Organiser une lan party

munky

Expert
Bonjour a tous ! :hello:

Un ami et moi avons dans nos projets d'organiser une lan party avec possibilité de se restaurer sur place.
Nous avons les locaux, et nous sommes sur le point de trouver le matériel necessaire (serveurs, switchs, tables, chaises, ...).

Le seul probleme est la comptabilité : Evidement une telle magnifestation n'est pas gratuite et nous demandons une participation de 4€ par participant.

Je me demandais donc qu'elle était la marche a suivre au niveau de la législation de maniere à étre en toute légalité.

Nous avons pensé , pour l'aspect piratage, à faire signer une décharge au participants qui explique qu'ils sont responsable du contenu de leur disque dur.

Mais pour l'argent, l'eventuel benefice ect je ne sais pas comment faire pour les declarer ...
merci
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
Crée une association qui gère ça et les bénéfices seront réinvestis dans l'organisation de la prochaine lan (salle, achat bouffe, bière et autres trucs indispensables...)
 

soksam

Grand Maître
Rien ne vaut un garage avec plein de potes avec des pici switchs et toussa.
Bien évidement avec des DD remplis de contrefaçons :o
 

munky

Expert
Oui l'assoc est en cours de création, notre organisation organisera donc des evenements en Lorraine ! Concerts, manifestations, lan party, gang bang, paintball etc...
merci bien !
 

desper@dos

Habitué



où en Lorraine?

[:casimir59:5]
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
C'est le côté gang bang qui t'attire ? :o
 

cAmpagnard

Habitué
Euh la dernière LAN que j'ai fais il y avait bien un règlement qu'on s'engager a respecter ! Et les responsables de la LAN avaient bien écris qu'ils n'étaient pas responsables des contenus des DD .
Les gendarmes sont pas venus et tout le monde est reparti avec des films :pt1cable: :D
 

munky

Expert
Hello , donc la lan aura lieu a coté de metz, du coté de "Conflans Jarny" si tu connais...
Je pense qu'elle aura lieu le premier ou le deuxieme samedi du mois de juillet (temps pour nous de declarer l'assoc et trouver le reste des structures manquantes :) ) .
Desperados, tu es du quel coin ?
 

Uber-Mario

Grand Maître

:ouch:
 

desper@dos

Habitué




Chartres :D (mais + pour longtemps)
 

munky

Expert
Voila, une derniere question:
voila notre affiche :
Vous devez être connecté pour voir les images.


A-t-on le droit de metre ce screenshot de cs ? au niveau des droits d'auteurs j'ai un doute...
merci
 

takaten

Nouveau membre
tu m'as pas dit pour le gang bang mofuk'

et pour l'alcool vaut mieux laisser les gens apporter leur truc ouais
ou ca serait meme interdit

Vous devez être connecté pour voir les images.


je prefere celui la :bounce: :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut