Par quoi remplacer ma carte graphique?

  • Auteur de la discussion adrien.boffelli
  • Date de début

adrien.boffelli

Nouveau membre
J’ai actuellement une nvidia GeForce 660 gtx gddr5 de 1,5 go qui a rendu l’ame Au bout de 5 ans , je me demandais laquelle serai la plus adaptée en remplacement ?peu âtre une avec plus de Go ? Merci d’avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Pas assez d'info. Le reste de la config ? le boitier ? l'alim ? Quels jeux sont envisagés ?

Bye
 

adrien.boffelli

Nouveau membre
Alienware x51
Processeur i7 3770 3,4 ghz 8 mo de mémoire cache
Windows 8 64bit
Mémoire bicanale ddr3 quad 8 192 mo ( 2x4 go) a 1600 MHZ
Disc dure sata 1 to
Cordon d’Alimentation européen 250V
Adaptateur CA de 330W

Pour du sc2 ou Fortnite mais j’aimerai un bon rendu.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ça va être tendu. Ce PC est difficilement upgradable. Il faudrait brancher une alimentation externe...ou modifier un peu le boitier pour y rentrer une alim SFF (parce que ton alimentation actuelle risque de poser problème).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Une 1050Ti doit consommer moins qu'une GTX660 mais je suis quand même du même avis que dandibot.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Qui dit boitier non standard dit potentiellement alimentation trèèès juste, et dimensions internes pénibles pour l'installation d'une autre CG. La solution première serait de démonter la CG, de la mesurer pour identifier ses dimensions, car inutile d'acheter une remplaçante si celle-ci n'entre pas.

Ensuite, comme dit par mes camarades, la connectique et la puissance de l'alimentation seront les arbitres, car faute d'alimentation suffisante tout ce petit monde ne fonctionnera pas correctement.
 

adrien.boffelli

Nouveau membre
Merci pour vos réponse.
Le neophite que je suis a deja démonter la CG car je me suis bien rendu compte que la taille était limité elle est d’ailleur Fixé sur une platine.
Comment se présente une alim externe ?
Une alim SSF a l´air d’etre Technique à installé vu l’espace réduit ?
Donc du moment que je trouve une autre CG avec une basse conso sa devrait bien se passer ?
Quelle est la diff entre une nvidia ou MSi par exemple ?
Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"Quelle est la diff entre une nvidia ou MSi par exemple ? "

Aujourd’hui seul Nvidia et AMD fabrique des processeurs graphiques

Les marques type MSI ,Aorus,Asus, etc eux s'occupent de distribuer ces cartes en modifiant l’aspect ,le système de refroidissement et en augmentant la fréquence de la carte ,une carte Nvidia que tu trouve sur son site est moins performante qu'une carte OC avec 2/3 ventilo de chez MSI par exemple

Il faut donc se tourner plutôt sur une carte de marque distributeur sans non plus partir sur la carte la plus chère de sa gamme ,en général la moins chère c'est le meilleur choix
 

magellan

Modérâleur
Staff

C'est un rien plus délicat tout de même, même si au global tu n'as pas tort. Les plus chères sont majoritairement overclockées à mort pour le "j'ai la plus grosse en bench", tandis que la moins chère sera bien souvent celle du founder's edition, à savoir celle avec le design par défaut. Ce n'est pas un mauvais choix, mais taper entre les deux pour avoir un côté sympa (design) et souvent efficace (refroidissement plus silencieux en principe) n'est pas un mauvais choix en soi. Perso je suis sur une FE parce qu'il n'y avait pas, à l'époque, un autre design de disponible. Early adopter... ;)
Après côté marques, il y a eu certaines qui se sont complètement loupées ces derniers temps avec des solutions de refroidissement douteuses, des overclock à la frontière du dangereux, mais globalement... toutes ces cartes se valent je crois.
 

dandibot

Grand Maître
En fait sur ce PC, si je ne me trompes pas, il n'y a pas de vrai bloc d'alimentation. Après tu peux essayer de brancher une GTX 1050 Ti (celles alimentées uniquement via carte mère, donc sans connecteur 6/8 broches) et voir si cela fonctionne sans problème. Si ça ne va pas il faudrait faire des modifications plus ou moins délicates.
 

magellan

Modérâleur
Staff


d'après ces images ce SERAIT (conditionnel!!) faisable...
 

adrien.boffelli

Nouveau membre
Alors voilà j’ai acheter une gtx 1050 ti que j’ai Déjà installé le pc tourne sans problème merci pour les info. mais le pc est lent toutes les applications tournent au ralenti . Auriez vous des conseil ?
 

adrien.boffelli

Nouveau membre
Le slow viendrai de sa ? Non j’ai attendu que le pic se rallume et j’ai insérer le CD driver
 

job31

Admin tout frippé
Staff
désinstalle tout avec DDU

réinstalle avec les derniers drivers pris sur le site [strike]d'amd[/strike]
de nvidia :o
 

yvesl

Grand Maître
oui mais avec une 1050 ti, s'il installe les pilotes AMD, il va avoir un souci, le gars ;-)
 

dandibot

Grand Maître
Héhé oui Job a fait une petite erreur, ça arrive a tout le monde de lire un peu trop vite.
Sinon pour Adrien:

Désinstalles tes pilotes avec ça:
Et réinstalles les en les téléchargeant sur le site de NVIDIA:

Oublies le CS d'installation, les pilotes dessus doivent être périmés depuis longtemps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 245
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut