Ordinateur qui coupe, alimentation? HELP

cindyhe

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà ma j'ai un gros pb, l'ordinateur c'est pour le boulot dons compta, et gestion.
Je l'ai acheté il y a 2 ans c'est : (dsl je mis connais pas beaucoup, je recopie) :

UNITE CENTRALE SEMPRON 2800+
Boitier moyen Tour Kymic 400W PFC NOIR
Carte mère ASROCK K7VT6 S478 SATA
Processeur AMD Sempron 2800+ BOX
Carte graphique ATI RADEON 9250 SE
et le tous branché sur Onduleur UNITEC ALPHA 500IC

Donc, 6 mois après: il se bloque et s'éteind, je dois attendre pour redémarrer et ça ne fait que s'empirer jusqu'à ce que il ne démarre plus, on change la barrette et rien, l'alimentation, et la le PC redémarre pour 6 mois, jusqu'à apparition du même problème. Rebelote pour l'alimentation, et le pc repart pour 6 mois, cette fois c'est l'onduleur qui lache.
Le gars de l'informatique dit que c'est pas normal que l'alim pête tout le temps avec un onduleur.

Moi je pense que autre chose endommage l'alim, mais quoi?
Je suis perdu, ça recommence....

HELP HELP je suis perdu....
 

cindyhe

Nouveau membre
oui du moment que je change l'alim le pb reviens tous les 6 mois.
Si je change pas l'alim, ça s'emprire de jour en jour, d'abord 1X par jour, puis 2, puis 3, puis il s'allume plus....
 

drouvre

Grand Maître
ben à mon avis, te faut une alime nouvelle et surtout un onduleur pour protéger ton matériel...
 

cindyhe

Nouveau membre
J'ai déjà un Onduleur UNITEC ALPHA 500IC et lui aussi vient d'être changé car il a pété.....

Je suis perdu, est ce que ça peut être la carte mère qui a un problème et qui fait fait déconné l'alim????

 

drouvre

Grand Maître
ben si ton onduleur a pété, je comprend que l'alime n'ait pas apprécié :)

Ca me parait étonnant que le changement d'alimentation répare ce problème. Selon moi, tu devrait acheter une alime de marque avant toute chose (par exemple une Antec : ou encore ). Les alimentation sans marque sont a proscire !
 

cindyhe

Nouveau membre
c'est une alimentation 480W SATA 20+4 pins, c'est le gars de l'informatique qui m'a poser celui-ci.

Mais autre chose peut il casser l'alim, comme la carte mère? ou .....????
 

drouvre

Grand Maître
Non, cela parait peu probable. C'est souvent l'inverse qui se produit : une alimentation défectueuse entrâine des défaillances sur la matériel électronique.

Quant à l'alime que "le gars de l"informatique" t'as mise, c'est une alime 480W certes, mais de quelle marque ? Si ça se trouve elle coute 4,5€ sur le marché chinois et elle est 480W simplement parcqu'une étiquette le dit ^_^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 829
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut