Ordinateur redémarre en boucle sans affichage lorsque la carte graphique est installée.

  • Auteur de la discussion orlangabriuel
  • Date de début

orlangabriuel

Nouveau membre
Bonjour à tous je suis très ravis d'être dans ce forum et je prie trouver une solution face a ce problème qui me hante depuis deux jours. sans plus tarder voila la petite histoire.
j' étais juste sur mon navigateur chrome sur YouTube , ensuite mon pc s'est bloqué j'étais donc contrait de le débrancher vue que le système était complètement bloqué impossible de naviguer. lorsque je redémarre le l 'ordinateur il démarre et s'arrête aussi tôt en suite il redémarre et s'arrête il effectue le même schéma en boucle sans affichage . lorsque j ai enlevé la carte graphique le pc redémarre correctement mais quand je remets la carte graphique le même problème surgi .
j aimerai également spécifier que j ai vraiment fais tout ce que ce qui est en mon pouvoir pour essayer de remédier au problème, j ai changer la pate thermique ,refait le système, supprimer les drivers graphiques avec DDU en mode sans échec , retirer la pile cmoss pour restaurer le bios, .changé la pile ,changé l alim, changé les câbles, changé les rames. mais le problème persiste . je suis complètement désemparé à l' idée d'acheter une autre carte graphique. merci de bien vouloir m' aider svp
ma config:
carte mère gigabyte ga-h110m-ds2
i5 7400 3.00hz
CG: rx5700xt de chez AMD
ram: 16giga
alimentation thermaltake smart 700w
système windows 22h2
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu n'en as pas sous la main, n'oublie pas que sur internet tu as un droit de rétractation de 14j :)
 

orlangabriuel

Nouveau membre
merci vraiment pour vos suggestions. ce matin lorsque j ai retiré la carte graphique j ai constaté qu' un condensateur manquait près du connecteur de la carte pourtant ma cg n a jamais subis de chocs. pensez vous que ce manque peut être a l origine de mon problème???
 

Fichiers joints

  • WhatsApp Image 2024-03-06 à 13.17.07_1d27c03f.jpg
    WhatsApp Image 2024-03-06 à 13.17.07_1d27c03f.jpg
    71.9 KB · Affichages: 15

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
On dirait plutôt une vis, car on voit un perçage sur la photo.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Honnêtement je ne sais pas ce qu'il faut voir ... si tu parles du trou ... je doute fort qu'il y ait eu un jour un condo à cet emplacement.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Bien vu @yvesl , t'as de bons yeux tu sais.....
Je dirais une soudure plutôt qu'une résistance, ça veut dire éplucher les reviews du modèle précis de la CG pour trouver une photo de cette partie et vérifier que c'est bien juste une soudure. Si c'est bien ça, trouver un électronicien pour refaire la soudure proprement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
merci vraiment pour vos suggestions. ce matin lorsque j ai retiré la carte graphique j ai constaté qu' un condensateur manquait près du connecteur de la carte pourtant ma cg n a jamais subis de chocs. pensez vous que ce manque peut être a l origine de mon problème???
Juste un truc... tu as une backplate (une plaque de dissipation thermique) donc cela cache l'électronique.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Sur toutes les images de carte de rx5700xt que j'ai regardées ("RX5700XT BOARD"), il y a bien un composant à cet endroit (quand à savoir si c'est une résistance ou autre chose, impossible de le dire sans référence avec les CMS). Ce composant semble manquer sur la photo du post #5.

Lorsque le plomb a été interdit dans la brasure (et non la soudure, terme ultra utilisé et pourtant impropre, en électronique on brase on ne soude pas, par contre on soude à l'arc par exemple), beaucoup de problèmes sont apparus car les processus de fabrication ont dû être totalement repensés. Certains problèmes ont été réglés au fil du temps. Cette carte étant récente elle n'est donc pas concernée par l'époque à laquelle les plus gros soucis se produisaient (période de transition et adaptation). Cependant, sur ce type de carte, le moindre défaut de brasure (pas toujours identifiable) peut fragiliser la tenue des CMS (composants miniatures brasés en surface du circuit et non traversants comme les composants traditionnels). Ainsi, des composants peuvent, sous l'effet d'un choc ou de la chaleur, se détacher, à cause d'une mauvaise brasure (bulles d'air dans la brasure par exemple, réduisant la surface de contact effective et donc la tenue du composant).
 

Patakesse

Gruik Gruik!
TOUT LE MONDE confond allègrement schizophrénie et le controversé trouble dissociatif de l'identité (autrefois appelé trouble de la personnalité multiple) alors que ça n'a pourtant rien à voir.

TOUT LE MONDE pense que l'homme de Cro-Magnon est un de nos ancêtres primitifs, alors que ce sont simplement des spécimens d'homo sapiens (nous donc) découverts dans un abri qui se nomme Cro-Magnon en Dordogne.

TOUT LE MONDE pense que "cynique" est un mot très péjoratif alors que son sens premier est au contraire positif, signe de liberté d'esprit (école philosophique du Cynisme).

TOUT LE MONDE parle de "crise de foie" pour un trouble digestif qui n'a absolument aucun rapport avec le foie.

J'en ai 10 000 comme ça en réserve. Il y avait autrefois un excellent site qui s'appelait "TATOUFAUX, le tombeau des idées reçues" qui était un bon début pour casser des croyances et usages très ancrés et pourtant totalement faux. Si l'union fait la force, dans la connerie c'est aussi le cas. Le TOUT LE MONDE inclus donc une quantité pharaonique de croyances erronées et de mauvais usages fortement ancrés. Ce n'est pas une raison pour être un bon mouton de Panurge et faire "comme TOUT LE MONDE".

On devrait donc bien dire brasure, même si je suis le premier à avoir toujours dit et entendu "soudure", parce-que c'est comme ça que les organes éducatifs en parlaient durant mes études. Et c'est très loin d'être la seule bêtise véhiculée par les organes éducatifs.

Soudure : liaison de deux métaux par fusion de ceux-ci, avec apport ou non de métal

Brasure : liaison entre deux métaux sans fusion par apport de métal



C'était la minute de Maitre Capello ! :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Soudure : liaison de deux métaux par fusion de ceux-ci, avec apport ou non de métal
Brasure : liaison entre deux métaux sans fusion par apport de métal
C'était la minute de Maitre Capello ! :)
Maître Capello dit aussi des âneries :. on peut braser sans apport de métal.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
En théorie peut-être, mais concrètement je ne connais aucune technique de brasage utilisée industriellement qui se fasse sans apport de métal. Peux-tu m'en donner une ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 510
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut