Overclocking Q6600 question ?

X-man56

Expert
moi j'ai acheté celui-ci pas cher, hien?
par contre, j'ai eu quelques soucis à l'insallé car les pins clipsables sont pas terribles ( ). Mais c un produit pas cher qui a de très bon avis.
 

X-man56

Expert


92°C ouah! Moi j'avais 69°C avec le ventilateur d'origine.

As-tu touché au Vcore?
 

X-man56

Expert
1,35 c'est ce que j'ai mis aussi. C'est étonnant tes 92°C.
Es-tu sûr de ton montage du CPU? Normalement tu ne dois pas avoir de problème étant donné que la pâte thermique est déjà en place sur le radbox. As-tu baissé la vitesse de rotation du ventilateur?
 

christ1983

Nouveau membre
ben le montage et en principe et correct car j'ai acheter toute les pièce séparément mes il a été monter en atelier chez HFinformatique a liège donc voila sinon je n'est rien toucher d'autre a par le fsb et le Vcore.
 

X-man56

Expert


Ben alors t'en es où? Tes T° ont baissée ou pas?
 

christ1983

Nouveau membre
ben pour l'instant toujours pas j'attends mon nouveau refroidisseur cpu pour voir si ça diminue ou pas et je le reçois en principe demain fin de journée donc une fois installer je vous tiendrai info
 

X-man56

Expert
quel ventirad as-tu choisi? si c'est un vendetta 1 ou 2 j'espère que tu as pris un rhéobus (c'est un potentiomètre pour règler la vitesse du ventilo, il y a quelques jours je ne savais pas ce que ça voulait dire alors je le précise) car à 2 800tr/min c'est assez bruyant.

Moi je vais prendre celui-ci
 

christ1983

Nouveau membre
j'avais d'abord choisi le noctua NH-U12P mes la ou j'ai été il n'avais pas de fournisseur pour cette marque donc j'aurai du payer un supplément si il avait du m'en commander un et donc j'ai voulu acheter l'autre le OCZ Vandetta 2 mes malheureusement il était en rupture et il en rentré que fin du mois j'ai donc commander un refroidisseur gygabyte avec vitesse réglable par potentiomètre avec vitesse de rotation maxi : 3200 rpm je c'est donc pas si c'est un bon choix car je ne connais pas cette marque. car j'avais penser a un zalman mes le prix était tous de suite plus élever.
 

christ1983

Nouveau membre
bonjour il y a un retard dans la livraison de mon refroidisseur je le reçois en principe mardi si il respect les délai donc une foi installer je vous tiendrai info du résultat obtenu et encore merci a ceux qui mon donner des conseils .
 

christ1983

Nouveau membre
voila j'ai reçu mon refroidisseur gygabyte je les installer et j'ai donc mis :
Fsb : 380 Mhz
Vcore : 1,35 v
northbridge : 1,3 v
southbridge : 1,3 v
pci expresse : 1,5 v
fsb termination : 1,3 v
ram : 1,9

et donc il tourne sur 3420 Mhz et j'ai mis CPU stresse pendant 30 min et j'ai mesurer la température avec speedfan et en full j'obtiens 77°c et 36°c au repos je c'est donc pas si c'est raisonnable mes c'est déjà mieux qu'avec mon refroidisseur d'origine car avant il tourner sur 3200 Mhz et après 3 min sous CPU stresse j'obtenais 92 °c
 

fled

Nouveau membre
bonjour je suis a 3ghz soit 9*333

j'ai moi aussi 4go de gskilll

si je monte le fsb la frequense de la ram depasse 800, ca pose probleme?
quel est la limite?
 

Thor941

Grand Maître
non ca ne pose pas de probleme tant que ta ram suit, c'est elle la limite donc quend elle pourra pas monter plus haut ca plantera, tu auras juste a revoir ton o/c légèrement a la baisse
 

X-man56

Expert


Ton 92°C d'avant me surprends encore :ouch:

Mais pas mal du tout ton o/c. Je suis surpris que tu soit stable avec un Vcore de 1,35V. Moi, il me faut un Vcore de 1,4625V et ma T° monte à 70°C sous CPUstress pendant 1h.
 

christ1983

Nouveau membre
effectivement c'était assez surprenant mes 92°c mes malgré tous je suis quand même pas loin des 80°c en full avec mon nouveau refroidisseur même si il y a une forte amélioration.
 

opt3x

Nouveau membre
Je vien de faire mes premiers tests de o'c , en fait j'avais seulement mit mon multiplicateur a 9 * 333 de fsb , ma config est :

P5Q-E
Q6600 rev :G0 -> ventilo intel d'origine (en décision sur quel acheter entre le tuniq et le ultra-120 ou autre...)
2 x 1Gb ram pc6400 g.skill f2-6400CL5-1GBNQ
Ati 4850 HD (pas overclocké pour le moment)
Psu : Ultra V series 600w (mauvais mais fait la job)
Case: nzxt trinity (Manque de barrete pour les hdd :fou: )
HDD seagate 250 GB
Seagate 320 GB

Avec 9*333 -> J'avais 51000 dans 3Dmark01 -> 3GHz
Avec 8*444 -> J'ai 55000 -> 3,1GHz
*** note : mon vcore est a 1.2 !
*** ma ram roule en a 888GHz Vdram 2.04 je crois ( je vais probablement la changer en meme temps que mon ventilo pour mon cpu , je vais probablement tenté de trouver de la PC2 7200@ 900 MHz overclockable!

Je voudrai aussi savoir jusqu'a quelle point un bon PSU peux jouer sur l'oc en générale? oc sur ram, cpu, gpu,?
j'aimerai aussi que qqun me dise qu'elle est la mesure la plus fiable pour savoir si notre psu est réellement mauvais?
 

opt3x

Nouveau membre
J'ai du revoir mon fsb a la baisse ainsi que mon voltage de ram.
fsb 440
Vdram 2.0v

J'ai rouler occt ce matin ,
Max cpu T° 77-71 °C a 99,80% d'utilisation
max cpu T° 42-37 °C en idle

Il faut dire que mon boitier est ouvert et la température de ma chambre est probablement 24-25 °C

Je peux voir du bureau que mon PC à planter , aucune idée combien de temps il a tenu.

J'aimerai savoir si quelqu'un sais par qu'est-ce qui cause les problème généraux avec une config instable( vdram ? Vcore pour fsb? .....)

Reboot ->
Freeze ->
Ecran bleu ->
erreur occt -> J'imagine que je peux trouver sa sur le site ou sur google
 

X-man56

Expert
christ1983, j'aurais voulu savoir quel est le VID de ton cpu ? voir avec coretemp.

Car il paraît que cette valeur jouerait sur le Vcore

On en parle ici
 

christ1983

Nouveau membre
c'est quoi le Vid car dessoler mes je connais pas et j'ai rien vue dans ce genre dans le bios :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 173
Membres
1 586 497
Dernier membre
banjak
Partager cette page
Haut