jeanunord
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Packard-Bell Imedia 5932 : à éviter.
A rendu l’âme 3 semaines après achat.
Impossible de le retourner au S.A.V. du vendeur (Auchan).
Il faut d’abord contacter la hotline P-B (appel surtaxé 0,34 €/mn HT), pour obtenir un numéro de prise en charge, pour que le SAV accepte de prendre l’ordi (sous garantie légale).
Une Forte odeur de brûlé émanant de l’unité centrale, premier contact avec la hotline Packard-Bell. Je suis pris pour une andouille (on me conseille de palper et sentir le cordon d’alimentation, l’odeur venant probablement de là !!), puis on m’affirme, le plus sérieusement du monde, qu’il s’agit d’un problème de surtension, qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter, que l’ordi peut fonctionner).
On refuse de me donner un un numéro de prise en charge. Je ne peux donc rien faire.
20 minutes plus tard. L’ordi s’éteint. Définitivement.
Second appel chez Packard-Bell.
On me dit qu’il s’agit d’un problème fréquent sur ce modèle, que des experts de la maison y travaillent, que je devrais obtenir une réponse le lendemain au plus tard. L’alimentation ou la carte mère serait en cause.
2 jours sans nouvelles.
Je rappelle Packard-Bell . Problème d’alimentation ou de carte mère confirmé.
Je dois être rappelé pour une proposition de solution. On me refuse toujours le numéro de prise en charge qui me permettrait de retourner l’ordi au SAV Auchan.
Depuis, pas de nouvelles (déjà une semaine de passée !).
Au total environ 1 heure de communication surtaxée (j’ai largement payé le salaire de mes correspondants, alors que la garantie est un service légal gratuit).
4e appel chez P-B : on me demande de rappeler, leur réseau informatique étant en panne (nen, ce n’est pas un gag !)
conclusion : comme il s’agit d’un défaut propre au modèle, abstenez-vous d’acheter un PACKARD-BELL IMEDIA
A rendu l’âme 3 semaines après achat.
Impossible de le retourner au S.A.V. du vendeur (Auchan).
Il faut d’abord contacter la hotline P-B (appel surtaxé 0,34 €/mn HT), pour obtenir un numéro de prise en charge, pour que le SAV accepte de prendre l’ordi (sous garantie légale).
Une Forte odeur de brûlé émanant de l’unité centrale, premier contact avec la hotline Packard-Bell. Je suis pris pour une andouille (on me conseille de palper et sentir le cordon d’alimentation, l’odeur venant probablement de là !!), puis on m’affirme, le plus sérieusement du monde, qu’il s’agit d’un problème de surtension, qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter, que l’ordi peut fonctionner).
On refuse de me donner un un numéro de prise en charge. Je ne peux donc rien faire.
20 minutes plus tard. L’ordi s’éteint. Définitivement.
Second appel chez Packard-Bell.
On me dit qu’il s’agit d’un problème fréquent sur ce modèle, que des experts de la maison y travaillent, que je devrais obtenir une réponse le lendemain au plus tard. L’alimentation ou la carte mère serait en cause.
2 jours sans nouvelles.
Je rappelle Packard-Bell . Problème d’alimentation ou de carte mère confirmé.
Je dois être rappelé pour une proposition de solution. On me refuse toujours le numéro de prise en charge qui me permettrait de retourner l’ordi au SAV Auchan.
Depuis, pas de nouvelles (déjà une semaine de passée !).
Au total environ 1 heure de communication surtaxée (j’ai largement payé le salaire de mes correspondants, alors que la garantie est un service légal gratuit).
4e appel chez P-B : on me demande de rappeler, leur réseau informatique étant en panne (nen, ce n’est pas un gag !)
conclusion : comme il s’agit d’un défaut propre au modèle, abstenez-vous d’acheter un PACKARD-BELL IMEDIA