderait beaucoup à m'y retrouver ! merci a tous pour vos réponses en tout cas...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
c'est assez simple :

en gros 8800/8600/7800/7600/8400/7400

x800 = haut de gamme
x600 = milieu de gamme
x400 x300 = entrée de gamme (autant dire bas de gamme, à peine mieux qu'un truc intégré)
 

banane2262

Nouveau membre
ok merci beaucoup et sinon tu ne m'a pas dit ce que tu pensait du packard bell, car même si tu dit qu'il ya des problème avec cette marque il semble que ce soit le mieux que je puisse trouver à ce prix pour les utilisations que je veut en faire ... a moins qu'il te vienne un autre modèle en tête?
 

banane2262

Nouveau membre
... il y a aussi pour le même prix un fujitsu siemens:
processeur: intel core 2 duo T5250
mem vive: 2048 Mo
disque dur: 160Go
mais par contre carte graphique: video ati mobility radeon X2300 1280Mo dédiés (??? "mobility" veut dire que l'on peut la changer? je sais trop j'ai déja entendu dire ça sur des salons...)
*
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



Non ça veut dire que c'est un modèle destiné au portables. Sinon connait pas ATI niveau perf. Ton ordi n'explosera pas si tu prends packard bell, mais j'ai eu sur des PC des problèmes de restauration système et surtout de la mauvaise volonté de la part du SAV. Mais bon, ce n'est pas pour rien qu'on parle parfois de Packard Poubelle sur les forums, à bon entendeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut