Overclock MSI N650TI-2GD5/OC

magicwad33

Habitué
Bonjour

J'ai tente de commence un OC de ma carte graphique (jamais fait avant).
J'ai tenté de suivre des tutos que j'ai pu voir sur Youtube

Je procède ainsi, j'utilise MSI Afterburrner.
J'augmente de 10 en 10 la fréquence du core clock.
Pour tester la stabilité j'utilise le test de performance de Rome 2 tout en guettant les FPS et la température.
J'ai procédé ainsi jusqu'à +30 MHz. Le test de performance a buggé vers la fin avec un retour bureau (mais ni artéfact, ni blue screen). Le Gpu monte à 60°C.

Cela signifie t il que j'ai atteint la limite d'Overclock et que je dois passer à l'augmentation du Memory Clock? Disons que je ne voudrais pas forcer et endommager quoique ce soit.

J'en suis à 2 FPS gagnés sur le test, c'est pas grand chose mais bon c'est toujours ça.

Merci d'avance !
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour magicwad33,

Il faut également augmenter la tension.
Il faut trouver un équilibre, un stabilité surtout, sinon sur long terme ça va cracher et surtout un bon échange d'air pour refroidir la carte graphique.




Cordialement.
 

magicwad33

Habitué
Merci,
je pensais quon pouvait faire un petit overclock sans toucher aux tensions (ca me fait un peu peur )
Alors ce qui est bizarre c'est qu'à +50Mhz en Core Clock, il n'y a que Rome 2 qui crash.... Je me demande si ca vient de l'OC ou du jeu d coup....
J'ai testé 3D Mark aussi , pas de souci c'est stable et j'ai gagné 300 points sur SkyDiver par rapport à la fréquence par défaut, et la CG ne monte qu'à 63°C.

De toute manière, même en revenant à la fréquence d'origine Rome 2 crash quand même, je suppose donc que cela vient du jeu, (qui soit dit en passant n'est pas un modèle de stabilité).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut