Résolu Ouverture pièce jointe sous thunderbird

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pepite38

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis obligée d'enregistrer les pièces jointes sur mon bureau pour pouvoir les ouvrir. Les paramètres sont ok mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive à ouvrir que les pdf. Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

C'est quoi les autres types de fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir ?
 

Pepite38

Nouveau membre
Je travaille sur thunderbird, même le plus simple .doc ne s'ouvre pas quand je clique pour ouvrir, il ne se passe rien aucun message d'erreur
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu utilises quoi pour ouvrir les .doc d'habitude ? OpenOffice ? Microsoft Office ?

En les enregistrant sur ton PC et en les ouvrant via ces logiciels, rien ne se produit ?
 

Pepite38

Nouveau membre
J'utilise word ou open office en fonction d'extension. Parfois j'ai un message qui me dit application auxiliaire associée n'existe pas, ou sinon je clique et une petite fenêtre apparait une seconde mais disparait et rien ne s'ouvre.
Je suis obligée à chaque fois de faire un clique droit pour les enregistrer sur mon disque dur pour les ouvrir et cela fonctionne.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu es allé dans la configuration du programme par défaut de Windows, si tes extensions étaient bien associées à ces programmes?
 

Pepite38

Nouveau membre
J'ai été dans outils option pièces jointe action et tout était ok. J'ai signalé que j'étais aussi l'administrateur de l'ordi pour l'autorisation d'ouverture où se trouve la config du programme par défaul de windows ?
 

Pepite38

Nouveau membre
Merci je regarderai dés que j'aurai à nouveau accès à mon poste et je vous tiens au courant. Bonne journée

 

Pepite38

Nouveau membre
Bonjour et merci pour votre recherche mais cela ne fonctionne toujours pas les paramètres windows sont ok.
Les pièces jointes ne s'ouvrent toujours pas, seulement les pdf. Merci

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as essayé de sauvegarder tous tes mails et de réinstaller totalement Thunderbird ?
 

Pepite38

Nouveau membre
Non je n'ai pas essayé cela parce que j'ai beaucoup de choses que j'ai peur de perdre :( Je vais voir merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah c'est pour ça regarde sur internet les façons de toute sauvegarder proprement et pareil pour les réintégrer.
 

Pepite38

Nouveau membre
Meilleure réponse
En faite il faut modifier les paramètres d'ouverture dans le panneau qui affiche les pièces jointes qui se téléchargent dans thunderbird.
Là on voit l'erreur et on modifie le nom du logiciel qui permet d'ouvrir la pièce jointe.
J'ai mis du temps à trouver car le panneau ne s'est ouvert qu'aujourd'hui !!!!! Merci pour votre aide bonne journée
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ah nickel, c'est moins radical que la réinstallation (même si ça aurait eu le même effet). Veux-tu que je clôture le sujet vu qu'il semble résolu ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 243
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut