Panne de ventilo

  • Auteur de la discussion sire_bart
  • Date de début

sire_bart

Habitué
Salut,

Hier soir, mon PC à planté plusieurs fois d'affilés, au bout d'un moment, je me suis inquiété, d'autant plus que la température du boitier était à 41° !!! J'ai donc jeté un oeil à l'intérieur, et, o surprise, le ventilo de ma Powercolor Radeon 9800 Pro à rendu l'ame, après un mois de bons et loyaux services...
Vu le prix d'un ventirad ou d'un système passif, j'hésite à renvoyer ma carte en garantie, avec le temps que ça prendra et les frais de ports, par contre, j'ai une petite question:
Est ce que la surchauffe à pu laisser des séquelles à mon GPU ?

Merci

Sire
 

gambit

Grand Maître
[citation=109261,0,2][nom]LoneStar a écrit[/nom]oui c'est possible mais ça n'est pas systématique
[/citation]

:merci:


j'ai une kyro a qui c'est arrive, elle est incapable de sotir le moindre polygone maintenant, bien que marchant encore en 2d
 

sire_bart

Habitué
Sachant que je n'ai pas joué, ça a simplement planté au bout de quelques minutes de windows...

Le pb, c'est que n'ayant pas isolé le pb tout de suite, j'ai insisté...

Autrement vous me conseillez plutot le vga silencer ou le zalman + ventilo ?

Sire
 

un gars

Grand Maître
bas vga silencer en plus maintenant tu peux le trouver a - de 20 €
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=109263,0,4][nom]gambit a écrit[/nom]:merci:


j'ai une kyro a qui c'est arrive, elle est incapable de sotir le moindre polygone maintenant, bien que marchant encore en 2d
[/citation]
un pote a grillé a moitier une aiw : les mpeg etaient quadrillé le reste nickel :heink:
 

sire_bart

Habitué
Je vais la tester en fixant un gros ventilo en dessous, si tout marche bien, je m'offrirais un vga silencer, sinon, je la renverrais en garantie, mais bon, ils m'ont dit 2/3 semaines de délais :-/

D'après vous, ça craint rien si je met un ventilo de 8 juste en dessous pour refroidir le rad d'origine ? Ca devrait suffire à remplacer le petit machin d'origine non ?

Sire
 

silver-

Habitué
pren toi un dissipateur ZALMAN (20 a 30€)sa fera plasir a ta carte et pui si ton vetilo 8 cm tombe ou ne rafle pass assé sa va denouvo choffé, é la tora un plu gro trou ds ton porte monai
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=109430,0,11][nom]LoneStar a écrit[/nom][:dawa] en français c'est comprehensible ou bien ?
[/citation]

moi j'ai compris :o
d'habitude je ne comprends rien à leur langage mais là j'ai compris :o
 

LoneStar

Grand Maître
ça pique les yeux,du coup ils reviennent direct tout à gauche [:spamafote]
 

Proph@ne

Grand Maître
un petit netoyage du ventilo un petit coup d'huile et hop la ca repart pour























... 1 mois :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut