Pack enceintes 5.1 pour PC aux environ de 100-150€

  • Auteur de la discussion Equinoxe10
  • Date de début

Equinoxe10

Nouveau membre
Salut tt le monde,

Voilà, je suis à la recherche d'enceintes 5.1 pour mon pc pour pouvoir avoir un son de bonne qualité lorsque je me matte mes dvd et écoute mes musiques. J'ai déjà fais pas mal de recherche sur le net et les prix sont vraiment très très haut pour des enceintes de qualité. J'aimerais donc savoir si vous ne pourriez pas me conseiller un ensemble d'enceintes 5.1 assez puissant pour 100-150€ max. J'ai remarqué les "CREATIVE Inspire T5900" ki fon 75 W RMS mais je trouve cela pas assez. Et une fois que l'on veut monter un peu plus en puissance, les prix grimpent énormement! Je me suis meme pencher vers un ensemble home-cinéma Samsung (le DivX 5.1 HT-P10) qui lui proposait 255 W RMS pour 196 €. Le prob c'est que je n'ai pas besoin du lecteur divx... Je veux juste des enceintes moi!

Donc merci de me conseillé vers un ensemble d'enceintes assez puissantes pour un prix assez raisonnable.

Equi
 

Ducktale

Grand Maître
Si tu veux de la puissace, ce n'est pas vers les packs d'enceintes qu'il faut te tourner, mais plutôt vers les amplis home cinema !
Surtout à ce prix là !

Sinon, je propose les Altec Lansing 5100. Jamais essayées, mais très bonne marque.

EDIT: Quand tu dis que tu veux de la puissance : tu veux sonoriser une pièce de quelle taille ?
 

Equinoxe10

Nouveau membre
Pour la piece, c'est une piece de 15m² mais qui serait utilisable dans une piece de 20-30 m²! Et quand tu parles des amplis home cinema, le prob, c'est que je lis mes dvds sur mon pc. y-a-t-il moyen de relier ce que tu dis sur une carte son et que tout fonctionne en 5.1 ? Que me conseillerais-tu comme amplis home cinéma alors? Pour les enceintes que tu me proposes, je vais aller jeter un coup d'oeil!

j'attends ta réponse,
Merci d'avance,

Equi
 

daibai

Habitué
Y a aucun interet a acheter un ampli HC si tu te sers de ton pc. L idée serait plutot d investir dans une bonne carte son et un bon pack d enceintes 5.1.

J ajoute que bon, les amplis HC, ca fait super classe et tout, mais faut encore acheter les enceintes avec, et on va au dela des 150 euros tres tres facilement.

Non, vraiment, prend toi une carte son qui assure et un kit de milieu de gamme, ca suffira certainement largement.
 

Equinoxe10

Nouveau membre
>Daibai : La carte son je l'ai déjà mais alors que me conseille tu en kit de milieu de gamme kom tu dis ?
 

Ducktale

Grand Maître


Je suis d'accord pour l'ampli HC ça ne vaut pas le coup, sutout pour 15, 30 m².

Pour cette taille de pièce les kits 5.1 du genre Altec Lansing 5100 suffisent amplement, même si tu veux devenir sourd !

Si tu veux savoir, j'ai acheté un kit Labtec 2.1 à 20€, et poussé au max, on l'entend distinctement dans le couloir et les pièces voisines, portes et fenêtres fermées. Alors imagine le 5.1 à 150€ ! :sol:

Par contre ne te fie pas à la puissance en Watt indiquée sur le carton ou la fiche technique. Ce qui fait la puissance desenceintes, sera son aptitude à monter haut sans distortion. Des enceintes de 1000W qui commenceraient à grésiller dès qu'on atteint les 60dB, tu peux les mettre à la poubelle !
A ta place, j'irais les essayer directement chez un assembleur, histoire de voir grandeur nature ce que ça vaut !

@+
 

Equinoxe10

Nouveau membre
Après plusieurs recherches, je me suis tourné vers les Logitech Z-5300 (http://www.clubic.com/article-15859-1-logitech-z-5300.html) mais j'aimerais savoir si vous pouviez me conseillé un site où je pourrais les trouver pas chères. Je ne trouve que des tests qui sont très très bons pour cet ensemble mais je ne trouve pas de sites ki le vende...

Merci
 

Ducktale

Grand Maître


C'est normal ;) Elles ne sont pas vendues en France !
Même sur le site de Logitech, elles ne ont pas proposées sur le site français !

A toi de voir si en les prenant sur un site américain, ils les expédient en France ...
 

Equinoxe10

Nouveau membre
Oui j'ai remarqué ça... Et ils ne les ont pas remplacées... Il y a maintenant les Logitech Z-5500 qui sont a 300 € et qui font 500 W RMS... Mais j'ai pas besoin d'aussi puissant... Donc retour a la case départ :(
 

Equinoxe10

Nouveau membre



Ah oui j'ai vu... Mais est-ce vraiment un site de vente ? kan tu cliques sur Accueil tu tombes sur "BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE DE DEMONSTRATION" demonstration ? Et quand tu veux cliquer sur les liens des conditions de ventes, d'expeditions, les informations légales, les pages sont vides... Space non ?
 

Ducktale

Grand Maître


Jamais acheté là-bas ... Moi j'essaierais pas!

Trouve autre chose !

A ta place, comme je l'ai dis auparavant, ne mise pas sur le ombre de Watts affiché sur les fiches techniques. Va dans un magasin, essaie les et achète les ailleurs si tu veux.

Mais je pense que l'essai est important si tu veux mettre ce prix là dans des enceintes.
 

Equinoxe10

Nouveau membre


Ok merci bcp pour tes conseils :)
 

LoDeNo

Expert
Pour ma part j'ai les Altec Lansing 5100.
Je ne les utilise jamais au dela de la graduation 3 sur 5. Je ne m'en sers que pour les jeux, c'est parfait. J'ai essayé aussi sur des DVD avec un résultat très probants. Le caisson de basse a de la sortie, il fait le brider ! Les enceintes sont petites mais très efficaces : c'est assez étonnant d'entendre ce gros son sortir de minuscules petits trucs.


 

Butler1

Expert
moi ossi g les Altec lansing 5100, jecoute bosou de musik avec et g pa a me plaindre du son, meme a forte puissance( 3 sur 5 graduation comme iodeno) la kaliter reste presente.
mais toi ki trouve ke 75watts RMS suffise pa ce kit 5.1 ne fait (ke) 50watts RMS donc a toi de voir.
 

Ducktale

Grand Maître
Comme je l'ai déjà dit avant, la puissance en Watts RMS ne signifie rien ... Des enceintes de 50W peuvent monter à des volumes très élevés et des enceintes de 150W RMS peuvent ne pas monter aussi haut.
C'est la qualité générale des enceintes qui fait que l'on peut écouter sa musique plus ou moins fort.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 352
Membres
1 586 881
Dernier membre
Faayahh
Partager cette page
Haut