Page fault in non paged area

thebossss76

Nouveau membre
Bonjour

Avant tout, je tiens a préciser que j'ai fouillé a bien des endroits avant et que je n'ai toujours pas de réponse à mon problème.
Voila, je vous explique :
J'ai un PC sous XP Home qui s'est planté (sans rien lui demander). Lors du redémarrage, message : "Windows n'a pas pu démarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème..."
J'ai le droit aussi a ce message sur fond bleu : "PAGE FAULT IN NON PAGED AREA" et me dit que c'est en rapport avec setupdd.sys
je pense que tout est lié mais comment corriger ca sans perdre les données (donc exit le formatage).

J'ai déjà essayé plusieurs manip : CHKDSK /r : cluster defectueux, peut pas réparer
Console de récup : detecte pas ma partition principale : au lieu de me proposer d'ouvrir une session sur 1:\> C:\Windows
il me dit :\>
Donc bon, FIXBOOT ne marche pas evidemment.
Mode sans echec, dernière config et toute la smalla, meme problème "Windows n'a pas démarré ..."

Bref, au secours !!!

Merci d'avance

Pour info config du PC :
Sempron 2800 s754
Carte mère MSI K8MM-V (tout intégré)
512 DDR 400 Kingston (1 seule barette)
Disqe dur 160 Go SATA 15 Maxtor
Graveur DVD LiteOn
Lecteur de carte externe
XP Home SP2
 

bigbernie

Grand Maître
Pas facile cette erreur. Je te donne les explications Microsoft pour ton code + setuppd.sys

"Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé.
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.
 

thebossss76

Nouveau membre
salut
tout d'abord, merci pour vos réponses
ensuite, j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire vu que windows ne va jamais a la fin de son chargement, donc pas de démarrer/executer, ni meme de message de bienvenue ?
 

bigbernie

Grand Maître
Puisque les instruction Microsoft ne sont pas encore applicables a ton cas je vais te donner le premier topic cette fois perso d'une serie de controles.
Premier topic: quand Windows refuse de s'installer.
Le second ce sont les controles des HD...non Sata. Il suffira de demander. Le sata je capitule.
Et le troisieme une recap des logs Microsoft sur le sujet.

A partir du moment ou tu n'as pas une machine de Marque tes problemes vont etre solutionnés.
Avec une Marque on peut baisser le rideau immediatement.




Lorsque XP refuse de s'installer.

Check list.

Ceci ne concerne que les XP marqués Microsoft dessus et pas les CD de Marques. Les methodes Microsoft ne sont quasiment jamais valables sur les machines de Marque.
Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata(n) une methodologie complete n'est prête nulle part. Rien que de penser au Sata je me sens déja mal.


La ram.

Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.


La connectique.

Permuter ou remplacer la nappe IDE.


Lecteur CD

Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.


Le cd raye.

Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.



Le formatage.

La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.
Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.


Le disque dur.

A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.


Le controleur IDE.

Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE
Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.

La carte mere.

En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut.
La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.


Les logs.

Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.
Ca peut etre selon l'avancement de l'installation
setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup
Tous avec l'extension .log


Les topics Microsoft.

Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.








 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut