Palm zire 21 : allergique au portables

orbitalcoil

Grand Maître
J'ai acheté un Palm Zire 21 pour ma mère. Après avoir enregistré toutes ses données et l'avoir mis dans son sac, le Palm a perdu toute sa mémoire (adresses, contacts...)
Ma mère contacte la Fnac, où on a acheté le produit, pour l'échanger, mais hic il fallait garder l'emballage! Oui le truc en plastique, bref on nous envoie chez PALM. On téléphone au customer service (de Palm), après minimum 1h en passant par divers standardistes, on nous dit que le Zire 21 s'efface automatiquement dès qu'il est proche d'un téléphone portable. Ils veulent bien l'échanger contre le paiement des frais de transport, mais de toute facon cela ne changera rien, c'est un problème lié au modèle et que pour l'instant il n'y a pas de solution.
Bref tout ca pour vous dire que si vous achetez un Zire 21, vendez votre téléphone portable.

Après vérification, le problème est réel et reconnu par Palm. Il n'y a pas de solution simple, puisque le souci provient d'un blindage insuffisant de l'appareil.
Il faudrait essayer de le démonter et de couvrir tout l'intérieur du Zire de papier aluminium.
En tout cas, en 2004, sortir un produit présentant une telle faiblesse est aussi intolérable que de proposer un parapluie soluble dans l'eau :(

 

fifou3101

Grand Maître
C'est lamentable qu'un produit comme ça n'est pas de blindage suffisant. C'est un appareil qui se retrouve forcement un jour pres d'un telephone portable (palm dans la poche et portable a la ceinture pour Monsieur, et palm et portable dans le sac a main pour Madame).

C'est honteux, mais ça me rappelle une histoire de condensateur (celui qui garde la memoire pendant le changement de pile) défaillant sur la serie des palm m100 et m105.

 

orbitalcoil

Grand Maître
en tout cas mon palm zire premiere generation est bien blindé, j'ai bien fait de le garder, en plus pour mon utilisation c'est parfait et leur logiciel windows est excellent (autre chose que le logiciel de bvrp pour les mobiles motorola)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 449
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut