Overclocker mon Q9450

fxpat

Nouveau membre
Voila je tente de bien overclocker mon tout nouveau Q9450 sur ma carte mère asus WS64pro. Je viens solliciter de l'aide et quelques renseignements.
Pour l'instant j'échoue si j'essaie de monter au delà de 370 avec le ratio 8, ma question, faut t'il overclocker la ram en même temps. Si je monte au dessus de 370, le PC boot, je vois le logo XP64 apparaitre et paf ça s'arrete brutalement et le PC redémarre.

voici ma config pour ce cas : Boitier Antec P182 Mobo asus WS64PRO (intel 975x) Radiateur Thermalright Ultra 120 refroidi par un 120mm noiseblocker + dans la cage disque dur un noctua 120mm. Les tricools du boitier réglés sur low sauf pour celui devant l'alim réglé sur middle. L'alim est une Seasonic M12 600w. Ma mémoire c'est de la corsair dominator PC2-8500 C5 1066 Mhz

Voilà j'espère que vous allez pouvoir me donner des petits trucs

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

fxpat

Nouveau membre
Alors après test avec OCCT pc stable avec FSB à 350 ce qui fait un petit 8% en plus, le Vcore est à 1.376v la ram est pareil à 350 ce qui fait un ratio 1:1
niveau température je grimpe à 70° avec un bon 27° dans la pièce
j'aurais au moins voulu grimper à 3Ghz donc je suis tout à vos suggestions :bounce:
 

adia

Grand Maître
avec le vcore a 1.37 tu peux monter bien plus au fsb
mais avec 70° arrete c'est beaucoup
 

fxpat

Nouveau membre
Et bin non malheureusement si je grimpe en fsb alors le test OCCT déclare mon PC non stable, j'ai essayé 370 puis 365 puis 360 et enfin 350 et la j'étais stable. Que faut t'il que je change pour grimper mieux
 

Dark_Angel92

Nouveau membre
le cooling t'es trop chaud mon gars
enlève ton ventirad et essuie le porc, remet de la bonne pate thermique, puis replace correctement ton ventirad, accélère temporairement tes ventilo pour faire baisser la température dans ton boitier, cherche une Maj du Bios de ta mobo
 

fxpat

Nouveau membre
ha pourtant la pate thermique c'est ceramique d'Artic silver, normalement c'est bien (très très dur à étaler par contre) par contre le bios est à jour c'est le tout dernier pour ma carte
 

adia

Grand Maître
tu as mis qu'elle quatitée pate thermique parce que c'est une tres fine couche qu'il faut appliquer
 

fxpat

Nouveau membre
j'ai essayé d'avoir un blanc uniforme, mais la pate colle beaucoup. Je dirais la valeur de 2 gros grain de riz
 

adia

Grand Maître
ben c'est peut etre trop, normalement c'est un couche plus fine qu'un milimetre , en gros il faut en mettre de facon uniforme sous toute la surface du cpu mais c'est tout ,il faut en mettre le moins possible
 

mlg33

Expert
Salut, j'ai pas tout à fait la même config que toi, mais je monte à 3.2Ghz avec mon Q9450. Il est à 65°c en charge.
Je n'ai pas essayer de le faire monter plus pour le moment.
 

fxpat

Nouveau membre


Pourrais tu me dire d'après mes screens ce que j'ai oublie ou bien ce que je peux faire pour monter plus

merci
 

adia

Grand Maître
fsb 400
ratio 8
vcore 1.35 (qu'on diminura apres)
memory voltage 2.1

il faut mettre en manuel tes DDR2

5.5.5.15

1066mhz, parce que si je comprend bien c'est des pc8500
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 450
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut