Par quoi remplacer ma 9800pro ?

  • Auteur de la discussion happyfarmer
  • Date de début

happyfarmer

Nouveau membre
Salut, :hello:

j'ai actuellement une 9800pro 128bits 128mo que je souhaiterai remplacer pour garder de bon graphiques en attendant une nouvelle config après la sortie des new windows et directX.

J'ai ati y a rien à part la x1600 qui est pas super d'après les comparo.
Chez nVidia, je pense qu'une 6800 GS ou GT serai bien pour remplacer ma carte graphique.
Les 6800 GS sont à 240 euros et les GT à 270. Ca vaut le coup de mettre 30 euros en plus ?
J'ai entendu dire que les 6800GS AGP (en nv40) pouvaient passer en GT, vrai ou faux ?

Côté marques au même prix, Leadtek ou MSI ? Point of View ou XFX ?

Merci :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
en fait la differénce entre la GS et la GT se situe au niveau de la fréquence d'une part et des unités de calculs d'autre part.
Ainsi la 6800Gt dispose de 16 pixels pipelines cadencés à 350 Mhz avec une mémoire à 1Ghz alors que la 6800GS a 12 pixels pipelines cadencés à 425 Mhz et une mémoire à 1 Ghz, la fréquence compensant la perte de 4 pixels pipelines. Donc non tu ne feras pas passer une GS en GT à moins de lui rajouter 4 pixels pipelines.
Je te laisse deviner laquelle s'overclocke le mieux...
Pour info, j'ai trouver ce test : http://www.presence-pc.com/tests/NVIDIA-GeForce-6800-GS-380/2/

moi j'ai acheter ma 6800GT d'occaz à 200€
 

happyfarmer

Nouveau membre
j'ai lu quelque part que certaines 6800GS AGP avaient un processeur nv40 qui possèdent bien 16p/6v mais qui est bridé à 12p/5V.
Seulement, certaines ont un nv41 qui lui ne possède que 12p/5V...

Enfin, même d'origine, la 6800GS est bien non ? D'après ton test, c'est quasiment les mêmes perf que la GT.
Et côté marques ?
 

tchoif

Nouveau membre
Pourquoi ne pas opter pour une 7600GT ?

Enfin perso' je vais commander ma nouvelle config d'ici 1 semaine, actuellement j'ai aussi une 9800Pro comme toi et j'ai trouvé le rapport qualité/prix de la 7600GT très bon (~250€).

Après à toi de voir ;).
 

happyfarmer

Nouveau membre
et chez ati je viens de découvrir la x800gto, qui serai assez proche de la 6800gs, mais à 160 euros !!

C'est vraiment handicapant de pas avoir le shader model 3.0 ?
 

happyfarmer

Nouveau membre
mais la 7600GT se fait pas en AGP ! en tout cas pas encore.. Si ?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Aussi performante qu'une 6800 GT donc très bien ;)
 

happyfarmer

Nouveau membre
ha oui :) la 7600gs en agp est prévue pour juillet...
Mais elle va être moins bien qu'une 6800gs non ? Et à plus de 190 euros non ?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître


Equivaut à une 7600 GT donc légèrement suéprieur à la S quand même.
 

happyfarmer

Nouveau membre
Bon ça y est, j'ai commandé une Palit 6800GS AGP. 180euros et un petit espoir de pouvoir passer en 16p/6v
Je ferais un ptit post "essai" pour ceux qui sont dans mon cas...

A+ et merci !
 

DJ_XaeR0_69

Grand Maître
pour ma part j'ai ma 7800 GS en AGP qui me convient tres bien :merci:
 

happyfarmer

Nouveau membre
oui j'aurai bien aimé celle la mais c'est beaucoup trop cher pour une upgrade...
 

happyfarmer

Nouveau membre
cpu : P4 C northwood 3.0ghz
1024 ram DDR400 samsung et dane-elec
 

happyfarmer

Nouveau membre
au fait, quel prix je pourrais tirer de la 9800pro avec un VGA silencer sur le marché de l'occaz ? 70 euros ?
 

Benoit P

Grand Maître

Si t'allais faire un tour sur la cat Achats/Ventes ? ;) C'est la cat qui me semble toute indiquée pour ce genre de question, non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 511
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut