Résolu Panne Nvidia GEforce 7950 GX2

farfadet07

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai vraisemblablement une panne de carte graphique : écran strié, dès l'invite BIOS, et y compris en mode sans échec (Windows).

Dans ces cas là : remplacer la carte. Sauf que j'ai une Nvidia 7950 GX2 avec 2 processeurs. Alors voilà, je me demandais si je ne pouvais pas passer en mode multi-écran et n'utiliser que le processeur qui marche (en admettant que toute la carte ne soit pas kaput). Problème : j'ai voulu réinstaller les drivers Nvidia à partir du mode sans échec et ça n'a pas marché : au moment où l'installation branche la carte graphique, plus rien (écran noir). Logique, d'ailleurs. Le problème est que je n'ai plus l'écran de contrôle Nvidia qui permet de basculer en mode multi-écran, ou de déactiver un des 2 processeurs. Y a-t-il un autre moyen ? Ou bien y a-t-il une autre façon d'installer le programme de contrôle de Nvidia ?

Config : Dell 9200 avec dual core et Nvidia 7950 GX2, win XP

Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Essaye déjà de voir avec un autre écran ou voir si ton écran peux être testé sur un autre PC...
Ensuite, ça sent malheureusement le changement de carte graphique. Ce type de configuration dual-GPU est logiquement plus fragile qu'un mono-GPU :/
 

thor37230

Grand Maître
de toute façon une carte mono-GPU actuelle sera plus performante que ta 7950 GX2.
tu a combien d'écrans à brancher?
 

farfadet07

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà testé avec un autre écran. Pour une nouvelle carte, quels seraient les éventuels problèmes de compatibilité ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Les divers problèmes de comaptibilités pourraient être l'alimentation électrique et l'emplacement requis par la carte, mais comme tu sors d'une 7950 GX² je dirais que ça passe à l'aise :D

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_soldes&ref=in10042624&origine=clubic
 
G

Guest

Invité
Et on prend même pas le temps de savoir c'est quel dual core? [:cupra]

Car bon, une 480... Max 460.
 

farfadet07

Nouveau membre
Désolé pour le manque d'info, mais mon fils en a profité pour piquer l'écran : pas moyen d'aller vérifier sur le PC. Faudrait que je fasse des recherches dans mes archives papier... (c'est ce truc blanc sur lequel on trace des lignes).

Par contre, j'ai retrouvé sur internet les infos alimentation : 370 W. Pas assez pour une carte moderne (même bas de gamme). En +, ce PC est une vraie tache, il vibre de partout (déjà 2 HD kaput), donc j'envisage de + en + un nouveau PC.

Merci pour l'aide
 

Sylvain37

Grand Maître
Ma carte graphique bas de gamme tire en tout et pour tout 13W :o Radeon HD5450 :p
 

farfadet07

Nouveau membre


D'après ce test :

ca devrait plutôt tourner autour de 159 W ? Ceci dit, tu as raison, j'aurais dû dire milieu de gamme. Est-ce qu'il y a moyen de tirer quelque chose de la HD5450 en matière de jeux ? Je vise surtout BF2 et World of Tanks, qui ne sont pas trop gourmands en GPU je pense. Si c'est le cas, une carte à +/- 50 euros, c'est le bon compromis.
 

Sylvain37

Grand Maître

C'est la consommation totale de la machine de test... Tu peux quand même remarquer le sacré écart entre le 5450 et la suivante qui est la 4670 : 54W !
Edit : Ah bah tiens j'ai dit une connerie :

Je dirais que tu peux toujours tente,r mais ça devrait se limite à des détails moyens et en résolution 1024x768 pour avoir un jeu fluide en permanence.
On peut pas tout avoir non plus, mais j'estime que c'est le meilleur rapport performance/consommation du moment.
En tous cas pour du tri-écrans bureautique Full HD ça rame pas un poil :whistle:
 

Sylvain37

Grand Maître
D'après mes infos la 7950 GX² consommait 111W.
Si je peut me permettre la GT 240 est la remplaçante idéale car elle consomme 69W et est classée au dessus de ton ancienne 7950 GX² en terme de performance. C'est un peu plus cher que la HD5450 mais catégoriquement plus performant, on est dans le moyen de gamme là ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut